Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: conseiller insertion

Message non lu par soso » 12 juil. 2006 14:53

salut! tu as les coordonnées pour la formation de conseiller en insertion...pourrez-tu me les communiquer? merci!!

Charlène

Message non lu par Charlène » 27 juil. 2006 11:49

Salut,

J'ai bientot 23 ans et suis conseillère en Insertion Professionnelle depuis presque 1 an. Je sors d'un BTS Assistante de Direction et j'ai acceder à la formation de CIP par le biais d'une licence professionnelle. Cette licence est exercée sur Bordeaux fac de l'homme et de l'éducation il me semble. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me contacter.
Bon courage pour tes recherches

kelycia

Message non lu par kelycia » 30 juil. 2006 09:09

Salut charlene!!!!!!
J'aimerais egalement devenir cip mais malheuresement je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce metier. J e desirais que ttu m'eclaire sur la durée de la formation, les matieres que l'on rencontre, et quel sont les livres utiles a la formation pour apporter un plus.
je te laisse mon email emmanuellemel@yahoo.fr en esperant avoir rapidemant de tes nouvelle. cordialement kelycia

charlene

Message non lu par charlene » 31 juil. 2006 10:44

bonjour, je me pose la meme question que toi,as tu eu des réponses?si oui quelles matières révisées?MERCI

karine

Message non lu par karine » 07 août 2006 12:47

bonjour à tous
beaucoup de passionné par ce métier!
j'ai travaillé 7 ans en tant que surveillante d'extrenat et j'ai été sans cesse à l'écoute des jeunes , cela pourrait -il être pris en compte par l'afpa?

Titulaire d'une licence des sciences de l'éducation et ayant été 7 ans au contact d'adolescents, pensez-vous que je puisse postuler en tant que conseillère dans les missions locales sans passer par l'afpa?

merci par avance et bonne chance à tous.

séverine

Message non lu par séverine » 07 août 2006 16:26

Il semble que beaucoup de personnes n'ayant pas obtenu de places en M2 psycho occupent actuellement des emplois de conseiller en insertion professionnelle. d'après mes recherches, ils se forment en parallèle ou sur le terrain!
Mis à part ceux dont c'est le but dès le début et qui entrent dans les filières de psycho du travail, j'ai une curieuse impression que beaucoup de personnes qui travaillent dans ces centres sont des anciens étudiants qui n'ont pas pu aller au bout de leur cursus.
Quelles sont vos infos à vous? et qu'en pensez vous?

Dans ce cas, cela m'intéresse (je suis sur Bordeaux) et je cherche activement. Peut-être avez vous quelques associations auxquelles je n'aurai pas pensé. Merci

karine

Message non lu par karine » 07 août 2006 18:24

séverine, ce n'est pas pour ma part que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de mon cursus , c'est que je me destinait à être professeur et que travailler en tant que surveillante m'en a dissuadé.
j'aime aider les personnes et apres mon bilan de compétences , le métier de conseiller ressort trés fort!

sinon je surffe sans cesse sur internet pr trouver des centres de formation ou de potentiels employeurs qui me laisseraient ma chance sans le diplôme de conseillère.

Bonne chance à toi

milou

Message non lu par milou » 17 août 2006 12:02

bonjour à tous

pour plus d'infos sur le travail de conseiller en insertion (professionnelle ou de probation) il y a le forum "se former ou s'informer" ou le forum "formateur"

une conseillere en insertion prof.

aboudou

Message non lu par aboudou » 23 août 2006 15:15

connaissez-vous les différents
afpa qui prépare le diplôme de conseiller en insertion professionel post bac+1 ou bac.
Merci de pouvoir me renseigner

Poca

Message non lu par Poca » 23 août 2006 16:49

Salut!

Pour préparer le titre de conseiller en insertion professionnelle, va sur la site afpa, de nombreuses régions le font: Marseille, Lyon, Paris, Rennes...

Bonne chance! :tv)

Répondre