Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: conseiller insertion

Message non lu par sab » 11 janv. 2006 15:54

Mathilde,
Je suis intéressée par le concours de conseiller en insertion mais sur internet je n'arrive pas à trouver plus d'informations (date, déroulement,..), pourrais tu me dire jusque quand on peut s'inscrire et quand se déroule le concours??

merci beaucoup

sabrina

wac3000

tests pour devenir formateur afpa en informatique

Message non lu par wac3000 » 31 janv. 2006 13:40

je dois passer des tests pour devenir formateur en informatique. Connaissez vous des sites pour s'entrainer aux tests . merci d'avance. mon email: wac3000@yahoo.fr

MIMI

Message non lu par MIMI » 20 févr. 2006 16:56

Je cherche la grille de salaire de conseiller en insertion et chargé de projet quelqu'un peut-il me la faire parvenir ?
Merci d'avance !
mon mail : bennybou@voila.fr

mylene

Message non lu par mylene » 20 févr. 2006 17:56

Bonjour Sabine

Vous allez etre surement etonner de ma question puisque votre reponse sur le social .fr date de 2004.Mais je me permet de vous envoyer ce mail pour savoir comment avez vous fait pour arriver au fongecif car "c'est mon souhait " en etant visiteuse medical avez vous fait une formation apres la periode de benevolat? je viens d'un cursus un peu different . je travaillais dans la mode et j'ai ete licencie apres un objectif projet individuel mon choix s'est confirme pour etre conseiller en formation. je voudrais bien connaitre votre parcours.
Merci

Mylene

Message non lu par Mylene » 20 févr. 2006 18:18

Bonjour à tous

je suis demandeur d'emploi depuis 8 mois. J'ai fais un objectif projet individuel qui a confirmé mon choix d'etre conseiller en insertion professionnelle mais j'ai unmal fou à trouver une formation. J'ai un bts de gestion commerciale et 15 ans d'experience dans le commerce. J'ai ete refuse a la formation afpa et à la formation de l'institut superieur de travail social par manque d'experience d'un an dans le social.Y a t il des personnes ayant un parcours comme qui pourrais me renseigner mais tous les renseignements me seront les bienvenue
Merci à tous

katrin pinault

Message non lu par katrin pinault » 26 févr. 2006 00:42

si 2 ans après la question est encore d'actualité deux options:

- passer le concours de conseiller ANPE

- travailler au sein de centres de formation pratiquant l'insertion des jeunes et adultes, à travers des dispositifs existants ou en mission locale
bon courage
K.P

katrin pinault

Message non lu par katrin pinault » 26 févr. 2006 00:54

le cpcv centre de formation et d'insertion prend en tant que formateurs ou travailleurs sociaux d'insertion des personnes avec ou sans diplôme, à condition d'être motivé et prêts à intégrer la dimension du projet de vie et professionnel, dans une approche globale comme l'a le centre
vous pouvez appeler au 01 34 27 46 46 ou consulter notre site cpcv

Laurence

Message non lu par Laurence » 27 févr. 2006 20:22

Pour les mémoires traitant de la violence au sein du couple : un guide à lire
Violence dans le couple : un guide pour la prise en charge
C'est avant tout aux professionnels confrontés aux situations de violence au sein du couple que s'adresse la brochure " Lutter contre la violence au sein du couple : le rôle des professionnels ", élaborée à partir de réflexions menées par les pouvoirs publics.
La brochure aborde le rôle des différents professionnels confrontés à de telles situations, et donne des conseils pour les intervenants sociaux, mais aussi les professionnels de santé, ou gendarmes et policiers sur le comportement à adopter face à ces situations. Par son aspect check-list, ce document permet d'organiser l'action, et de balayer l'ensemble des questions, alors que souvent ces situations se présentent dans l'urgence, ce qui ne facilite pas toujours une prise en charge optimum. L'ensemble des dispositifs d'accueil, d'information et d'accompagnement des victimes, est abordé. La brochure condense l'information sur la législation et le cadre juridique.

http://www.femmes-egalite.gouv.fr/grand ... /guide.pdf

fatima

Message non lu par fatima » 28 févr. 2006 16:26

slt à tous!
j'ai fais un master1 en action pévention sanitaire et sociale, je souhaiterais faire cette formation de conseiller à AFPA mais le problème je n'arrive pas à y avoir accès car je n'ai pas assez d'expériences. Est ce qu'il n'y aurait pas d'autres moyens pour y arriver?

MERCI

sabine

Message non lu par sabine » 05 mars 2006 16:41

Bonjour,que veux tu dire par se créer un reseau local ?

Répondre