Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Sabrina » 14 mai 2007 11:25

coucou je sui actuellement en BTS ESF 1ere année et je vais bientot partir en stage durant lequel je vais devoir préparer mon étude de projet.
Je vais effectuer mon stage dans une maison de retraite. J'ai pas d'idée précise pour mon étude mais je pense que je le ferai dans l'alimentation ou le traitement du linge.
J'aimerai savoir si vou pouver maporter des info pour ce qui on fait pareil ke moi et mm des docs si c possible..

bisssouuu mmerci beaucoup

arielle

Re: BTS ESF

Message non lu par arielle » 15 mai 2007 14:56

bonjour, je compte m'inscrire en bts esf avec le cned et je voudrais savoir comment tu as fait pour financer les 393 euros? commebt cela se passe avec la bourse, et as tu pris l'accompagnement bleu? si oui comment l'as tu financer? la formation est-elle difficile ou abordable?

didi

Message non lu par didi » 15 mai 2007 22:08

Salut, je suis en 1 ère année de BTS ESF et bientot j'irai faire mon stage de Juin; Ce stage je le fais dans une société immobilière dc je serai amené à aller dans des lotissements et/ou résidences... N'ayant pas vraiment d'idée sur le besoin à relever, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Merçi d'avance

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 mai 2007 16:17

voila deux solutions possibles:
* l'insalubrité
* l'accession à la propriété

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 21 mai 2007 15:36

Salut tout le monde!
Moi je suis en 1ère année de ESF et je fais mon stage dans une association prèv'alcool qui fait de la prévention auprès des jeunes. J'ai constaté que les auto-écoles de la région ne font aucune intervention de prévention. Je voudrais donc faire mon EP sur l'alcool au volant dans les auto-écoles et je voudrais savoir si ce sujet serait possible, s'il rentre dans les domaines de la TESF!!! Merci d'avance et bonne chance pour la suite

SnowRain

étude et projet BTS ESF

Message non lu par SnowRain » 23 mai 2007 16:37

voila je suis dans une association loi 1901 ou ma maitre de stage s'occupe individuellement de d'aider les usagers à gérer leur budget et les aider dans leur différentes démarche administratives comme la création d'un dossier de surendettement et autre, je voudrais savoir si je pouvais faire faire aux usagers un espèce de "classeur" dans lequel il pourrait ranger tous leurs documents et justificatifs qu'ils ont pur la plupart bcp de mal a ranger :)
comme par exemple une réunion et leur faire faire ce classeur ou je ne sais pas trop encore :s !
mais est-ce que cette idée rentre dans le cadre du référenciel ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 mai 2007 17:39

salut!!!ton idée de classeur est très interressante mais je ne pense pas que ça rentre dans le cadre du référentiel!!!
demande plus de renseignement à d'autres personnes!!
à bientot!!

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 23 mai 2007 17:40

je vous souhaite a tous bon courage pour vos EP... en m'attendant bientot a ces galere caar j'arrive en bts l'année prochaine.

Anne

Message non lu par Anne » 26 mai 2007 11:17

salut tt le monde !! jvoi kon é vrémen bcp a galéré pr cet EP. moi je sui en 1ère anné bts é g encore vrémen ocune idé de komen comencé mon EP...jvoudré fere un sujé av lalimentation des jeune é par la suite crée un jeu pr leur expliké léquilibre alimentaire...vs croyé k sa peu marché ???
si vs avé d idé je lé pren av plaisir !

merci de me répondre é bon courage a vs ttes...

Anne

Message non lu par Anne » 26 mai 2007 11:22

tu ne demancdé pa mon conseil m je ss osi en bts esf é je pense k ce bts na pa tro de dbouché apré t 2an il te fo svt continué cr sinon tu ne peu pa faire grd chose dc si tu a obtenu ton concour aide soignante é si sa te plé tu devré foncé !!!!
en tt ka bon courage cr c cler k lorientation c vrémen compliké...

Répondre