Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mais au fait ,quelle est notre motivation?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Taïna

Re: mais au fait ,quelle est notre motivation?

Message non lu par Taïna » 03 déc. 2006 16:14

Je suis venue sur ce forum pour m'aider à répondre à cette question.
Ma motivation d'être éduc ? Pourquoi ce métier et pas commercial par ex.
Ma volonté à travailer ds le secteur social part d'une personne : Tim Guénard, une rencontre qui a fait que j'ai eu envie de me lancer dans cette voie.
Il est intervenu ds mon collège afin de parler de son parcours vie difficile et de son cheminement de la haine à l'amour. C'est cette personne qui m'a ouvert les yeux sur mon envie de travailler ds le social. Tout au long de notre vie, nous faisons des rencontres qui interpellent notre sensibilté et notre "moi".
C'est pourquoi, en effet, pour moi, qu'on ne vient pas par hasard ds ces métiers.

marie

Re: mais au fait ,quelle est notre motivation?

Message non lu par marie » 18 déc. 2006 21:28

Pour ma part, il y a plusieurs facteurs qui m'ont fait aller vers ce métier:

-j'étais douée pour ce qu'on appelle le relationnel, c'était donc valorisant pour moi d'utiliser cette partie de ma personnalité
-je trouve que c'est une vie riche en rencontres, et ça me convient. Par exemple je n'ai pas encore d'enfants (j'ai 23 ans) , et je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont un peu les miens, mais il y a eu de belles rencontres et c'est quelque chose qui me rend heureuse.
-les vacances scolaires :-) (c'est sérieux)(je travaille en itep)
-j'aime observer et écrire
-j'aime me dire que peut-être, ce que je fais est utile. Mais je ne peux jamais être convaincue: "être sur la brèche" me convient aussi.

Perso je pense qu'il n'y a pas une motivation type, il y en a autant que de personnes.
Il faut juste être très au clair avec pourquoi on fait ce métier (si on le fait pour se réparer pourquoi pas, mais il faut en être conscient pour rseter pro).

Répondre