Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler sans diplôme..
-
mary
Re: Travailler sans diplôme..
il faut le bac ou 3 ans d'expé dans l'accompagnement de publics en difficultés
-
josiane
Je voudrais savoir si la mairie pouvais m'embaucher en tant qu aide maternelle sans le c.a.p petite enfance? Merci à l' avance de votre réponse.
-
pierre
J'ai un BEP TIST, mais sa ne m'interesse pas, je souhaiterai travailler avec des jeunes ou travailler dans le milieu du sport.
Est ce possible malgré mon bep tist?
d'avance merci
Est ce possible malgré mon bep tist?
d'avance merci
-
biscuit
coucou
pour info, pour etre auxiliaire de vie scolaire, c dans les ecoles (on est d'accord) mais il faut pas oublier que les ecoles dependent de la ville!!!! et là c plus difficile d'y acceder!!!
avant oui, car il n y avait pas de formation pour, maintenant ca a changé, il existe une formation AMP la ville de ma région a envoyé des AVS en formation AMP...
A priori ont n'embauche plus des AVS, ce metier disparait mais il est remplacait par des AMP en poste AVS loll je ne sais pas si je me suis fais comprendre :crazy2: loll!!!
en gros ds le futur on embauchera des AMP sur des postes d'AVS...
bonne recherche
pour info, pour etre auxiliaire de vie scolaire, c dans les ecoles (on est d'accord) mais il faut pas oublier que les ecoles dependent de la ville!!!! et là c plus difficile d'y acceder!!!
avant oui, car il n y avait pas de formation pour, maintenant ca a changé, il existe une formation AMP la ville de ma région a envoyé des AVS en formation AMP...
A priori ont n'embauche plus des AVS, ce metier disparait mais il est remplacait par des AMP en poste AVS loll je ne sais pas si je me suis fais comprendre :crazy2: loll!!!
en gros ds le futur on embauchera des AMP sur des postes d'AVS...
bonne recherche
-
Geronimo
Oui, je pense fortement surtout si vous êtes très motivée.
Bonne chance
Bonne chance
-
elodie
j'ai arrêter mais étude y a peu de temps et je voudrais travailler ds la petite enfance seriez vous comment je peu faire sans diplome?!!
merci d'avance
merci d'avance
-
marine
bonjour ,
Je compte m'inscrire au bts esf par le cned et je cherche un travail d'AVS savez comment je dois proceder ? Ou dois je envoyer mes lettres de motivation ? Mairie ou ecole ? Merci pour votre aide.
Marine
Je compte m'inscrire au bts esf par le cned et je cherche un travail d'AVS savez comment je dois proceder ? Ou dois je envoyer mes lettres de motivation ? Mairie ou ecole ? Merci pour votre aide.
Marine
-
Cléo
Non, on ne peut pas travailler dans la petite enfance sans diplôme. (crèche ou école maternelle) Il faut obligatoirement avoir le CAP petite enfance pour travailler dans les écoles maternelles en tant ATSEM (passer le concours ASEM avant).
Et en crèche, ils recrutent rarement avec seulement le CAP petite enfance.(Seulement diplôme Auxiliaire de puériculture ou Aiducateur jeunes enfants)
Pour devenir AVS (AVS i, aide à l’accueil et à l’intégration individualisée des élèves handicapés) dans les écoles , écrire CV et lettre de motivation au Rectorat, ou à la Mairie et / ou à l'Inspection Académique.
Bon courrage !!!!
Et en crèche, ils recrutent rarement avec seulement le CAP petite enfance.(Seulement diplôme Auxiliaire de puériculture ou Aiducateur jeunes enfants)
Pour devenir AVS (AVS i, aide à l’accueil et à l’intégration individualisée des élèves handicapés) dans les écoles , écrire CV et lettre de motivation au Rectorat, ou à la Mairie et / ou à l'Inspection Académique.
Bon courrage !!!!
-
soso
je pense que c'est pas vraiment possible de travailler dans le social sans diplôme, en même temps c'est un vrai métier, nous faisons au minimum 3 ans de formation, ce n'est pas pour rien, et même les personnes diplômés parfois galère pour trpouver un poste alors? maintenant il existe le cout de bol, une bonne connaissance,mais sincèrement je ne trouve pas ca normal
-
almerla
La ou je travaille nous emplyons des pré stagaire. Donc ceux sont des jeunes et moins jeunes qui veulent passer un concours dans le secteurs social. C'est un CDD qui peut être renouvelable; Donc fait des demandes dans les chrs ou mecs.
sinon, heureusement que dans le social nous n'embauchons pas trop sans diplome car cela signifierai que tout le monde peut faire ce mêtier.
sinon, heureusement que dans le social nous n'embauchons pas trop sans diplome car cela signifierai que tout le monde peut faire ce mêtier.