Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur d'atelier (CAT)
-
martine
Re: Moniteur d'atelier (CAT)
bonjour je suis moi meme entrain de faire des recherches et j ai trouver un organisme qui s appelle i.f.t.s il faut avoir un cap ou un bep la formation ce fait sur 2 ans il y a un concour enter en francais bonne chance.
-
emmanuel
oui il existe des formations financees par le conseil general mais plus axecible en tant que rmiste courage patience et volontè
-
Christophe
J'ai effectué un stage dans un ESAT dans le 51 en tant que travailleur handicapé.
Je possède le BAC génie productique mécanique, et c'est que cela m'a plu c'était dans l'industrie et le nettoyage industriel et ça va ils m'ont pris dans de bonnes conditions.
J'encourage tout le monde tous ceux qui veulent faire moniteur de le faire!!!
Je possède le BAC génie productique mécanique, et c'est que cela m'a plu c'était dans l'industrie et le nettoyage industriel et ça va ils m'ont pris dans de bonnes conditions.
J'encourage tout le monde tous ceux qui veulent faire moniteur de le faire!!!
-
Mortier
Bonjour ! Je suis âgée de 19 ans et je souhaiterai être animateur d'atelier tous comme vous ! je dispose d'un BEP sanitaires et sociales. J'ai éffectuer des stages en gériatrie et en foyer de vie et je travaille à coté de mes études comme aide à domicile chez les personnes âgées. Je suis trés motivée pour exercer ce métier, pouvez vous me renseignez ! merci
-
brosset
bonjour,
J'ai fais la formation de monitrice d'atelier en 200.2001.
A l'époque,je sortais du milieu de travail privé,(couturière).
J'ai trouvée un lieu de stage qui m'a accueilli le temps de me formation(bien évidemment je n'ai pas été rénumérée par la structure,mais par le assedics,qui m'ont également payée la formation et frais annexes.
Puis j'ai poursuivi la formation ,2001.2004,pour etre ETS,j'étais toujours stagiaire,non rénumérée
Les assédic m'on financé ma formation à nouveau.
Aujourd'hui j'ai unposte en IME.
Donc courage !
J'ai fais la formation de monitrice d'atelier en 200.2001.
A l'époque,je sortais du milieu de travail privé,(couturière).
J'ai trouvée un lieu de stage qui m'a accueilli le temps de me formation(bien évidemment je n'ai pas été rénumérée par la structure,mais par le assedics,qui m'ont également payée la formation et frais annexes.
Puis j'ai poursuivi la formation ,2001.2004,pour etre ETS,j'étais toujours stagiaire,non rénumérée
Les assédic m'on financé ma formation à nouveau.
Aujourd'hui j'ai unposte en IME.
Donc courage !
-
BODO
bonjour
je suis étudiante en Sciences Economies et Sociales et par ailleurs j'ai fait la partie de mes études dans l'industrie et l'habillement, j'ai animé dans une association un atelier de couture.Je voudrais vous demander où je pourrais me diriger pour trouver d'autres organismes qui auront besoin d'une animatrice de couture. car l'association où j'ai fait cette animation m'était conseil par une amie
JE VOUS REMERCI PAR AVANCE DE VOTRE réponse
je suis étudiante en Sciences Economies et Sociales et par ailleurs j'ai fait la partie de mes études dans l'industrie et l'habillement, j'ai animé dans une association un atelier de couture.Je voudrais vous demander où je pourrais me diriger pour trouver d'autres organismes qui auront besoin d'une animatrice de couture. car l'association où j'ai fait cette animation m'était conseil par une amie
JE VOUS REMERCI PAR AVANCE DE VOTRE réponse
-
manu
il n'y a pas que les ESAT, il y a les chantiers d'insertion aussi qui recrutent des personnes ayant une expérience du technique...
c'est très interressant comme structure et les perspectives d'évolution pour les personnes accueillies sur du court terme dans un but d'insertion m'apparait comme plus motivant parfois pour le travailleur social.
sinon, mon ami a commencé une formation de MA, en trouvant un stage en CAT et non un emploi...c'est possible, mais il faut les financements qui vont avec , il est en reconversion COTOREP, ils sont plusieurs dans sa situation à l'IRTS de Brest
c'est très interressant comme structure et les perspectives d'évolution pour les personnes accueillies sur du court terme dans un but d'insertion m'apparait comme plus motivant parfois pour le travailleur social.
sinon, mon ami a commencé une formation de MA, en trouvant un stage en CAT et non un emploi...c'est possible, mais il faut les financements qui vont avec , il est en reconversion COTOREP, ils sont plusieurs dans sa situation à l'IRTS de Brest
-
olivier
oui la formation de moniteur ce fait apres un an environ de poste. Pour devenir moniteur d'atelier il faut le niveau d'etude IV,V ou de l'experience .
-
Carole
Bonjour à tous,
J'ai eu enfin une révélation, je suis modéliste de formation, je travail à mi-temps dans un magasin de PAP et à côté j'essaie de vivre de ma passion (la couture) mais j'avais toujours une sensation de manque, de superflue et voilà que je découvre que l'on peu être moniteur d'atelier...Je peu enfin allier couture et social. Bingo !
Sauf que je suis une jeune de 25 ans et que je n'ai que 2 ans d'expérience (une en entreprise et l'autre à mon compte),j'ai peur que ça soit un peu léger.
J'ai pu comprendre que pour faire le formation il fallait être délà en poste mais les offres d'emplois demande de l'expérience (c'est toujours le même pb...). Une idée ?
J'ai eu enfin une révélation, je suis modéliste de formation, je travail à mi-temps dans un magasin de PAP et à côté j'essaie de vivre de ma passion (la couture) mais j'avais toujours une sensation de manque, de superflue et voilà que je découvre que l'on peu être moniteur d'atelier...Je peu enfin allier couture et social. Bingo !
Sauf que je suis une jeune de 25 ans et que je n'ai que 2 ans d'expérience (une en entreprise et l'autre à mon compte),j'ai peur que ça soit un peu léger.
J'ai pu comprendre que pour faire le formation il fallait être délà en poste mais les offres d'emplois demande de l'expérience (c'est toujours le même pb...). Une idée ?
-
coco
j'affectue un remplacement en esat depuis janvier, et mon employeur satisfait de mes anciennes expériences en esat, me finance en contrat cif la formation moniteur d'atelier qui demarrera en octobre ou nov 07, a savoir tout salarié depuis 4 mois meme en cdd a droit a effectuer une formation en contrat cif