Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ma place en accompagnement mère-enfant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène 09

ma place en accompagnement mère-enfant

Message non lu par Hélène 09 » 19 mars 2006 15:35

Educatrice de jeunes enfants travaillant en PMI (mi-temps) et en CPFS avec des ados ( autre mi-temps) je cherche ma place depuis quelques années dans un Centre qui accueille des mères et leur enfant.
En Ariège, où j'habite, un seul CHRS pour ça. Je suis prête à m'installer ailleurs pour m'inclure à un projet de travail intéressant autour du soutien à la parentalité, avec un bon accompagnement pour des mamans en recherche de leurs repères et de leur motivation autour de leur nouvelle maternité.
Je crois que j'aimerais participer à un projet de création d'un tel lieu mais je n'arrive pas à saisir quels devraient être les 1ers pas à faire pour cela.
Y a-t-il quelques personnes motivées pour réfléchir avec moi ou pour m'encourager ou m'aider à avancer concrétement dans ma démarche. ???
Je ne vois jamais beaucoup de conversations autour de l'accompagnement au lien mère-enfant sur ce forum ...

Mais peut-être aurais-je la bonne surprise de vos réponses?
Merci ... Hélène

Mi

Re: ma place en accompagnement mère-enfant

Message non lu par Mi » 21 mars 2006 20:02

Bonjour Hélène,

Je ne sais pas si mon expérience pourra t'apporter grand chose, mais ce sujet m'interesse egalement beaucoup !
EJE depuis un an en CAMSP j'ai effectué mon stage à responsabilité en CHRS...

Mi

Répondre