Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reussie le concours as et pas de transport handicapée moteur
-
anne-laure
reussie le concours as et pas de transport handicapée moteur
Bonjour
J'ai besoin d'infos, de conseils, de pers pour m'aider à debloquer ma situation.
Là voici:
J'ai 26 ans j'ai reussi le cours d'entrée à l'ecole d'as de l iests(nice).
je suis handicapée moteur. Je me deplace en fauteuil roulant et en bequilles. Je ne peux pas prendre le bus.
J'ai rempli un dossier de transport du conseil general comme j'ai fait pour le lycée et la fac. On m a dit pas de probleme et aujourd'hui en leur telephonant j'apprend que mon dossier ne sera meme pas examiné car l'iests depend du ministère du travail et non de l 'education nationale.
La rentrée est le 26 septembre et je ne peux pas y aller faute de transport.
Comment puis je faire? pouvez vous m 'aider svt?
Je veux venir devenir as et travailler.
Toute aide est bienvenue.
merci à vous.
Anne-Laure
J'ai besoin d'infos, de conseils, de pers pour m'aider à debloquer ma situation.
Là voici:
J'ai 26 ans j'ai reussi le cours d'entrée à l'ecole d'as de l iests(nice).
je suis handicapée moteur. Je me deplace en fauteuil roulant et en bequilles. Je ne peux pas prendre le bus.
J'ai rempli un dossier de transport du conseil general comme j'ai fait pour le lycée et la fac. On m a dit pas de probleme et aujourd'hui en leur telephonant j'apprend que mon dossier ne sera meme pas examiné car l'iests depend du ministère du travail et non de l 'education nationale.
La rentrée est le 26 septembre et je ne peux pas y aller faute de transport.
Comment puis je faire? pouvez vous m 'aider svt?
Je veux venir devenir as et travailler.
Toute aide est bienvenue.
merci à vous.
Anne-Laure
-
Yohan
Re: reussie le concours as et pas de transport handicapée moteur
Bonjour Anne-Laure,
Félicitations pour ton entrée à l'école d'AS.
Tu te retrouves ds la situation de nombreuses personnes handicapées moteurs qui trouvent un travail mais aucun transport adapté.
Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner si ce n'est de mettre les élus, les pouvoirs publics face à leurs responsabilités.
Entre les discours sur l'insertion professionnel où tout le monde va pondre de beaux discours et la réalité, il y a trop souvent un gouffre.
Dans ta situation,je prendrais ma plume pour expliquer ma situation à:
- Ecole d'AS
- Municipalité
- Service transport
- Conseil général
- Conseil régional
- Cotorep
- Agefiph : http://www.agefiph.asso.fr/
- Ffaimc: http://www.ffaimc.org/
Et à partir de là la presse, le plus dur commence
Je te souhaite bonne chance et surtout de ne pas perdre courage
Félicitations pour ton entrée à l'école d'AS.
Tu te retrouves ds la situation de nombreuses personnes handicapées moteurs qui trouvent un travail mais aucun transport adapté.
Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner si ce n'est de mettre les élus, les pouvoirs publics face à leurs responsabilités.
Entre les discours sur l'insertion professionnel où tout le monde va pondre de beaux discours et la réalité, il y a trop souvent un gouffre.
Dans ta situation,je prendrais ma plume pour expliquer ma situation à:
- Ecole d'AS
- Municipalité
- Service transport
- Conseil général
- Conseil régional
- Cotorep
- Agefiph : http://www.agefiph.asso.fr/
- Ffaimc: http://www.ffaimc.org/
Et à partir de là la presse, le plus dur commence
Je te souhaite bonne chance et surtout de ne pas perdre courage
-
anne-laure
merci à toi Yohan c'est ce que je pensais faire.
Si tu as d'autres infos et si tu peux en parler autour de toi n'hesite pas et merci encore
anne-laure
Si tu as d'autres infos et si tu peux en parler autour de toi n'hesite pas et merci encore
anne-laure
-
lili
coucou,
ben je suis dans la meme situation que toi et je suis en troisiéme année la premiére année j'ai eu la chance de rencontrer une collégue de promo qui habite prés de chez moi et elle ma conduit etc toute la premiére année la deuxiéme et troisiéme année c'est l' agefiph qui a financé un taxi pour me rendre en formation stages etc alors ne tinquiete pas il y a tjrs des solutions malgré le fait que ce soit trés dur et qu'il faille se battre sans cesse!!!!!!!!!!!!! biz et bravo!!!!!!!!!
ben je suis dans la meme situation que toi et je suis en troisiéme année la premiére année j'ai eu la chance de rencontrer une collégue de promo qui habite prés de chez moi et elle ma conduit etc toute la premiére année la deuxiéme et troisiéme année c'est l' agefiph qui a financé un taxi pour me rendre en formation stages etc alors ne tinquiete pas il y a tjrs des solutions malgré le fait que ce soit trés dur et qu'il faille se battre sans cesse!!!!!!!!!!!!! biz et bravo!!!!!!!!!
-
marie
bonsoir et bon courage à toi; si tu intégrais brest ,je t'aurais emmenée tous les jours ,mais là je suis impuissante; de bons conseils t'ont été donnés et je suis sûre que tu vas trouver une solution!!

-
anne-laure
merci à vous tous vous etes tres sympas.
J'ai fait plusieurs demarches(coup de tél et courriers) et là j'attends les retombées.
J'espère que ma situation va se debloquer.
C'est vraiment un super debut de vacances lol.
Si quelqu'un de Nice a des idées ou va à l'iests en 1ere d'as qu'il ait la gentillesse de me faire signe.
merci
anne-laure et bonnes vacances à vous si vous l'etes
J'ai fait plusieurs demarches(coup de tél et courriers) et là j'attends les retombées.
J'espère que ma situation va se debloquer.
C'est vraiment un super debut de vacances lol.
Si quelqu'un de Nice a des idées ou va à l'iests en 1ere d'as qu'il ait la gentillesse de me faire signe.
merci
anne-laure et bonnes vacances à vous si vous l'etes
-
nadia
Salut je suis de nice en octobre je monte ma société de transport d'handicapée, tout sera pris en charge par le cpam en attendant tu peux te faire transporter par ulysse pour les personne de ton cas.
-
Sosso
Salut Anne-laure
J'éspère que tu liras ce message. Je suis une nouvelle étudiante en 1ére année à l'IESTS. Je suppose que l'on fera connaissance prochainement car je vais bientôt intégrer la formation. Si tu n'as toujours pas trouver de solution je propose de t'accompagner quand j'ai la voiture. On en rediscutera donc mardi car lundi on est en recherche de stage.@++
J'éspère que tu liras ce message. Je suis une nouvelle étudiante en 1ére année à l'IESTS. Je suppose que l'on fera connaissance prochainement car je vais bientôt intégrer la formation. Si tu n'as toujours pas trouver de solution je propose de t'accompagner quand j'ai la voiture. On en rediscutera donc mardi car lundi on est en recherche de stage.@++
-
anne-laure
Salut Sosso
C'est tres gentil à toi.
Je te remercie beaucoup.
C'est le ccas de la ville de Nice qui m'amene.
Je serais tres contente de faire ta connaissance et de t'aider pour les cours si tu en as besoin.
Dans quel quartier habites tu sur Nice? (je suppose que tu n'es pas de Nice mais je peux me tromper) Je suis à Nice Est(nice riquier).
Alors à Mardi
bise
Anne-laure
C'est tres gentil à toi.
Je te remercie beaucoup.
C'est le ccas de la ville de Nice qui m'amene.
Je serais tres contente de faire ta connaissance et de t'aider pour les cours si tu en as besoin.
Dans quel quartier habites tu sur Nice? (je suppose que tu n'es pas de Nice mais je peux me tromper) Je suis à Nice Est(nice riquier).
Alors à Mardi
bise
Anne-laure