Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils de pro !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmi

besoin de conseils de pro !

Message non lu par emmi » 04 févr. 2007 11:14

aidez moi !
j'ai été sélectionné pour un poste d'animatrice pour travailler auprès de malades mentaux.
je dois passer 1 journée "test" d'essai, avec le public et les travailleurs sociaux de la structure. d'après vous quelle attitude vous t il adopter ?
merci

rudhy

Re: besoin de conseils de pro !

Message non lu par rudhy » 05 févr. 2007 09:00

il n'y a pas de stratégie à adopter, comme il n'y a pas de meilleure attitude.
le seul conseil que je te donne, c'est d'être toi-même,
les personnes malade ou handicapées mentales, ont un sens pour déceler la sincérité des personnes,
soi toi-meme, bienveillant, drôle, "tranquille"
tu verras que tes appréhentions tomberont vites,
certains disent qu'ils faut avoir la têtes sur les épaules pour travailler avec ce public, moi je dis que c'est eux qui te la mettent.
je te souhaite une bonne continuation dans ce domaine

rudhy

Message non lu par rudhy » 12 févr. 2007 18:17

merci Emmi poir ton retour, ça fait toujours plaisir....
si tu as d'autres interrogations n'hésite surtout pas :grrr!: :grrr!: :-: :crying: :rocket: :fire: :za!ar:

emmi

Message non lu par emmi » 13 févr. 2007 20:12

je vous redis ça la semaine prochaine.
il faut participer à 3 modules et le repas avec les usagers.
encore merci à tous ceux ki mont répondu... et particulièrement à rudy... :oups!:

rudhy

Message non lu par rudhy » 14 févr. 2007 09:25

bonne continuation Emmi

Répondre