Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets de mémoire
-
pour celine
Re: sujets de mémoire
je n'avais pas vu, nous avons le même sujet du moins presque!!!!
-
saucisse
salut
je suis en 3e année de CESF et je fais mon mémoire sur les personnes toxicomanes. Pourrais tu me faire lire ton mémoire????
(tox????? en rapport avec ton sujet!! lol)
je suis en 3e année de CESF et je fais mon mémoire sur les personnes toxicomanes. Pourrais tu me faire lire ton mémoire????
(tox????? en rapport avec ton sujet!! lol)
-
jb
salut daf !
si tu es en 3ème année ..; c'est maintenant ton stage long (il doit durer 7 mois) !!!
en génral c'est plutôt conseillé de faire son mémoire en lien avec son terrain de stage de dernière année ... mais ce n'est pas une obligtion
Cela est juste plus simple pour relater les différentes situations éducatives qui viendron agrémenter et appuyer ta recherche théorique ...
bon courage à toi !!!
si tu es en 3ème année ..; c'est maintenant ton stage long (il doit durer 7 mois) !!!
en génral c'est plutôt conseillé de faire son mémoire en lien avec son terrain de stage de dernière année ... mais ce n'est pas une obligtion
Cela est juste plus simple pour relater les différentes situations éducatives qui viendron agrémenter et appuyer ta recherche théorique ...
bon courage à toi !!!
-
jb
salut tox !
je suis aussi diplomé" depuis juin et il semblerai que nous ayons plus ou moins réalisé nos mémoires respecifs sur le même sujet ...
serais tu ok pour faire un échange ???
Mon e-mail : peposbebar@yahoo.fr
Merci d'avance ...
tu bosse dans koi depuis la sortie de l'école ???
je suis aussi diplomé" depuis juin et il semblerai que nous ayons plus ou moins réalisé nos mémoires respecifs sur le même sujet ...
serais tu ok pour faire un échange ???
Mon e-mail : peposbebar@yahoo.fr
Merci d'avance ...
tu bosse dans koi depuis la sortie de l'école ???
-
helen
Bonjour, je suis en 3 ES je suis actuellement en stage dans un service d'accueil de mineurs isolés etrangers, je suis completement perdu pour mon memoire, pas moyen de cerner un sujet. Le votre me parait interessant, peut etre pourriez vous men parlez un peu? je vous laisse mon adresse x.helen@voila.fr je vous remercie davance!
-
pour jb
je suis effectivement en troisieme année, mais dans mon école ils veulent que l'on fasse le stage long en deuxieme année!!!! j'ai donc déjà fait mon stage long l'année dernière , d'une période de huit mois ,en mecs.
C'est à cause de cela que je me pose la question!!!!
C'est à cause de cela que je me pose la question!!!!
-
celaptitejulie
Bonjour, je suis en 2ème année de ME - nous c'est une note dactylo mais c'est le même principe - en stage long en CHRS (hommes majeurs appartements éclatés) je voudrais travailler sur l'idée de relation affective, ça me parait casse-gueule, mon prof comte tenu de mes situations vécues me propose : "En tant que professionnel, comment je peux être amenée à gérer une relation affective dans le cadre d'un transfert" ... sauf que ça me panique et que je suis dans le flou, par quel bout commencer ??? - HELP - si qqn peut m'aider.
Pour info ça part notamment d'une déclaration d'amour d'un résident (carences affectives,...)
MERCI !!! Julie
Pour info ça part notamment d'une déclaration d'amour d'un résident (carences affectives,...)
MERCI !!! Julie
-
jb
salut laptitejulie !!!
juste un message pour te dire que le versant trop psy d'une note dzctylo risque de t'éloigner de la réalié de terrain
fait bien attention à ne pas t'engouffrer dans une voie trop théorique et de toujours penser à ramener ta réflexion en lien avec ton terrain de stage
Sinon, il est vrai que la relation affective (et nécessairement la notion de transfert) est difficile à gérer ... la principale difficulté étant de la repérer et de verbaliser avec celui qui en est à l'origine
Voila ce que je peux te dire !!!
Bon courage
juste un message pour te dire que le versant trop psy d'une note dzctylo risque de t'éloigner de la réalié de terrain
fait bien attention à ne pas t'engouffrer dans une voie trop théorique et de toujours penser à ramener ta réflexion en lien avec ton terrain de stage
Sinon, il est vrai que la relation affective (et nécessairement la notion de transfert) est difficile à gérer ... la principale difficulté étant de la repérer et de verbaliser avec celui qui en est à l'origine
Voila ce que je peux te dire !!!
Bon courage
-
lila
Bonjour a tous voila, je suis en troisiéme année ES et je dois bosser mon mémoire, je l'effectue dans un centre d'accueil d'urgence pour SDF et je n'es toujours pas d'idée de mémoire alors si une personne peut m'aider a m'orienter ou si vous avez déja travaillé avec ce public? JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
-
judith
Salut Alexandre...
J'ai lu sur le site que tu t'étais interessé à la relation de couple des déficients. Peux tu me donner quelques pistes sur ton raisonnement quant à ce sujet car je souhaiterai faire ma mono sur les relations affectives en institution en m'appuyant sur la loi 2002.
Bref, j'ai besoin d'aide
Merci d'avance
judith
J'ai lu sur le site que tu t'étais interessé à la relation de couple des déficients. Peux tu me donner quelques pistes sur ton raisonnement quant à ce sujet car je souhaiterai faire ma mono sur les relations affectives en institution en m'appuyant sur la loi 2002.
Bref, j'ai besoin d'aide
Merci d'avance
judith