Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

majeurs protégés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

majeurs protégés

Message non lu par laurence » 11 août 2005 16:53

Bonjour, c'est pour un sondage!!

Par curiosité, est ce que vous pourriez me dire:
- combien y a t il de dossiers en moyenne par délégué à la tutelle dans votre secteur?

- êtes vous sectorisés?

- combien de jours de visites par semaine?

merci
bonne journée à tous

hello

Re: majeurs protégés

Message non lu par hello » 11 août 2005 19:15

Bonjour laurence,

Pour notre part on est à environ 60 dossiers.. pour les visites c'est prévu 1 journée par semaine.

Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas...

Avril

Message non lu par Avril » 17 août 2005 21:38

Bonsoir,

Une déléguée à la tutelle à temps plein a entre 50 et 60 dossiers.
Il n'y a pas de règles fixes pour les visites, mais on essaie de voir :
- ceux qui sont à domicile 1 ou 2 fois par an au domicile et tout les deux mois au bureau, d'autres viennent tout les mois. Les plus difficiles tous les jours ou toutes les semaines mais c'est à recadrer.
- ceux en maison de retraite ou en établissement, 1 fois par trimestre ou au pire une ou deux fois par an

fabienne

Message non lu par fabienne » 18 août 2005 13:55

Je suis monitrice educatrice depuis 7 ans dans un foyer pour adultes handicapés mentaux et je rencontre quelques gérants de tutelle de l'UDAF ou privés.
Ce métier me semble interessant mais il me faut faire ma formation d'éduc spé pour espérer travailler dans une association comme l'UDAF.
Pouvez vous me parler de votre travail...

Répondre