Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Ludivine » 26 mai 2007 11:44

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF et pour mon étude et projet j'ai choisi comme thème l'alimentation avec comme sujet la prise du petit déjeuner chez les enfants de 6 à 9 ans en mettant en évidence un déséquilibre alimentaire au niveau de leur petit déjeuner. Le stage approchant je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne sais trop par quoi commencer..en fait je me pose beaucoup de questions! Est-ce qu'il y'aurais quelqu'un qui aurais le meme sujet que moi ou qui aurais fait son EP la dessus ? J'aurais besoin de votre aide!! Je vous laisse mes coordonnées: Ludy42@hotmail.fr. Je vous remercie d'avance.A bientot.

audrey

Message non lu par audrey » 28 mai 2007 13:23

bonjour tout le monde... je suis en 1ere annee bts esf a bordeaux et j'effectue mon stage d'EP a partir de demain et je stress un peu.voila les profs nou on explikai brevement l'EP mais on a pa de plan ki repertorie les champs obligatoires, et les profs nous disent pa tous la meme chose. jsui un peu pomé dc si kelkun pouvai me donner un plan precis pour l'Etude, je vou en serai tres reconnaissant(e)....merci d'avance...

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 28 mai 2007 16:47

Alors pour repondre a ton message...C'est vrai ke les profs parfois se contredisent mais theorikement ton Ep doit etre composé dune page de garde (nom,prénom,titre et thème), sommaire paginé, intro( lieu, motivation, pk ce sujet, annonce duplan), la méthodo (ac outils utilisés), l'étude .J'espere ke joré repondu a ta kestion...A bientot

fanny

Message non lu par fanny » 29 mai 2007 11:21

bonjour, je suis en première année de bts en esf.actuellement en stage, je dois avouer que je galère un peu en ce moment. j'ai déjà trouvé un besoin, mais je ne sais pas vraiment comment je dois opérer maintenant. alors, si tu pouvais me donner quelques conseils, STP. Merci
fanny

anais

Message non lu par anais » 30 mai 2007 15:10

bonjour fanny, je suis actuellement en stage dans un CLIC et mn ep va porter sur le meme sujet que toi.javou que j'ai un peu de mal aussi a réalisé mes outil vu la complexité de l'alimentation des personnes agées.je suis en train de réaliser mon questionnaire mais je ne c'est pas si je doit uniquement tenir compte de l'équilibre alimentaire ou si je doit y inclure des questions portant sr les causes éventuel d'une malnutrition.

comme tu es déjà passé par la je te serai reconnaissante de bien vouloir m'aider.
merci

elody

Message non lu par elody » 30 mai 2007 20:48

slt tt le monde je suis en 1ere année de BTS ESF et j'effectue mon stage d'observation et d'EP en ce moment dans une CAF mais je me déplace aussi dans une maison de quartier et jme sens un peu paniqué pr l'EP jen trouve pas pr l'instant est ce ke kk1 pourai me donner un coup de pouce.et en met tps 'aimerai bien avoir contact avc d personnes etudiant.. pr echanger nos impression etc.Merci d'avance

Marie

Message non lu par Marie » 31 mai 2007 14:18

salut!! je suis en 1ère année de BTS ESF et je vais faire mon stage dans un foyer logement pour personnes handicapées, je n'ai pas d'idée d'EP et ca commence a me strésser!si vous avez des idées je les acceptes volontier!!!

merci beaucoup!!

sinon je veut bien partager mes expériences avec d'autres 1ères années! N'hésiter pas a me répondre!

Anne

Message non lu par Anne » 01 juin 2007 14:42

slt a tte! je voudrai savoir pour lEP si kelkun avé un plan préci a suivre pr faire notre étude car moi je né rien dc ché pa par ou komencé !!!
é jvoudré savoir ds koi vs pensé vs dirigé apré votre BTS ???
merci de vos réponse !!!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 juin 2007 19:14

bonjour a ts! je vien d'etre prise en bts esf pour la rentré 2007 dans un lycée a blagnac jvoulé savoir si kelkun connaissez le lycé??sa réputation et par la meme aucasion si kelkun y va ou yé deja...merci et bone chance a tt celle ki galere avec leur EP

maud

Message non lu par maud » 03 juin 2007 14:53

coucou
je suis actuellement en BTS ESF et j'en suis a l'élaboration de mon EP. Je suis en stage dans un logement foyer pour les personnes agées et je dois créer un service de transport pour les personnes agées de ma ville qui ne se déplace plus seules.
Pourriez vous m'orienter un petit peu car je ne sais pas du tout par quoi commencer.
merci

Répondre