Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à l'étranger

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaumette

travailler à l'étranger

Message non lu par zaumette » 21 janv. 2006 15:07

bonjours à tous!!

mon ami et moi sommes sur le point de quitter la France pour le Liban. En effet Mon ami a l'opportunité de travailler 1 ou 2 ans dans ce pays qui semble si complexe et palpitant mais que nous ne connaissons pas.

Pour ma part je travaille pour le département des hauts de seines en tant qu'AS depuis septembre 2004.
Alors avant de franchir le cap et d'en parler à mon employeur, j'aimerais quelques avis (et conseils !).

Nous sommes très motivés par ce départ mais cependant ce n'est pas sans crainte car je ne sais pas si je vais avoir la possibilité de travailler dans le social là bas.

Voici quelques questions sans réponses :

- En tant que fonctionnaire est ce qu'il vaut mieux que je demande une disponibilité,un déttachement une année sabbatique ou faut-il que je démissionne (ce qui ne m'enchante pas vraiment!!)

- Sinon, y a t il des possibilités d'embauche dans le secteur social ou humanitaire.
- Est ce que le diplome d'assistante social est reconnu ?
- J'ai entendu parler du volontariat internationnnal, est ce que c'est interessant ?

si quelcun a déjà vecu ce genre d'experience ou quelcun qui connait le Liban nous serions ravis d'avoir vos impressions, vos conseils...

J'espère que nous aurons la chance d'avoir de nombreux témoignages, car le départ approche !!!

A bientot
zaumette

prune

Re: travailler à l'étranger

Message non lu par prune » 27 févr. 2006 14:19

à mon avis le mieux est de demander une disponibilité ou alors un congé sabbatique si tu peux...surtout si tu comptes ne rester qu'un an ou deux là bas..

je ne pourrai pas trop te répondre concernant tes autres questions, par contre j'ai connu 2 as qui venaient du Liban et qui travaillaient en france, elles avaient fait une équivalence il me semble...peut être que l'inverse est possible ?

Répondre