Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude projet bts esf
-
didie
Re: etude projet bts esf
salut mon ep c'est sur la leptospirose(maladie transmise par les rats) et qui cause de nombreuses hospitalisations chaque année et de nombreux décés. Mon public c'est les agriculteurs.qu'en pensez-vous?
-
Annie
bonjour a toutes!
a ce que je vois nous sommes toutes dans la même galère.
je suis de la guadeloupe, j' ai raté le bts, donc je redouble, malheureusement je n'ai pas validé l'EP donc là il me prend la tête!!car je ne suis pas du tout inspiré.
concernant le sujet sur la leptospirose, bravo!!c'est trés original,vraiment hors du commun. j'espère que tu le mènera à bien.courage!
si quelqu'un pouvait me donner quelques idées se serait super.
merci, bisous. :bye:
a ce que je vois nous sommes toutes dans la même galère.
je suis de la guadeloupe, j' ai raté le bts, donc je redouble, malheureusement je n'ai pas validé l'EP donc là il me prend la tête!!car je ne suis pas du tout inspiré.
concernant le sujet sur la leptospirose, bravo!!c'est trés original,vraiment hors du commun. j'espère que tu le mènera à bien.courage!
si quelqu'un pouvait me donner quelques idées se serait super.
merci, bisous. :bye:
-
lo
j'ai passé mon bts cette année et j'ai validé mon ep. L'oral se présente en 15 min où tu expose ton plan de manière synthétique par la suite tu as 30 min de question sur le thème de ton ep. Si tu as bien préparé ton sujet il y a pas de souci. Bon courage
-
Sandy
bjr aurélie,
juste une questions avant de te répondre, quel est ton public? pourquoi utilisent t-ils le réfrigérateur? pour quel activité? avec combien d'animateurs? quelle est la fréquence d'utilisation? ce sont des questions importantes qui me permettront par la suite de t'aider.
j'ai fait mon ep dans un centre social sur l'hygiène et la sécurité alimentaire, donc ça ressemble un peu au tien. c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. mais effectivement un questionnaire ça fait léger. tu peut questionner le public concerné, c'est à dire celui qui utilise le réfrigérateur (attention à ton vocabulaire lors de l'EP car frigo c'est pas du tout adapté). mais il faut aussi questionner les professionnels du centre social, a savoir la directrice, les animateurs et surtout l'animateur qui s'occupe du public concerné, tu doit aussi interoger la hierarchie superieur: la directrice et le sous directeur. tu peut ensuite faire des grilles d'observations sur l'utilisation du réfrigerateur: comment le public utilise le réfrigérateur? mais aussi les animateurs? tu peut aussi faire un guide d'entretien, mais il m'est difficile de te répondre étant donné que je n'ai pas assez de précisions quant à ton EP. j'attend ta réponse
bon courage à toi.
juste une questions avant de te répondre, quel est ton public? pourquoi utilisent t-ils le réfrigérateur? pour quel activité? avec combien d'animateurs? quelle est la fréquence d'utilisation? ce sont des questions importantes qui me permettront par la suite de t'aider.
j'ai fait mon ep dans un centre social sur l'hygiène et la sécurité alimentaire, donc ça ressemble un peu au tien. c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. mais effectivement un questionnaire ça fait léger. tu peut questionner le public concerné, c'est à dire celui qui utilise le réfrigérateur (attention à ton vocabulaire lors de l'EP car frigo c'est pas du tout adapté). mais il faut aussi questionner les professionnels du centre social, a savoir la directrice, les animateurs et surtout l'animateur qui s'occupe du public concerné, tu doit aussi interoger la hierarchie superieur: la directrice et le sous directeur. tu peut ensuite faire des grilles d'observations sur l'utilisation du réfrigerateur: comment le public utilise le réfrigérateur? mais aussi les animateurs? tu peut aussi faire un guide d'entretien, mais il m'est difficile de te répondre étant donné que je n'ai pas assez de précisions quant à ton EP. j'attend ta réponse
bon courage à toi.
-
céline
salut karine,
je commence le bts esf par alternance lundi et jai trouvé un stage dans un ESAT, dans lequel je tournerais surtout sur les ateliers de soutien genre alimentation, informatique, groupe de parole.. ayant lieu entre les activités "productives". si tu as des idees d'ep ou si as connaissance de pbs specifiques aux ESAT,
merci infinement de ta reponse
je commence le bts esf par alternance lundi et jai trouvé un stage dans un ESAT, dans lequel je tournerais surtout sur les ateliers de soutien genre alimentation, informatique, groupe de parole.. ayant lieu entre les activités "productives". si tu as des idees d'ep ou si as connaissance de pbs specifiques aux ESAT,
merci infinement de ta reponse
-
prud
Re: préparer le bts esf par le cned
Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai deux enfants et j'ai décidé cet année de préparer un BTS esf avec le cned. C'est une formation qui me plairait beaucoup.
j'aimerai bien qu'on reste en contact.
salut
j'aimerai bien qu'on reste en contact.
salut
-
lucie
coucou, je suis en première année de bts esf et les profs nous stresses pour que l'on trouve rapidemen un sujet d'EP mais j'ai l'impression que dès que j'ai une idée elle est trop "bateau"!!
j'aimerais travailler avec le public : les personnes handicapés mentales
merci de bien vouloir m'aider
j'aimerais travailler avec le public : les personnes handicapés mentales
merci de bien vouloir m'aider
-
karine
Bonjour,
Je ne peux pas te dire par rapport à ton lieu de stage à toi car cela dépend de l'organisation, des activités proposées.
Il faut que tu passe un peu de temps sur le lieu pour savoir ce qui se passe et comment cela se passe.
Tu peux faire une grille d'observation lors de ton stage et voir les points qui ne vont pas et faire un questionnaire dans ce sens.
Maintenant les sujets d'EP peuvent être très différents, il faut peut-être discuter avec le personnel encadrant et les travailleurs handicapés pour ce qu'ils pensent qui pourrait être amélioré.
Bon courage
Je ne peux pas te dire par rapport à ton lieu de stage à toi car cela dépend de l'organisation, des activités proposées.
Il faut que tu passe un peu de temps sur le lieu pour savoir ce qui se passe et comment cela se passe.
Tu peux faire une grille d'observation lors de ton stage et voir les points qui ne vont pas et faire un questionnaire dans ce sens.
Maintenant les sujets d'EP peuvent être très différents, il faut peut-être discuter avec le personnel encadrant et les travailleurs handicapés pour ce qu'ils pensent qui pourrait être amélioré.
Bon courage
-
sabouns
pourquoi ne pas mettre en oeuvre un atelier cuisine avec fiche approprié a ton public ex : dessin d'un paquet de farine, avec quantité désigner par des dessins de cueillere a soupe pour le poids, etc...refaire une recette de cuisine simple en remplaçant les phrases de cette recette par des fiches avec dessins.
j'essai de trouver d'autres idées.salut et ne te décourage pas.sab
j'essai de trouver d'autres idées.salut et ne te décourage pas.sab
-
sabouns
désolé je t'ai envoyer une reponse a un message qui date pa d'hier et je vien de m'en aperçevoir, alors encor désolé