Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: conseiller insertion

Message non lu par lili » 05 oct. 2006 10:24

Salut tout le monde!
Connaissez vous des associations d'insertion dans la Loire?
Merci à tous ceux qui pourront me guider!

billyjo

Message non lu par billyjo » 13 oct. 2006 21:05

Bonjour à tous!
je suis actuellement en formation DEFA et souhaite m'orienter vers l'insertion. quelles sont les connaissances et capacités requises pour exercer dans ce domaine?

sab

Message non lu par sab » 26 oct. 2006 15:41

salut ! puisque tu es en formation et que tu as l'air de connaitre le domaine ... alors j'ai une question !
moi aussi je souhaite m'orienter vers ce métier de conseillère en insertion pro mais voila, mon inexpériences et ma formation qui n'était pas assez "de terrain" ne me permettent pas aujourd'hui de pouvoir me faire une place dans le secteur. alors je pense à une formation qui viendrait compléter mes acquis et donner une force à mon parcours. mais je me pose une question : crois tu qu'il est préférable de suivre une formation afpa (sachant que je pense pouvoir bidouiller aussi un peu pour répondre au critère d'admissibilité : 1 an d'expé) ou bien d'intéger une licence pro ? je me suis renseigné, certaines paraissent plutot intéressantes et completes ... je ne sais pas vraiment quel choix serait le plus adapté et judicieux. merci.

manue

Message non lu par manue » 06 nov. 2006 10:43

je suis AS de formation (jeune diplomée) et j'ai toujours voulu bosser dans l'insertion...Tous mes stages de formation ont été en lien avec ce domaine d'activité...Aujourd'hui je cherche un boulot mais c'est sans succés depuis le mois de juin...
Je pense à la formation AFPA de CIP pour compléter ma formation et augmenter mes chances de trouver un emploi...
qu'en pensez vous ?

roland

Message non lu par roland » 06 nov. 2006 14:59

bonjour stef
j'aimerais savoir sur le deroulement et les ecrits
de la formation ect et ton ressenti !

merci de ton aide
bonne journée

envoi ton email

ps: br.84@neuf.fr

roland

Message non lu par roland » 06 nov. 2006 15:04

bonjour nadege
peux tu mieux me parler de ta formation cip afpa et du metiier et ton ressenti ....

merci
bonne journée
ps: br.84@neuf .fr

mystere

Message non lu par mystere » 14 nov. 2006 15:37

bonjour alors on avait peur de PATRICIA ET D ANNE MARIE.....J espère que ça va mieux..le mari de Patricia lui même conseiller à la mission locale et qui a trouve ton message sur google...

Steff

Message non lu par Steff » 14 nov. 2006 21:47

Bonjour à tous,
j'ai entamé une V.A.E. de Conseillère en Insertion Professionnelle et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous en a eu l'opportunité, j'aimerais avoir son ressenti. Merci pour vos réponses.
Steff 43 :)

vince

Message non lu par vince » 19 nov. 2006 19:31

Salut fred,

isarien comme toi , je souhaite effectuer la formation afpa cip à compiégne, j'aurais aimé savoir comment se passe la formation ton ressenti, en outre je voulais savoir situ pouvais me donner l'adresse de l' association d'insertion à chantilly dont tu parles afin d'améliorer mon éxpérience en insertion

vincent
merci beaucoup pour toutes ces infos

mimi

Message non lu par mimi » 21 nov. 2006 18:03

salut excusez moi, mais je vous voit parler de cip, moi je voudrait etre conseillère d'insertion et de "probation" et non professionnelle, mais le prob c'est que apparemment depuis l'année dernière ca a changé car impossible de trouver les date de concours pour l'entrée a l'enap, ni meme les coordonnées d'inscription. quelqu'un pourrait me renseiggner. j'ai vu aussi qu'il y aurait des formation en fac, mais est ce pour conseiller de probation et pourriez vous m'en dire plus. merci de bien vouloir repondre a toutes mes interrogations.

Répondre