Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler sans diplôme..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josiane

Re: Travailler sans diplôme..

Message non lu par josiane » 11 oct. 2006 13:42

bonjour Elodie,

oui tu peux travailler dans la petite enfance,il faut que tu te renseigne au greta pour le pacte.Tu as deux ans de formation dans une école maternelle tu es suivie par un formateur et tu es ensuite titularisé fonctionnaire et pas besoin de diplôme.
Bon courage.

linda94

Message non lu par linda94 » 12 oct. 2006 01:45

salut a tous g areté mes etude de vente se ki ne minteressai pa et ojourdui je voudrai me dirigé vers le milieu social en temps kauxilliair de puericultur ou secretaire medical (si vous savé d truk mercii de me doné les demarch a suivre) conaissé vous d formation gratuite? ou des aides pour le financement car nivo pecunier c pas tro sa merci pour vos reponses

cliclotte

Message non lu par cliclotte » 17 oct. 2006 14:07

linda94 je suis dans le meme cas que toi, g un bep vente mais je voudrais travailler auprès d'enfants,mais je n'ai pas trop les moyens de payer une formation, aidez moi!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 nov. 2006 21:38

bonjour

j'ai 35 ans j'ai travailé 2 ans il y a tres longtemps je n'ai qu'un BEP couture 'j'ai arreté il y a maintenant 13 ans pour elever mes 3 enfants et maintenaant je voudrais retravailler mais qu'elle galere pourtant je me fiche du travail quelqu'un a t'il un conseil

merci

Elisa

Message non lu par Elisa » 04 nov. 2006 17:49

Je ne vois qu'une solution pour trouver du travail avec un niveau BEP c'est de passer des concours; regarder dans les concours de la fonction publique, il existe plusieurs niveaux.

Pour travailler avec des jeunes enfants:
- Assistante maternelle agrée par la PMI (sans concours, mais avec des formations obligatoires)
- ATSEM recuté par les communes sur concours( CAP petite enfances obligatoire)
- Auxiliaire de Puériculture sur concours(niveau BEP, seconde) écoles formation 1 an existe écoles gratuites.
- Educateur de jeunes enfants sur concours (niveau BAC obligatoire) écoles formation 3 ans.

Voilà. Si vous avez d'autres questions...

anais

Message non lu par anais » 12 nov. 2006 15:30

bonjour,

Tu peux commencer par te renseigner pour des CDD, il emploi du monde pour les plans grands froids et les plans canicules, ce n'est pas grand choses mais ca fait une première expérience de à mois. Il faut écrire auprès des mairies et des CCAS.
Quoi que tu entendes, si tu es réellement motivé tu trouvera toujours, ma collègue de travail n'a même pas eu le bac et en 18 mois elle est passé d'aide à domicile, à secretétaire dans une association de maintien à domicile, pour finir responsable de secteur dans la même boite. Ne te décourage pas et montre à ton employeur que tu es motivé pour un poste que tu es capable d'assumer.
Bonne chance, Anaïs

jiji

Message non lu par jiji » 16 nov. 2006 16:06

Oui tu peux travaller sans diplome en tinscrivant dans des agence de baby siting de ta région et en plus sa gagne bien

amél

Message non lu par amél » 05 déc. 2006 13:38

salut!
il est quasi impossible de travailler auprès des enfants sans qualif. je parle bien de qualif et non de diplôme. vous pouvez très bien faire une formation (comme ça a été précisé plus haut) délivrant un titre professionnel. certaines de ces formations se font en 9mois. le tout est de se renseigner auprès des réseaux d'accueil dont vous dépendez : -25ans allez directement ds les missions locales
+25 en recherche d'emploi, allez à l'anpe
+25 en recherche de formation allez ds les maisons de l'emploi et de la formation.
voili voilou,!
amél

maddy

Message non lu par maddy » 27 déc. 2006 16:44

faut pas raconter des âneries, le ministre l'a dit la semaine dernière, il recrutera des AVS environ 500 sur la France mais formées à ce métier. ce que je viens de faire pendant 400 heures .!!!! :grrr!: :oh!: :oh!: :oh!:

akila

Message non lu par akila » 27 déc. 2006 21:25

oui babou tu peux commencer a travailler dans les associations type resto du coeur mission rmi foyer pour ado .

Répondre