Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de rechercher des stage pour ma prépa concours.
J'aurai voulu savoir dans quels établissements trouver les publics que je recherche, je suis parfois un peu perdue.
Je suis intérréssée par les handicapées sensitifs, les personnes atteintes d'addiction, les femmes battues...
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement
-
paule
Re: renseignement
le mieux c'est de voir ce qui existe pas trop loin de chez toi, par exemple, emmaus pour leur donner un coup de main dasn les rangements, mais également parler avec eux,discuter de ce qu'ils font, dans quel but...ou un foyer d'enfants et de proposer de donner des cours du soir, payé ou non, c'est frapper a diffférentes portes , mais pas chercher quelque chose de spécifiques, savoir s'adapter. tu pourras toujours discuter de tes préférences pas la suite
cela peut être un sevice de prévention qui existent en ville, ou les restos du coeur, toute expérience est bénéfique et prouve ton dynamisme
bon courage
cela peut être un sevice de prévention qui existent en ville, ou les restos du coeur, toute expérience est bénéfique et prouve ton dynamisme
bon courage
-
Sandra
C'est justement ce que j'essaye de faire, me renseigner de ce qu'il y a près de chez moi, mais à vrai dire je ne trouve pas grand chose! J'ai déjà travaillé avec des personnes handicapées mentales et des enfants dans une MECS mais on m'a conseiller de faire des stages différents. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir suivre un ES qui accompagne par exemple un enfant sourd!
Mais merci beaucoup de tes conseils!
Mais merci beaucoup de tes conseils!
-
Zoz
Tu cherches dans quelle région ?
Pour les établissement accompagnant des enfants sourds, sur le site http://www.surdite.net/annuaire/sujets/ ... lises.html il y a quelques pistes
après pour les personnes addicitves, eh bien , cela dépends addictive en quoi ! il y a certains centre qui traitent des addictions en général, mais par exemple pour la toxicomanie, il y a les CSST, pour l'alcool tu peux toujours te renseigner sur les structures près de chez toi ( pk pas alcooliques anonymes, ils ont peut être des pistes) puis pour les structures accueillant les femmes battues, alors la , on est + du coté des CHRS, mais la encore tout dépend de ta région
BON COURAGE
Zoz
Pour les établissement accompagnant des enfants sourds, sur le site http://www.surdite.net/annuaire/sujets/ ... lises.html il y a quelques pistes
après pour les personnes addicitves, eh bien , cela dépends addictive en quoi ! il y a certains centre qui traitent des addictions en général, mais par exemple pour la toxicomanie, il y a les CSST, pour l'alcool tu peux toujours te renseigner sur les structures près de chez toi ( pk pas alcooliques anonymes, ils ont peut être des pistes) puis pour les structures accueillant les femmes battues, alors la , on est + du coté des CHRS, mais la encore tout dépend de ta région
BON COURAGE
Zoz
-
Sandra
merci beaucoup zoz pour tous tes conseils!!
Cela me redonne du courage dans mes recherches!
Au fait je cherche dans la région picarde, plus précisément oise et aisne!
merci encore!
Sandra.
Cela me redonne du courage dans mes recherches!
Au fait je cherche dans la région picarde, plus précisément oise et aisne!
merci encore!
Sandra.