Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adrienne

famille d'accueil

Message non lu par adrienne » 02 août 2007 14:58

Bonjour à tous,

J'ai très envie de faire une demande afin d'accueillir un enfant en permanence. Je suis veuve depuis 6 ans et j'ai un grand fils de 19 ans et demi, étudiant, qui ne vit plus à la maison. Seulement voilà, le hic est que j'ai un nouveau compagnon, qui se trouve être le frère de mon mari (dans la série "on ne change pas les équipes qui gagnent"), et nous ne désirons pas nous marier (on porte déjà le même nom de toute façon). Il m'a beaucoup aidée après mon veuvage et mon fils l'adore (certes c'est son oncle, mais ce n'était pas joué d'avance avec un ado...). Nous avons tous les deux 46 ans, une vie stable, nous formons un couple très soudé, nos familles respectives et nos amis ont très bien accueilli notre union, bref tout va bien de ce côté là ! Seulement je me demande quelle peut être l'attitude des autorités compétentes si je formule une demande avec une situation familiale de ce type. Pas la peine que nous nous engagions dans de vaines démarches si il y a un trop fort risque que cela déplaise ou soit un obstacle total... Je précise que nous ne sommes absolument pas en mal d'enfant. Merci pour vos opinions ou vos expériences !

iza

Re: famille d'accueil

Message non lu par iza » 03 août 2007 14:08

Bonjour,

pourquoi ne pas expliquer votre situation très simplement comme vous venez de le faire?
Il s'agit pour ces enfants de se retrouver dans une famille où ils grandiront dans un environnement stable et chaleureux. Si vous, votre mari et votre fils vivez bien cette situation, il n'y a pas de raison que l'agrément vous soit refusé pour cela me semble -t-il. de toute façon vous ne serez fixée qu'une fois que vous aurez fait la demande... Alors essayez, vous verrez bien.
Bonne continuation,
Iza.

adrienne

Message non lu par adrienne » 04 août 2007 11:21

Merci Iza, je crois que je vais lancer la machine et qui vivra verra ! Une amie de ma mère, amie qui travaille à l'ASE, vient de me confirmer qu'il s'agit avant tout de trouver des foyers unis et stables. Je pensais sottement que l'union libre pouvait être rédhibitoire... Merci encore.

Iza

Message non lu par Iza » 06 août 2007 10:22

Bonne chance dans vos démarches alors!
Iza :th)

Répondre