Gisti
http://www.gisti.org/droit/textes/jeunes/
voila
brochure sur le site
et des tonnes d infos et de demarches en lignes gratos
cette asso doit absolument etre soutenue
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit d'asil
-
jacques guislain mouliom
droit d'asile
bonjour à tous(tes )
Je suis à la recherche des connaissances pour la procedure administrative de demande d'asile, aidez moi à collecter ses informtions svp , c'est serait dur pour moi de continuer à vivre avec cette souffrance morale liées aux évenements que j'ai vécu dans ma localité bakassi.
remerciement pour des personnes qui essayeront de m'éclaicir sur ce .
Je suis à la recherche des connaissances pour la procedure administrative de demande d'asile, aidez moi à collecter ses informtions svp , c'est serait dur pour moi de continuer à vivre avec cette souffrance morale liées aux évenements que j'ai vécu dans ma localité bakassi.
remerciement pour des personnes qui essayeront de m'éclaicir sur ce .
-
mbala desire
Re: droit d'asil
bonsoir je suis un demandeur d,asil congolais au cameroun. je solicite vos voix et moigneins pour une procedure d,asile en france par ce que ici c,est difficile merci pour votre aide
-
Lucie
Tu vois l'ironie même c'est que beaucoup on du fuir leur pays a cause des agissement de la france l'élite hutu a été former par la france via des asso "humanitaire ou il n'y avait que la logistic militaire française et aucune infirmière ou docteur ca s'appelait la zone turquoise zone tampon entre le rwanda et le zaire miterrant chirac giscard desting tous sont les plus gros corrompu nous nous enrichissons sur les richesse de l'Afrique tous les jours jusqu'a aujourdhui regard ce qui s'est passer au TOGO c'est la HONTE pour la france et qui est le premier président à félicitéter l'arriver au pouvoir du fil de dicatateur a vie ? J CHIRAC bien sur et toi on va te parler d'étranger de se qui nous prène mais en vérité ils ont tous droit à des papier logement décent et un salaire minimum comment sont accueillli les occidentau en Afrique comme des rois ils deviennent PDG reste entre eux et forme l'élige au congo, cote d'ivoire togo ... on ne donnera jammais rien tu vois tous ce qu'on a eu il a fallu ce batte pire pour les étranger qui pour beaucoup doivent lutter plus que nous pour avoir moins que nous beaucoup rest à faire une prise de conscience doit etre faite le problème c'est que le jour ou ca va se passer les pays d'occident ne pourons plus s'enrichire sur l'Afric lit FRANCE-AFRIQUE de F Verschave tu vas apprendre beaucoup sur les base des relations de la france avec nos frères africain
-
hélène
salut joe
je comprend ta colère et ton impuissance face à ces jeunes en souffrance que l'etat français place dans une zone de non droits à leur majorité. je suis éduc et j'ai fait un stage en centre d'accueil pour demandeurs d'asile pendant 9 mois, j'ai doncpu approcher de prêt les injustice de ce système!! je travaille maintenant dans un foyer de l'enfance de lille et je me retrouve confrontée à la situation de jeunes mineurs devenus majeurs et qui du fait de la loi de sarko ne peuvent prétendre à la nationalité car ils ne sont pas en France depuis3 ans même si ils sont arrivés avant la loi. c'ets tout simplement une aberration. La pluspart des jeunes qui ont fait des demandes de nationalité au tribunal ont été rejeté. mais avec la nouvelle circulaire de mai on peut désormais déposer des demandes de titres de séjour à la préfécture même pour ces jeunes venus de manière illégale sur le territoire. il faut en revanche un passeport mais à la préfecture de Lille nous parvenons à déposer des dossiers pour des jeunes sans passeport mais confiés à l'ASE. si tu veux plus d'infos n'hesite pas à demander, je fais partie d'un groupe de travail à Lille qui étudie la situation de ces jeunes et tentont de trouver des solutions pour régulariser leur séjour.
bon courage
a plus
hélène
je comprend ta colère et ton impuissance face à ces jeunes en souffrance que l'etat français place dans une zone de non droits à leur majorité. je suis éduc et j'ai fait un stage en centre d'accueil pour demandeurs d'asile pendant 9 mois, j'ai doncpu approcher de prêt les injustice de ce système!! je travaille maintenant dans un foyer de l'enfance de lille et je me retrouve confrontée à la situation de jeunes mineurs devenus majeurs et qui du fait de la loi de sarko ne peuvent prétendre à la nationalité car ils ne sont pas en France depuis3 ans même si ils sont arrivés avant la loi. c'ets tout simplement une aberration. La pluspart des jeunes qui ont fait des demandes de nationalité au tribunal ont été rejeté. mais avec la nouvelle circulaire de mai on peut désormais déposer des demandes de titres de séjour à la préfécture même pour ces jeunes venus de manière illégale sur le territoire. il faut en revanche un passeport mais à la préfecture de Lille nous parvenons à déposer des dossiers pour des jeunes sans passeport mais confiés à l'ASE. si tu veux plus d'infos n'hesite pas à demander, je fais partie d'un groupe de travail à Lille qui étudie la situation de ces jeunes et tentont de trouver des solutions pour régulariser leur séjour.
bon courage
a plus
hélène