Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
famille d'acceuil
-
sarah
famille d'acceuil
bonjour,je vais déposer prochainement une demande d'assistante familiale et j'aimerais savoir quelles questions nous pose le psychologue,aimerai aussi savoir si lorsque l'on acceuille un petit et un grand qui est scolarisé on perçoit le meme salaire.merci pour vos réponses.
-
mumue
Re: famille d'acceuil
Bonjour sarah
tes entretiens ont pour but de te connaitre (famille,enfants couple, motivation, capacité éducative, etc..) Donc les questions varies suivant les tournres que prennent les conversations mais il peut y avoir des quetion ou des mise en situations pour te tester savoir tes positions faces à plusieurs cas de figure.
En ce qui concerne la rémunératon il s'agit suivant l'employeur, dans un premiers temps pendant le SPAP de 6O heures et l'attente d'un premier placment tu as X fois le taux du SMIC puis après X fois le taux du SMIC (cela reste un fixe) enplus se greffe des indemnités suivant la tranche d'age de l'enfant:
il y
- Indemnité entretien avec en génral 3 tranche d'age (0 à 5 ans. 6 à 11 ans. 12 à 20 ans)
- argent de poche qui reviens à l 'enfant.
- Habillement.
- Participation aux loisirs annuls ( Sport)
- Aide aux vacances.
- Fourniture scolaire suivant les classes. etc...
Après le sujet est tabou je ne sais pas si tous les services ont le meme montant fixe.
voila bon courage.
tes entretiens ont pour but de te connaitre (famille,enfants couple, motivation, capacité éducative, etc..) Donc les questions varies suivant les tournres que prennent les conversations mais il peut y avoir des quetion ou des mise en situations pour te tester savoir tes positions faces à plusieurs cas de figure.
En ce qui concerne la rémunératon il s'agit suivant l'employeur, dans un premiers temps pendant le SPAP de 6O heures et l'attente d'un premier placment tu as X fois le taux du SMIC puis après X fois le taux du SMIC (cela reste un fixe) enplus se greffe des indemnités suivant la tranche d'age de l'enfant:
il y
- Indemnité entretien avec en génral 3 tranche d'age (0 à 5 ans. 6 à 11 ans. 12 à 20 ans)
- argent de poche qui reviens à l 'enfant.
- Habillement.
- Participation aux loisirs annuls ( Sport)
- Aide aux vacances.
- Fourniture scolaire suivant les classes. etc...
Après le sujet est tabou je ne sais pas si tous les services ont le meme montant fixe.
voila bon courage.
-
sarah
bonjour mumue moi je suis dans le 78 et toi? actuellement acceuilles tu des enfants et est ce que ça se passe bien? les controles des professionnels en reçois tu souvent? moi c'est plus les psy qui me stress.je te remercie pour les infos que tu ma apporté. a bientot
-
mumue
bonjour sarah,
Je suis dans le 44, jusqu'a présent j'était en attente d'un placment en effectuant le SPAP, mais hier j'ai recu un appel pour acceuil un petit garçon donc dans les jours à venir je te teindrais au courant de notre situations. Ne stresse pas pour le spy, reste toi même et tous se passe bien, A bientot
Je suis dans le 44, jusqu'a présent j'était en attente d'un placment en effectuant le SPAP, mais hier j'ai recu un appel pour acceuil un petit garçon donc dans les jours à venir je te teindrais au courant de notre situations. Ne stresse pas pour le spy, reste toi même et tous se passe bien, A bientot
-
sarah
bonjour mumue
j'attend de tes nouvelles une fois que le petit sera chez toi. tu me diras si tu l'a vue avant de l'acceuillir ou pas et tout ce que tu pourras me dire si tu auras le temps évidement, car tu seras plus prise.en attendant je souhaite a ta famille et toi bon courage et bon acceuille du petit. a bientot.
j'attend de tes nouvelles une fois que le petit sera chez toi. tu me diras si tu l'a vue avant de l'acceuillir ou pas et tout ce que tu pourras me dire si tu auras le temps évidement, car tu seras plus prise.en attendant je souhaite a ta famille et toi bon courage et bon acceuille du petit. a bientot.
-
saloul
je sui educ et aimerai creer ce type de structure appel merci 0467958198
-
sarah
bonjour peux tu me dire tu es d'ou et ou voudrais tu créer cette structure, si tu veux laisses moi ton msn.a bientot.