Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où étaient les éducs lors de la manif ?!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

Où étaient les éducs lors de la manif ?!!!

Message non lu par rose » 07 mars 2006 18:54

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui se déroulait plusieurs manifestations en France contre le CPE. Originaire de la région parisienne, j'ai défilé avec quelques collègues monitrices éducatrices à Paris. Par contre, nous n'avons pas vu de syndicats representatifs des éducs. D'ailleurs, je ne sais même pas, s'il y a un syndicat qui nous représente!!!

J'ai trouvé que la manif sur Paris était sympa. Il y avait aussi bien des salariés, que des étudiants et des lycéens, alors tant mieux. En revanche, la pluie a un peu tout gaché.....

Si d' autres y étaient, que ce soit sur Paris ou dans d'autres villes, n'hésitez pas à raconter comment cela s'est passé!!

hervé

Re: Où étaient les éducs lors de la manif ?!!!

Message non lu par hervé » 08 mars 2006 12:51

ben moi je suis plutot pour le CPE!

et vlan

Hervé

melie54

Message non lu par melie54 » 08 mars 2006 16:33

Eh bien moi je suis contre les blocages des facs.
Je prépare mes concours et j'aimerai bien pouvoir suivre mes cours.
Y'en a marre de toujours etre parasité par des gens qui critiquent sans agir. Marre !

Sourisangel

Message non lu par Sourisangel » 08 mars 2006 17:29

Je suis completement contre le blocage des facs, c'est anti démocratique. CAr ceux qui les bloquent font à mon avis comme De Villepin, ils imposent leur point de vue.
Cependant j'étais à Toulon, c'était noir de monde, beaucoup de beaucoup de monde.
Mais j'ai des doutes quant-à l'impact possible sur le gouvernement

Simon

Message non lu par Simon » 08 mars 2006 18:23

Avé
pourquoi "et vlan" quelle jubilation y a-t-il à être en désacord, ne serait-il pas plus juste d'expliquer en quoi le CPE est utile (si c'est PLUTOT ton opinion).
Car moha vois-tu sans doute gauchiste d'appartenance par anamnèse (guère plus car en réalité sans grande opinion sur le sujet), j'aimerais vraiment savoir en quoi le CPE est bien et en quoi il est pas bien. Histoire de me faire une idée et me positionner.
Si cela t'ennuies pas de m'expliquer, se serait sympa...

Simon

Re: Où étaient les éducs pendant que l'on dénonçait les juifs à la Gestapo?

Message non lu par Simon » 08 mars 2006 19:01

Avé
désolaid pour la grossièreté du sujet, mais ta colère légitime au niveau individuelle dépasse ta personne quand tu parles de ceux qui "critiquent sans agir". Et je m'excuse de ne pas pouvoir rester totallement suisse.
Certes le parasitage est là, et gonflant, certes je ne suis plus du tout sur que les manifs et les grêves donnent les résultats attendus, certes... surtout quand ce droit est lentement mais surement démoli (dans la loi, dans les médias, là dans les paroles). Or c'était le dernier argument du Peuple, l'armistice démocratique pour que les gouvernants dans l'erreur déposent les armes. Quand on a vite compris qu'il avait été dégouté, trompé et sésabusé, des bureaux de votes puis plus dramatiquement de la politique... Le traité de paix s'avérait une vaste arnaque, le conflit perdure voir se renfore et ces quelques escarmouches dans la rues, ni les embuscades judiciaires n'assainissent le débat. Ces agressions terroristes finnissent par te fatiguer et mettre en péril tes études Mélie...?
moha Je ne milite plus parce que j'en ais ràz le ponpon d'être commandité pour me battre contre, et non pour, je voudrais tant me fédérer. Or les dirigeants des formations béligérantes de tout bord semblent préférer parfois la bataille que de traiter, négocier.
Quite à me battre, je pourrais au moins l'admettre pour quelque chose où tout le monde est invité: le gaucho, le populo, le démaguo, le capitaliste, l'altiermondialiste, le centriste, le raciste, l'anti-raciste, le neutre, l'incertain,enfin tout le monde qwâ. Puisque scientifiquement c'est prouvé maintenant:" on est tous identique du point de vue du genre humain" Alors pourquoi créer des systèmes de partisants? C'est déjà assez pénible de revendiquer la paix des ménages sans en plus affronter la majorité des mmécontants, comme le disait un désarmant humoriste tant qu'à se mettre à dos quelqu'un visons les minorités".
Trêve de philosophie militaire. J'admire la neutralité de ton positionnement face aux clans des "pour" et "des-contre". Plus prosaïquement ton opinion ne risque-t-elle pas d'empécher que le conflit se vide de tous ses arguments si on le ramène à quelque chose de personnel? Ce parasitage pourrait t'introduire dans une querelle à laquelle tu ne souhaitais pas te méler.
Je ne me permet surtout pas de te faire la morale,si j'en do,nne l'impression pardon. Juste je te soutiens. Car en ces périodes difficiles parfois attendre que çà passe n'est pas agréable. Surtout quand on sait que d'autres méthodes seraient plus acceptables, mais lesquelles?
Courage...
Pacifiquement eviltween.

melie54

Message non lu par melie54 » 09 mars 2006 08:02

Mais justement, ce qui m'ennuie c'est qu'on ne peut pas discuter. Je n'aime pas qu'on m'impose qqch. Et je considère que c'est un libre choix que de faire grève ou non, d'aller en cours ou non.Qu'ils fassent grève soit, mais qu'ils ne l'imposent pas aux étudiants lambda.. Où est passé le dialogue dans notre société?

rose

Message non lu par rose » 10 mars 2006 11:28

En fait, je me suis mal exprimée!! Je voulais juste savoir, dans les éducs qui sont contre le CPE, s' ils étaient présents aux manifestations ? C'est tout!!

Je n'impose rien, chacun est libre de penser ce qu'il veut. On peut être ES, ME ou ASS, et être pour le CPE.

Ce n'est pas parce que vous être pour le CPE, que vous êtes des méchants.

En revanche, je pense que j'ai quand même le droit de dire que je suis contre le CPE.

coralie

Message non lu par coralie » 21 mars 2006 11:27

Bonjour Rose;
Habitant dans une petite ville du sud de la France, je suis contre le CPE et regrette que pas grand chose ne bouge dans mon département. En outre, je vais en Formation à Paris dans le cadre de mon stage le lundi 10 ET mardi 11 avril et je pensais monterle vendredi soir si il se passait quelque chose (manif, actions diverses) durant le week end. Je pense qu'il est encore trop tot pour prévoir ou en sera la situation à cette date mais tiens moi au courant si tu as des infos.
Merci.

bip

Message non lu par bip » 21 mars 2006 15:28

Bonjour,
Pour répondre au premier post de Rose qui se demande quel syndicat représente les éducateurs,ele a l'embarras du choix : cfdt santé-sociaux, cgt santé, sud santé-sociaux, etc..

Répondre