Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey de brest

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par audrey de brest » 16 nov. 2005 19:11

je suis actuellement en term ES et je souhaiterai faire le BTS ESF.Est ce que quelqu'un connait l'adresse de la prépa de nantes ou autre?et si vous auriez pu me donner des astuces et conseils pour être prise plus facilement dans une école....merci

caroline

Message non lu par caroline » 18 nov. 2005 09:09

je suis maman de 2bébés 6mois et 2ans et demi. j'ai, à 30 ans repris mes études.je suis en 1ere année BTS ESF avec le cned.j'adore ce que j'y apprend mais j'ai du mal à me concentrer et je ne sais plus comment présenter les devoirs, je ne sais pas ce qu'attendent vraiment les profs qui corrigent et j'ai un peu de mal à me concentrer à cause de mes "loulou". est-il possible de correspondre avec quelqu'un dans ce cas? je plane pour mon EP et j'ai du mal en couture, faut-il une machine performante?
vraiment merci à ceux qui répondront.....

sfleury

Message non lu par sfleury » 18 nov. 2005 12:31

je ne comprends absolument pas celle qui ne sont qu'en premiere annee et qui font des stages pour l'ep, je rappelle que l'ep c'est pour l'année prochaine! les stages de premieres années sont des stages d'observation et il n'y a aucun travail a faire dessus. Pourquoi s'embéter a faire l'ep qui n'est au programme que pour l'année prochaine????

orely

Message non lu par orely » 18 nov. 2005 13:58

c bon on fait ce qu'on veut !!
on peut observer une CESF, et si le lieu de stage correspond a notre sujet d'EP, on peut commnencer a reflechir à notre EP qd meme ????????!!!!!!!!!

julie

Message non lu par julie » 18 nov. 2005 20:23

Bonjour sfleury,

juste pour ton information, évidemment que l'on peut commencer son ep en 1ère année et quelle chance tu as!
Moi je le fais en un an et je suis avec des filles qui le font en 2 ans en alternance et elles s'y mettent aussi.
Plus tu commences tôt plus tranquile tu seras. Vois tu je n'ai fait qu'un stage dit d'observation de deux semaines et malgré ça je devrais avoir déjà bien entamé mon ep.
A bon entendeur...

caro

Message non lu par caro » 21 nov. 2005 11:36

salut LEGER
pour une recherche de stage: il est difficile de te renseigner cela dépend du public auprès duquel tu veux faire ton stage, ou du professionnel...
essai de te renseigner auprès de la préfecture ou sous préfecture pour savoir les structure qui existe dans ton département.
sinon pour la lettre de motivation/
si c'est un STAGE D'OBSERVATION précise le bien. la Conseillère ESF doit savoir que c'est dans l'objectif de DECOUVRIR le métier que tu veux faire plus tard.
si c"est pour les AUTRES STAGES je te conseil de le faire auprès d'un public inconnu pour le découvrir et/ou auprès d'un public qui t'attire car n'oubli pas que tu as un étude et projet a rendre pour l'examen final donc il est important (je pense)que le public et la sructure te plaise...
bon courage!!!
:hapfac:

PRISKA

Message non lu par PRISKA » 22 nov. 2005 15:04

Mon adresse e-mail à changé c'est priskatodd@yahoo.fr en réponse au message du 13/10/2005.

audrey de brest

Message non lu par audrey de brest » 25 nov. 2005 13:40

je suis actuellement en term ES et je souhaiterai faire le BTS ESF.Est ce que quelqu'un connait l'adresse de la prépa de nantes ou autre?et si vous auriez pu me donner des astuces et conseils pour être prise plus facilement dans une école....merci

marie p

Message non lu par marie p » 01 déc. 2005 14:10

salut
moi aussi je suis en première année de BTS ESF par le CNED et j'ai déjà fait plusieurs devoir. Ma tehnique est de bosser matière par matière tome par tome c'est plus facile après pour faire les devoirs. J'avoue que pour le devoir de méthodo du travail social g un peu de mal mais je vais faire un stage dans un CCAS et je pense que ça m'aidera. Pour la machine à coudre personnellement on me l'a offerte c'est une brother avec 8 points possibles ...mais je pense qu'une autre marque peut faire l'affaire...j'ai déjà réussi à me faire une jupe mettable toute seule...ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'en suis fière...surtout que j'ai mis un week end pour la faire.
Salut

Aline

Message non lu par Aline » 04 déc. 2005 22:40

bonjour, je suis en BTS ESF par correspondance etjai une étude de projet a faire, je voudrais la faire sur laménagemnt des logements pour les personnes a mobilité réduire, jai fais mes stage en agence immobilière, HLM et je souhaiterais savoir le plan pour faire cette étude de projet, le CNED me demande un prix exorbitant pour avec la trame de cette étude et je ne men sors pas c pk je demande de laide... je vous remercie davance de votre soutien, et je ferais ce que je peux si vous aviez besoin daide aussi en une autre matière Biz Byebye

Répondre