bonjour, je vien d'entrer en formation allégée d'éducateur. je n'ai donc que deux stages longs à effectuer. Ne connaissant pas de nombreux milieux, j'aurai tendance à vouloir en profiter pour les découvrir lors de mes stages.
Ma question est la suivante: Le choix de stage a-t-il réellement beaucoup d'influence lors de la recherche d'emploi ?Faut-il absolument avoir fait un stage auprès du même public pour avoir une chance d'être embauché? En fait je n'ai jamais travaillé auprès d'enfant handicapés alors je voudrais faire le stage long en IME. Cela va-t-il me bloquer pour plus tard si je décide finalement que je préfère travailler auprès d'adultes ???
ma question est pas très claire, alors si vous arrivez à me déchiffrer et que vous avec une réponse, je vous dis merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
importance des stages ?
-
virginie
Re: importance des stages ?
Salut Franck,
Il est certain que faire un stage long dans le secteur où tu voudrai travailler après est un plus. Cependantla formation est également faite pour découvrir les différents secteurs d'intervention. Quand je suis entrée en formation je me destinais à un emploi dans la protection de l'enfance et donc je suis en stage long en MECS. finalement je me dis que ce n'est peut être pas dans ce secteur que je voudrai bosser, en plus le secteur qui m'intéresse maintenant ne fait pas partie de mes expériences de stage. Je ne pense pas que tes stages déteminent forcément ton avenir professionnel et que ça parasite ta recherche d'emploi. A mon sens, la formation s'est fait pour expérimenterJe pense qu'il faut que tu choisisses le secteur qui t'attire maintenant, l'objectif premier étant ton diplome, le choix du boulot se fera après. Bon courage à toi
Il est certain que faire un stage long dans le secteur où tu voudrai travailler après est un plus. Cependantla formation est également faite pour découvrir les différents secteurs d'intervention. Quand je suis entrée en formation je me destinais à un emploi dans la protection de l'enfance et donc je suis en stage long en MECS. finalement je me dis que ce n'est peut être pas dans ce secteur que je voudrai bosser, en plus le secteur qui m'intéresse maintenant ne fait pas partie de mes expériences de stage. Je ne pense pas que tes stages déteminent forcément ton avenir professionnel et que ça parasite ta recherche d'emploi. A mon sens, la formation s'est fait pour expérimenterJe pense qu'il faut que tu choisisses le secteur qui t'attire maintenant, l'objectif premier étant ton diplome, le choix du boulot se fera après. Bon courage à toi
-
pascale
Je ne pense pas que le stage ait beaucoup d'influence lors de ta recherche d'emploi, c'est surtout ton profil qui importe, ton âge, ta personnalité, ce que tu peux apporter en fonction de ton vécu, ton expérience professionnelle antérieure etc. Bien sur que ça peut parfois jouer, mais c'est à toi d'argumenter dans ta lettre de candidature tes motivation à vouloir travailler avec tel ou tel public. On sait très bien que l'on ne peut pas avoir de l'expérience de partout, et connaître un secteur peut aider ensuite dans un autre secteur, pour l'orientation ou autre.
Profite effectivement de tes stages pour aller vers le public ou tu as envie d'aller. Et faire un stage long en IME ne te bloquera pas pour travailler ensuite avec des adultes.
Profite effectivement de tes stages pour aller vers le public ou tu as envie d'aller. Et faire un stage long en IME ne te bloquera pas pour travailler ensuite avec des adultes.
-
bibi
bonjour frank!
Les stages font partie de notre formation et il me semble important de voir un maximun de choses, de diversifier les publics et les établissements dans lesquels nous intervenons.
maintenant, je ne pense pas qu'un stage long effectuer au sein d'un IME puisse te bloquer pour trouver un emploi dans un domaine différent.
voila.
bonne continuation à toi
Les stages font partie de notre formation et il me semble important de voir un maximun de choses, de diversifier les publics et les établissements dans lesquels nous intervenons.
maintenant, je ne pense pas qu'un stage long effectuer au sein d'un IME puisse te bloquer pour trouver un emploi dans un domaine différent.
voila.
bonne continuation à toi
-
joby
En ce qui me concerne, mon stage auprès d'ados en ITEP m'a permis de décrocher un taf avec des ados en grande difficultés sans entretien. Mon expé était recherchée car ils avaient besoin de quelqu'un qui puisse se confronter rapidement. Ce n'est pas tjs le cas mais des fois le stage long aide.