Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c koi une pouponnière?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Marion » 15 mai 2007 19:40

Oui je pense que ça pourrait m'interesser!!jaimerai savoir après la 3eme les études ke tu as fais si c'est possible!!!et quelles sont les voies qui sont accessibles par la suite grace au bac ES??? merci a toi Mélanie!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 16 mai 2007 20:51

après la troisième j'ai fait uune seconde option es puis première es puis terminale es j'ai eu mon bac
j'ai fait un an de prépa aux concours d'entrée des écoles d'eje et je suis rentré dans une école d'eje l'année d'après

voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

Dubreuil vanessa

Message non lu par Dubreuil vanessa » 15 juin 2007 12:20

Bonjour,

Je suis journaliste pigiste et je m'interesse à l'univers des pouponnières: fonctionnement, structure, personnel... Je souhaiterais pouvoir discuter de ce sujet avec quelqu'un qui travaille dans cet univers. N'hésitez pas à me contacter par mail. Merci. Vanessa Dubreuil.

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 juin 2007 14:27

bonjour nina,

L'adresse de la pouponnière d'avignon c'est: Adef 30 avenue Vivaldi 84000 Avignon

MAUD

Message non lu par MAUD » 16 juin 2007 19:17

Y a -t -il des animateur socio-culturel en pouponnière?

marina

Message non lu par marina » 19 juin 2007 19:33

bonjour, je suis EJE dans une pouponnière à caractère social depuis 3 ans et demi et je veux bien répondre à tes questions si je peux t'aider; mon mail c marinalevannier@yahoo.fr; n'hésite pas, le sujet est trés large..

didi

Message non lu par didi » 21 juin 2007 18:46

je suis auxiliaire de puériculture en pouponière et mon travail est essentiellement baser sur l'observation de l'enfant.quand vous dites que dans votre équipe les ap se débrouille bien dans lobservation permettez moi de vs dire que se sont elles qui st au quotidien avc ses enfants et que je pense que leur formation ne se résume pas au maternage. Se sont leurs observations qui permettent la prise en charge spécifique a chaque enfant

Déborah

Message non lu par Déborah » 22 juin 2007 10:48

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible pour une éducatrice de jeune enfants de travailler en maternité?
Sinon quels sont les lieux où l'éducatrice peut travailler avec de très jeunes enfants(0-12 mois) mise à part en pouponnière?
Et dernier petite question: connaissez vous des pouponnières dans le 77 (seine et marne) ?

Je vous remercie d’avance.

Mincheni

Message non lu par Mincheni » 28 juin 2007 19:55

Bonjour, je viens de lire votre e-mail qui m'a beaucoup intéressé. je suis en formation d'EJE et j'aimerai faire mon stage long dans une pouponnière.
pouvez-vous me dire où se trouve votre pouponnière?

charline

Message non lu par charline » 01 juil. 2007 13:31

bonjours depuit 8ans je reve de faire le metier d'auxiliaie pericultrice jadotre les bebe il me font craquer maintenent jai 12 ans et je comence a me poser lein de question come quesque qu'une pouponiere quesqu'on is fait quel et le salaire bref e qui matire s'est les boude chou.

Répondre