bonjour à tous et toutes,
j'ai eu mon decesf et je bosse depuis 3 ans 1/2. j'envisage de prendre des cours à distance pour passer la licence de psychologie tout en conservant mon emploi.
je suis sure que l'enrichissement professionnel et personnel que je vais en retirer me fera oublier les heures à plancher en rentrant du taf.
Avant de me lancer j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse (les écoles sont fermée pour le mois d'août)notamment concernant le nombre de jours de congés necessaire pour passer les exams? J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des jours de re"ncontres pour les TD voire un stage?
Y a t il une différence entre le programme dispensé par le SED de Toulouse et celui de Clermont? le coût est-il identique?
Dernière petite info: quelle est la différence entre le CNAM et le SED en terme de contenu de formation?
Alors merci de me faire partager votre experience et vos connaissances en la matière.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jongler entre taf et formation
-
elda
Re: jongler entre taf et formation
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas :
J'ai mon BTS ESF, et je viens de trouver un emploi. J'aimerai passer ma troisième année d'ESF par le CNED. En revanche, il y a 160h de stage à faire, ce qui me fait presque la totalité de mes conges payés... plus les exams en fin d'année...
certains ont il été dans le même cas?! comment avez vous fait?!
je suis un peu dans le même cas :
J'ai mon BTS ESF, et je viens de trouver un emploi. J'aimerai passer ma troisième année d'ESF par le CNED. En revanche, il y a 160h de stage à faire, ce qui me fait presque la totalité de mes conges payés... plus les exams en fin d'année...
certains ont il été dans le même cas?! comment avez vous fait?!
-
kimy
Bonjour,
Ce qui n'est pas facile c'est le fait que le stage doit obligatoirement se faire en dehors de son lieu de travail. Alors comment faire si on veut concilier travail et études ?
Elda, peux-tu me dire dans quelle structure tu travailles ?
A très bientôt,
Kimy
Ce qui n'est pas facile c'est le fait que le stage doit obligatoirement se faire en dehors de son lieu de travail. Alors comment faire si on veut concilier travail et études ?
Elda, peux-tu me dire dans quelle structure tu travailles ?
A très bientôt,
Kimy
-
chris
ta situation est encore différente de la mienne, mais ce que je peux te dire c'est que j'ai reçu cette année une 3ème année en stage. Elle a bossée pendant un an dans la structure en tant que secrétaire. Elle a du attendre la fin de son contrat pour réaliser le stage de 160h minimum auprès d'un professionnel. Mais faut savoir que sur la globalité de l'année ce sont minimum 300h de stage qu'il faut réaliser. Je crois que le CNED propose une option de formation en cours d'emploi. Renseigne toi pour connaître les critères et savoir ce que ça change.
Bon courage.
Par contre si vous avez des infos pour ma situation je suis toujours preneuse:)
Bon courage.
Par contre si vous avez des infos pour ma situation je suis toujours preneuse:)
-
elda
je me suis déjà renseigné, et en fait, la formation en cours d'emploi fait déjà passer le stage de 300h à 160h... donc, je ne sais pas quoi faire...
je voulais alors me renseigner savoir si c'était possible de faire cette 3eme année (y compris le stage!) sur 2 ans...
d'autant plus que je suis en CDI.
kimy> je suis dans un service de tutelle.
je voulais alors me renseigner savoir si c'était possible de faire cette 3eme année (y compris le stage!) sur 2 ans...
d'autant plus que je suis en CDI.
kimy> je suis dans un service de tutelle.
-
chris
tu peux très bien faire la 1ère année avec le cned pour avoir tous les cours et la deuxième année passer le De en candidat libre.
du coup ca te laisse assez de temps pour effectuer ton stage. le soucis c'est de trouver une professionnelle et une structure qui veuillent te suivre en discontinu pendant deux ans. Et si tu trouvais une structure où il bosse les weeks?
du coup ca te laisse assez de temps pour effectuer ton stage. le soucis c'est de trouver une professionnelle et une structure qui veuillent te suivre en discontinu pendant deux ans. Et si tu trouvais une structure où il bosse les weeks?
-
elda
je pensais aussi attendre d'avoir 1 an d'ancienneté dans l'entrprise, et demander à avoir un temps de formation pour passer mon DE ESF.
Mais je ne sais pas si je change de "statut" en interromptant mes études 1 ans... j'ai envoyé un mail au CNED pour savoir, mais le mois d'aout n'est pas propice aux réponses!!!
Mais je ne sais pas si je change de "statut" en interromptant mes études 1 ans... j'ai envoyé un mail au CNED pour savoir, mais le mois d'aout n'est pas propice aux réponses!!!
-
chris
juste un pti mot d'encouragement pour tes démarches. En espérant que tout le coté administratif ne t'empechera pas d'aller au bout de ton projet.
Ce qui est sur c que la formation peut etre financée par l'employeur mais je ne connais pas plus les critères.
Bonne route
Ce qui est sur c que la formation peut etre financée par l'employeur mais je ne connais pas plus les critères.
Bonne route