Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Ludivine » 01 juil. 2007 12:52

pour répondre a anne, le choix de ton public me semble bien je pense pas ke ca pose de probleme mé demande quand meême a tes profs....Pour mon plan ca ne me dérange pas, mais chaque plan dépend de ce que tu observe au cours de ton stage. Je n'ai pas encore réfléchi a de projet car je ne suis qu'en première année et le projet c'est pour la deuxieme année mais j'ai quelques idées ..
Fais moi passer ton adresse mail et je tenverrai toutes les infos dont tu aurais besoin et par la meme occasion je te ferai paser mon plan.
A bientot et bon courage a toutes.

anne

Message non lu par anne » 01 juil. 2007 13:52

ludivine c super gentil de ta par jte fé passé mon adresse: anne_12@hotmail.fr
kan joré avancé mon projet par la suite je pouré moi osi t passé d info... a biento !

cyntia

Message non lu par cyntia » 04 juil. 2007 16:05

je vais faire mon ep par rapport a un foyer d'ébergement sur l'organisation du personnel au niveau de l'alimentation en effet il n'a aucune connaissance sur lalimentation voila bisou

lo

Message non lu par lo » 09 juil. 2007 21:38

coucou!je suis a blagnac et je passe en 2eme année de BTS ESF!
je te préviens d'avance : tu risque d'etre très décue par les locaux aux 1ers abords!ils ne sont pas attrayants du tout que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur!
malgré tout c'est bien sympa!on se retrouve a quelques classes (entre 3 et 6 environ selon les périodes) qui vont de lécole de journalisme au BTS ESF (1ere et 2eme années)en passant par les 3èmes années (celles qui passent leur DE pr faire CESF)!
on n'est vraiment pas nombreux, c'est assez convivial, les profs sont +tot cool et compétents(c'est l'essentiel!)
tu n'as donc aucun souci a te faire

en ce qui concerne la réputation, cette école n'est pas très connue (meme sur blagnac les gens ignorent ce que c'est!c'est pr te dire!mais ne t'inquiète pas)
prends des précautions pr tes futurs stages: pour tes recherches, prends toi y longtemps a l'avance car c'est galère sur toulouse (limayrac passe en priorité et nou fait trop de concurrence!!!)

voila miss,j'espère t'avoir bien avancée et t'avoir enlevé le poids de l'inconnu!tinkièt ya 1 an j'étais ds ton cas ;)

a bientot qui sais...

Louise GONDY

Message non lu par Louise GONDY » 09 juil. 2007 22:08

L'EP est une tâche fastidieuse par conséquent il faut s'y prendre très tôt.
Plus vite il sera fait mieux ce sera. il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi se préparer pour l'oral.
Donc courage préparez le dès maintenant

Trabelsi Aida

Message non lu par Trabelsi Aida » 23 juil. 2007 17:19

bonjour,
Je suis une étudiante tunisienne en quatrième année journalisme et je fini mon étude cette anneé et je suis entrain de faire mon projet de fin d'étude "creation d'un site web pour l'échange de maison" . J'aurais aimer savoir s'il était possible que vous pouvez m'aidé a faire l'étude de marché pour ce projet car vraiment j'ai trouver une probléme. je vous remerci de me rependre et m'envoyer vos répence. Merci

gutrin

Message non lu par gutrin » 13 août 2007 16:27

salut !

je suis en 2eme année de BTS esf a dijon et je fais mon EP sur la lingerie en maison de retraite (circuit du linge, norme, équipements)
Si tu as des infos dessus c sympa de les faire partager MERCI

audrey

Message non lu par audrey » 22 août 2007 12:42

bonjour a tous,

je passe en 2ème année de bts esf mais j'avoue etre un peu perdue pour mon projet !

je travail dans un IME (institut médico-éducatif) avec des jeunes handicapés mentaux. Et mon projet porterai sur l'autonomie de ces jeunes, avec la création d'un système d'internat pour les soirs de semaine. Mais je ne sais pas par ou commencer !

Si certains peuvent me donner des conseils, ce serai avec joie ..

Merci d'avance. Audrey

stephanie

Message non lu par stephanie » 22 août 2007 18:17

Bonjour
je rentre en 2eme anné bts.
je doit rentre mon étude en septembre mais je galére un peu.
Mon étude est sur l'alimentation des personnes du dispositif dans un ccas .
j'ai un peu de mal sur le plan . si qqun a des documents ou des petits infos pouvant m'aider. Merci d'avance.
mon adresse est steph905@hotmail.fr

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 27 août 2007 15:25

salut je suis en 1er année et mon ep porte sur le circuit du linge.j'aimerais bien recevoir des documents à ce sujet.merçi d'avance

Répondre