Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as sans permis...besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
badiane

as sans permis...besoin de conseils

Message non lu par badiane » 23 août 2006 18:05

bonjour,

je m'adresse à vous aujourd'hui pour connaitre vos differentes experiences en matière de recherche d'emploi dans un contexte assez particulier car...je ne dispose pas du permis de conduire, qui en plus du DEASS semble être un autre fameux sésame.
je suis diplômée depuis juin 2006. j'ai eu la chance d'avoir pu faire mes preuves lors de mes stages et donc d'avoir eu de bonnes évaluations malgré mon manque de mobilité (sauf que justement on développe énormément de ressources et un astucieux système D pour pouvoir se déplacer)j'ai occupé un emploi en cdd cet été et comme je connaissais déjà le service je savais que ça ne serait pas un obstacle (mais malheureusement pas d'embauche dans le service). à présent je vais démarcher d'autres employeurs potentiels mais j'ai comme qui dirait un peu peur (ça y est le mot est lâché..ouf)de présenter ma situation. je crois que cela rests marqué par certaines remarques ou encore critiques d'autres personnes qui me disaient que ce n'était pas sérieux d'entrer en formation d'AS sachant que je n'avais pas le permis. mais ce boulot, je l'ai choisi, j'ai pas mal galéré pour y arriver et j'aprécie énormément ce que je fais. j'ai durement économiser pour pouvoir aujourd'hui prendre ces satanés cours de conduites, mais ce n'est pas un argument pour un employeur.

ce post ne vous paraitra certainement pas très sérieux, mais je profite de cet espace de discussion pour recueillir des anecdotes, des infos, des pistes pour m'orienter pour pouvoir tout de même bosser en l'attente de pouvoir le passer, mais je vous en prie surtout pas de posts moralisateurs, ne le prenais pas mal mais de ce côté j'ai déjà donné et je m'en rajoute même moi même.

voilà, toute aide et conseil seront les bienvenus.

ps: les filles si vous m'avez démasquée bon courage pour vos recherches et encore félicitation, biz.

bidibulle

Re: as sans permis...besoin de conseils

Message non lu par bidibulle » 24 août 2006 09:56

moi non plus je n'ai pas le permis...je pense qu'on est loin d'être les seules...mais je suis à Paris...ça change peut être tout...je bosse depuis 2 ans sans pb...

tu es dans une zone peu desservie par les transports en commun ? Si tu postules ds les villes ou tu as un accès facile ça peut peut être aller ? Tu es en cours de permis ? dans ce cas tu peux peut être le mentionner lors des entretiens éventuels....

Bon courage à toi.

badiane

Message non lu par badiane » 24 août 2006 16:26

bonjour bidibulle,

je te remercie d'avoir répondu à mon message. j'avoue que je suis soulagée de te lire. je me sent plus confiante dans ma recherche d'emploi. je suis effectivement dans une zone bien desservie mais les offres d'emploi s'y font rares. je crois que pour le cg le permis est indispensable? et effectivement en parler clairement lors d'un entretien me parait plus judicieux. mais j'espère qu'ils ne feront pas barrage avant de me recevoir. oh là je deviens parano...

sais-tu quel organisme accepte d'embaucher des AS sans le permis?

en tout cas merci de l'attention que tu as pu porter à mon message.

bonne continuation.

badiane

bidibulle

Message non lu par bidibulle » 25 août 2006 10:35

bonjour badiane

c difficile à dire, en région parisienne, les cg ne demandent pas le permis....les hôpitaux non plus...en fait comme il y a des transports en communs partout ce n'est pas utile....

tout dépend des postes, si tu auras des déplacements fréquents à faire ou pas...en hôpital tu te déplces très peu donc le permis n'est souvent pas exigé...moi je bosse dans une association et là non plus le permis n'est pas un critère...je crois que quand le permis est vraiment indispensable c'est stipuler dans les offres d'emploi...si tu fais des candidatures spontanées, marque sur ton cv : permis en cours, s'ils te rappellent c que c bon...

bon courage.

Répondre