je prépare le concour PJJ.
ma difficulté se situe au niveau des étude de cas!y'a-t-il un canva ou bien des demarches à suivre..
merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etude de cas
-
melie54
Re: Etude de cas
salut Ben!
je suis dans le même cas que toi. la méthodo de cette épreuve m'effraie un peu.
il existe un livre de préparation aux concours de l'administration qui est pas mal:
concours travail social FOUCHER
mise en situation professionnelle
et sinon tu as les annales sur le site du miistère de la justice, mais elles ne sont pas corrigées...
je suis dans le même cas que toi. la méthodo de cette épreuve m'effraie un peu.
il existe un livre de préparation aux concours de l'administration qui est pas mal:
concours travail social FOUCHER
mise en situation professionnelle
et sinon tu as les annales sur le site du miistère de la justice, mais elles ne sont pas corrigées...
-
ben
merci pour tes conseils,
je sais qu'il existe plusieurs avis sur cette question d'étude de cas!en tout cas à la PJJ on me dis qu'il ya pas de plan detérminé à suivre et c'est au cas par cas...
je sais qu'il existe plusieurs avis sur cette question d'étude de cas!en tout cas à la PJJ on me dis qu'il ya pas de plan detérminé à suivre et c'est au cas par cas...
-
mélie54
oui, c'est à peu près ça je crois, parce qu'en fait, chaque étude est différente, c ton analyse qui va guider ton plan
mais je crois qu'il y a une logique à respecter comme dans tout plan, du style: analyse des faits / solution proposée
mais je crois qu'il y a une logique à respecter comme dans tout plan, du style: analyse des faits / solution proposée