Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles écoles pour Paris?
-
deydey
quelles écoles pour Paris?
Bonjour, j'aimerais passer les concours à Paris. Quelles écoles me conseillez vous? Où les inscriptions ne sont pas finies et où les épreuves ne sont pas trop tôt. Et les épreuves d'admissions pour chaque école? MERCI beaucoup
-
ad
Re: quelles écoles pour Paris?
A paris, tu as du choix. Moi je viens d'entrer à l'IRTS où il y a plusieurs sessions d'epreuves pour les concours où tu dois donc pouvoir encore t'inscrire. je crois que les dernieres sessions pour les écrits se passent en février. je te conseille d'aller sur le site de l'école où tu trouveras toutes les infos. Pour les écrits, d'après mes souvenirs, il y avait une synthèse d'un texte de 3 pages à faire ainsi qu'un commentaire. J'ai trouvé ça tout à fait abordable. Si tu réussis cette épreuve, tu dois remplir un dossier avec lettre de motiv et une évalution de l'une de tes expé sur le terrain ( à faire remplir par le responsable de la structure à tu as travaillé ou fait le stage). Quant aux oraux, il y a 2 épreuves: un entretien individuel avec un psy avec lequel tu vas échanger sur ton parcours, tes expés, tes motiv, les difficultés rencontrées... et une epreuve de groupe face à un jury de 2 personnes. voilà si tu as besoin d'autres infos sur cette école, les epreuves de selection, n'hésite pas.
bon courage
Ad.
bon courage
Ad.
-
fiona
Tiens voici un site où tu peux trouver toutes les écoles d'éduc dans toute la France. Ensuite tu n'as qu'à visiter le site web des établissements concernés ou les appeller directement.
A paris j'ai passé le cfpes d'aubervilliers et buc ressources.
A paris j'ai passé le cfpes d'aubervilliers et buc ressources.
-
laeti
Comme école sur paris tu as l'EFPP dans le VI arr (montparnasse).
Je viens de rentrer en 1ère année ES apres avoir passé 2 fois le concours donc jconnais un pti peu le fonctionnement!!
En ce qui concerne les inscriptions, je ne sais pa du tout si elle sont toujours ouverte.
L'écrit du concours: 1 texte au choix a étudier. c'est plus des questions sur comment tu ressens le texte plutôt que de l'analyse pure et dure! et ya pa de synthese!
L'oral se fait en 2 parties:
-collectif: jeu de rôle, création d'objets, danse, scenettes... des choses dans ce genre là pour montrer ta créativité.
- individuel: jury constitué d'un psy et d'un éduc, il te font parler de tes expériences dans le social, de ce ke tu attend de la formation et juge ta motivation...
J'ai souvent entendu dire ke l'EFPP était une école tres bien réputée en ile de france (meme o niveau national...)et les cours sont beaucoup moins magistraux que ds les autres écoles!
bon courage..
Je viens de rentrer en 1ère année ES apres avoir passé 2 fois le concours donc jconnais un pti peu le fonctionnement!!
En ce qui concerne les inscriptions, je ne sais pa du tout si elle sont toujours ouverte.
L'écrit du concours: 1 texte au choix a étudier. c'est plus des questions sur comment tu ressens le texte plutôt que de l'analyse pure et dure! et ya pa de synthese!
L'oral se fait en 2 parties:
-collectif: jeu de rôle, création d'objets, danse, scenettes... des choses dans ce genre là pour montrer ta créativité.
- individuel: jury constitué d'un psy et d'un éduc, il te font parler de tes expériences dans le social, de ce ke tu attend de la formation et juge ta motivation...
J'ai souvent entendu dire ke l'EFPP était une école tres bien réputée en ile de france (meme o niveau national...)et les cours sont beaucoup moins magistraux que ds les autres écoles!
bon courage..