Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babou

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Babou » 27 sept. 2005 23:40

Salut Laurence et merci pour ta réponse.
J'ai reçu mes cours il y a une semaine mais j'avoue ne pas encore les avoir ouverts. Je vais m'y mettre demain soir après le travail.
Pour mon stage, je pense que ca va aller, j'ai des contacts avec une AS qui serait succeptible de me prendre.

Si tu as MSN Messenger, je serais ravie de pouvoir discuter avec toi.

Bye ++

leblond

Message non lu par leblond » 01 oct. 2005 19:40

salut comme j'ai lu que tu étais diplômé du BTS ESF je me permets de t'adresser cette question.
je suis en 1ère année du BTS et je ne comprends pas vraiment ce qu'on nous demande en parlant EP?
je suis AMP dans une EHPAD. j'aimerai faire mon EP sur le suivi,quasi inexistant des familles ou alors le soutien aux équipes soignantes qui lui n'existe pas du tout dans la structure. est ce possible de faire mon EP sur mon lieu de travail ou suis je obligée de le faire sur un terrain de stage? mes idées pour l'EP sont elles valables?
merci de bine vouloir m'éclairer, tes conseils ne pourront que m'aider.
tchao j'attends très vite ta réponse. merci audrey

julie

Message non lu par julie » 09 oct. 2005 17:06

salut tous le monde,
je suis actuellement en 2eme année BTS ESF par le CNED, je travail dans un service de tutelle comme secrétaire, l'an passé j'y ai fais mon stage auprés d'une CESF, j'y ai rencontrer bcp de personne en difficulté, bcp de sujet potentielle, mais comme bcp de monde, je me pose des questions, à savoir si c'est ce qu'il faut ou non.. il y a tellement de sujet possible que j'avoue être perdu!
sinon comme EP je pensais au maintien à domicile des handicapés, pensez vous que ce soit bon?
merci et si je peux aider ce sera avec plaisir!
a+ Julie

sabah

Message non lu par sabah » 10 oct. 2005 09:40

Salut, j'aimerai bcp que tu me dises si c'est vraiment simple de concilier travail, étude par correspondance et en plus vie de famille, j'ai très envie de le faire mais très peur de pas y arriver et deplus j'ai déjà 26 ans!

cécilia

Message non lu par cécilia » 10 oct. 2005 13:56

salut tout le monde, je suis en derniere année bts je fais un ep sur la diversité alimentaire des demandeur d asile si quelqu un a fait un sujet semblable peut tu me contacter pour me fournir quelque info merci et on courage a tous

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2005 14:04

je serai heureuse si tu pourrai m'envoyer tes docs sur le cicuit du linge

PRISKA

Message non lu par PRISKA » 13 oct. 2005 19:27

bonjour,

Je suis en 2ème année ESF, mais j'ai du mal pour mon sujet étude et projet. Je souhaiterais parler des loyers impayés, car mon stage sera éffectué aux H.L.M, je ne vois pas comment démarrer.
Autre questions, comment se passe l'examen est-ce que c'est difficile?
Et l'orale?

monique

Message non lu par monique » 14 oct. 2005 17:48

J'ai 29 ans et une petite fille de 2 ans,je travaille dans un collège.je suis en 2ème année de bts esf avec le cned,certe cela est difficile mais réalisable, il faut te dire que cela prendra peu être plus de 2 ans et alors! bonne chance

amalia

Message non lu par amalia » 15 oct. 2005 14:42

salut à ttes!!!

moi je suis en 1ère année bts esf et je suis actuellement en train de chercher un sujet pour mon EP et je suis trop larguée.... si vs pouviez me donner des idées ça serait vraiment sympa. j'ai pensé à l'hygiène alimentaire des étudiants ou la gestion des budgets des jeunes travailleurs. qu'en pensez-vous?

merci d'avance.

julie

Message non lu par julie » 31 oct. 2005 12:08

Bonjour Delphine,

J'ai vu que tu avais laissé un post concernant un projet d'atelier de citoyenneté que tu voudrais mettre en place.

Je suis dans la meme situation, j'effectue mon stage aussi en cat et j'ai des pb concernant la méthodo.

Où en es-tu? Peut on en discuter, merci de ta réponse

Julie

Répondre