Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieux de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vic

Re: lieux de vie

Message non lu par vic » 16 janv. 2007 19:02

Connaissez vous la rémunération des accueillants ? Merci à vous

Vic

Message non lu par Vic » 16 janv. 2007 22:54

Par où commencer quand on a très envie de monter son lieu de vie. Je suis éduc., en formation cadre et me demande même si je ne dois pas d'abord être assistante familiale pour ouvrir mon lieu de vie ensuite... Mais combien est-on rémunéré ? Merci de me répondre

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 25 janv. 2007 15:36

qq aurait-il un site ou un plan pour rédiger les docs inhérents à la création d'un lieu de vie ? merci

gail

Message non lu par gail » 30 janv. 2007 22:54

C'est un message pour Olivier. Pour créer un lieu de vie vous n'avez pas besoin d'être éduc bien que c'est mieux vu je pense si y'en a au moins un.
Vous n'avez pas non plus besoin d'être assist. Matern.
Ca parait un peu fou vu si vous recevez des personnes handicapées ou des jeunes en difficultés mais bon...un genre de vide juridique..;
En tous les cas moi j'ai bossé un an dans un lieu de vie "la bergerie de faucon, asso de Guy Gilbert" et je vous souhaite bien de courage pour le CROSM et pour votre création.

didou

Message non lu par didou » 10 avr. 2007 20:06

bonjour,

j'ai une question si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa !!

voilà pour un lieu de vie agrée par protection de l'enfance, il y a t il une convention coll obligatoire pour remuneration encadrant ? la 66 par ex ?
merci de vos infos

zazo

Message non lu par zazo » 11 avr. 2007 08:46

Vic, as-tu une idée du type de lieu de vie et dans quelle région veux-tu le créer ?

vic

Message non lu par vic » 11 avr. 2007 09:45

Je travaille sur un projet de Maison relais, une maison accueillant des enfants dont les parents rencontrent une difficulté qui nécessite que leur enfant soit confié pour une durée indéterminée. Hors cadre ASE plutôt comme on confierait un enfant à un membre de sa famille...pour une journée, une nuit, une semaine... le parent vient voir son enfant en fin de journée, peut lui donner le bain... pas plus de 6 enfants accueillis en même temps...Et cela dans le 78 !
Voilà

naima

Message non lu par naima » 18 avr. 2007 13:42

Bonjour j'ai en un RDV avec le CG13 pour un lieu de vie ,il faut d'abord etablir un projet peda et institutionnelle ensuite etablir un budget previsionnel, en incluant toutes les charges (eaugaz alimentaire animation....) et bien sur avoir une maison adapté
Pour la renumeration il se fixe par rapport à tes diplomes et tes anciennes fiches de paye
Il donne par jour et par enfant environ 130 euros
Ce qui est dommage c'est qu'il ne t'aide pas pour trouver une structure en revanche il participe au loyer
Voila bonne chance à tous

Auriol Alice

Message non lu par Auriol Alice » 19 avr. 2007 15:13

Bonjour, j'ai le projet de créer un lieu de vie pour acceuillir des jeunes de 12 à 15 ans sous l'ordonnance 45 ou 375. Vous êtes situé dans quelle région? parceque les chevaux m'interrese beuacoup... merci à bientôt

michel de cara

Message non lu par michel de cara » 04 oct. 2007 11:27

Salut,
un an depuis ton message...
Où en es tu ?
Ton projet pourrait m'interesser.
Michel

Répondre