Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

Re: technicien mediation service

Message non lu par damien » 15 juil. 2007 13:44

bjr tlm g 1 petite qestion je vais commencer la formation de tms le 3 septembre a maubeuge m je nai pas encore de stage et jaimerais savoirs dans qelle genre de structure je pourrais madresser merci davance

loiseau

Re: technicien médiation service

Message non lu par loiseau » 17 juil. 2007 20:47

BONSOIR? JE COMMENCE UNE FORMATION TMS A GUERET LE LE 20 AOUT 2007 .
J'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous , des renseignement sur le centre ainsi que l'accès par train et puis sur l'hébergement .
merci pour votre réponse

allison

Message non lu par allison » 20 juil. 2007 21:44

bonjour à tous

suite à un bilan de compétence j'ai passé les tests à l'AFPA pour la formation de tms. J'ai passé les tests cette semaine et je suis à présent 5ème sur liste d'attente pour l'AFPA de Guéret et première que liste d'attente pour l'AFPA de Maubeuge. Je me pose quelques questions pratique pr l'accès au centre de formation de maubeuge si des personnes integre cette formation le 3 septembre pourriez vous me dire si le centre se trouve à Maubeuge même ou si il est en dehors?
Pour répondre à loiseau effectivement à guéret le centre se trouve à saint sulpice le guéretois et j'ai commencé à regarder l'accès par le train et apparemment il n' y en a pas.

Merci par avance

houcine

Message non lu par houcine » 20 juil. 2007 23:28

oui il existe a ma connaissance la licence pro de mediation ou celle qui est la continuité du metier celle de conseiller en insertion professionnel formation afpa
n hésite pas si tu veux plus de detail a plus

POIRIER Laurence

Message non lu par POIRIER Laurence » 24 juil. 2007 12:26

et bien écoute, moi je viens de terminer la formation sur gueret et donc, en ce qui concerne l'hébergement, soit t'es logé à l'AFPA en chambre individuelle soit à l'IRFJS en chambre de 2 ou 4. Si tu as une voiture il te mettent en chambre collective parce que c'est à quelques km de l'AFPA. Donc quand ils te demanderont fait attention à ce que tu répond....!Sinon pour le train je sais pas trop, ça dépend d'ou tu viens mais en tout cas je sais que c'est la merde, il y en a pas beaucoup qui s'arrête!!
Sinon en ce qui cncerne la formation et bien nous avons été très déçu par le contenu qui est innexistant, maintenant nous étions les premiers donc en espérant que pour vous ça se passe mieux !!
si t'as d'autres questions je suis dispo!!

BRUNO LOISEAU

Message non lu par BRUNO LOISEAU » 24 juil. 2007 19:44

bonsoir, vous m'inquiètez un peut sur la formation tms de Guérét , moi je viens de la sarthe environ 5 h par le train .
il y a t'il un accès facile entre la gars et l'afpa? et je veut savoir se qui vous a dé plus dans cette formation ;
cordialement Bruno Loiseau

loiseau bruno

Message non lu par loiseau bruno » 24 juil. 2007 21:34

re bonsoir, Laurence , a tu retrouvé un travail après cette formation , tu peut me joindre au 02-43-95-14-19 ou sur port au 06-85-16-52-86 je te rappellerai , car je voudrais plus de renseignement sur cette formation
merci d'a vance Bruno loiseau

poirier

Message non lu par poirier » 25 juil. 2007 12:18

bonjour bruno,

Pour rép à ta question, la gare se situe à gueret même et l'afpa à st sulpice le guérétois, je dirais 10min en voiture, je sais que beaucoup se faisaient emmener en taxi au début mais une fois que tu connais des gens tu peux t'arranger avec eux.
Sinon je viens juste de finir cette formation donc coté taf pour l'instant pas grand chose....c'est une formation que personne ne connait donc c'est difficile de se vendre, le truc qui plait c'est le mot "médiation" qui est à la mode en ce moment!
je compte m'orienter vers un DE de moniteur éducateur.
Mais sans indiscrétion tu as quel âge, quelle profession exercais tu et pourquoi tu veux faire TMS?

bruno

Message non lu par bruno » 25 juil. 2007 22:30

bonsoir , Laurence, pas d'indiscrétion , mais un peut compliqué.
j'ai déjà 37 ans , marié, 2 enfants
dans ma vie j'ai exercé plusieurs activités dans l'industrie agroalimentaire puis dans la métallurgie: ou là j'ai été licencié pour inaptitude ( cause maladie).
depuis que je suis stabilisé avec m'a maladie , et reconnue TH par la cotorep , je me suis mis a réfléchir sur mon avenir prof.
j'ai donc été dirigé à l'afpa du Mans(72) pour des bilan de compétence.
Puis la MDPH de la Sarthe m'a dirigé vers un centre de pré-orientation dans le sud Sarthe , où la après divers teste il est ressorti que m'a place était dans un domaine d'écoute, social, et d'aide à la personne.
Donc après recherche et divers stage en entreprise , j'ai découvert ce métier : la médiation social, donc voilà!!!!
Mais j'ai une autre corde à mon arc : je m'occupe depuis 6 ans d'une asso d'aide à la personne dans le domaine des addictions, ou là j'ai des responsabilités ,j'ai effectué des formations à l'écoute, et sur les toxicomanies en générale.
alors je suis habitué avec beaucoup de public difficile et beaucoup de structure social
enfin , voilà la médiation j'en fais régulièrement donc pourquoi ne pas en faire une profession , j'ai un vécu dans le monde associatif ,
en espèrent avoir répondu a ton interrogation , je te demande pour toi qu'elle ont été tes motivations pour cette formation
cordialement Bruno Loiseau

poirier

Message non lu par poirier » 26 juil. 2007 11:34

salut bruno,

Et ben moi je n'ai que 19 ans, j'ai fait cette formation pour avoir un peu plus d'expérience professionnelle grace aux stages.Et c'est vrai que mes stages, parce que j'ai eu 2stages différents, m'ont beaucoup plus!
Disons que cette formation est un plus mais pour avoir un poste de TMS après c'est tendu parce que se sont des postes à créer !J'aimerais bien que tu me tienne au courant du déroulement de la formation.....
A bientot !!

Répondre