Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 13 sept. 2007 15:33
bjrs à ts
je viens d'integrer le 20 aout la formation de tms sur gueret. Je suis ds la promo d'Allison et je suis tres contente qu'elle est trouvée enfin son stage car pr ns ts cela a été tres dur de trouver un stage.
Pour ma part j'ai su a l'avant dernier jour que j'étais prise au codes comité departemental d'education pour la santé
j'ai vraiement peiné a trouvé un stage j'ai dû appeller une trentaine d'assocs et de structures pouvant accueillir un tms et bien sur j'ai du expliquer en long en large et en travers ce que pouvait être le rôle d'un tms. J'ai appris a negocier.
Ne baissez pas les bras
bon courage

-
ziani
Message non lu
par ziani » 22 sept. 2007 15:18
salut la miss
j'ai obtenu mon titre de tms au mois de juillet et depuis je ne toujour pas de boulot, je souhaite continuer par la suite une formation de cip,mais il me faut un an d esperince dans l insertion.
JE TE SOUHAITE BON COURAGE SE N EST PAS POUR TE DECOURAGER MAIS TOUT CE QUI ON FAIT CETTE FORMATION AVEC MOI N 'ON TOUJOUR PAS DE TAF.
Naima
-
fati
Message non lu
par fati » 26 sept. 2007 21:59
Je trouve que vous êtes trés motivée, pleine d'espoir. Je vous souhaite un bon courage pour votre association.
Je viens de commencer mon stage de TMS
à Créteil, j'espère que mon cas sera identique au votre car vraiment j'ai besoin de ce diplôme.
En tout cas, je trouve cette formation trés agréable car je partage de bons moments avec le groupe.
C'est un échange trés enrichissant pour tout le monde malgré qu'on a tous peur. J'aimerais bien si vous pouvez me donner des conseils pour cette formation. Je souhaite bonne chance à tout le monde.
-
ninouche63
Message non lu
par ninouche63 » 28 sept. 2007 17:27
bonjour a tous, voila jai passé les tests lundi dernier pour avoir acces a la formation de tms, jai eu mes test la psy ma dit que je manquait vraiment pas de motivation et que ma vocation etait sincere en revanche elle ma dit que mon age poserait surement probleme je vais avoir mes 20ans ds 2 mois, pour les personnes qui ont fait cette formation pensez vous que je suis trop jeune et que cela pourrait me poser probleme??l'entree se fait le 25fevrier sur gueret et je suis 1ere sur liste d'attente serait il possible que je ne sois pas prise?
merci a tous Nina
-
gregoria
Message non lu
par gregoria » 01 oct. 2007 15:21
salut greg tu as l'air très interessant j'aimerais te connaitre mieux.....
-
Amély
Message non lu
par Amély » 03 oct. 2007 11:15
Salut Nina,
j'ai commencé la formation de TMS le 3 septembre et j'ai 21 ans. Mon formateur m'a dit que j'aurai plus de difficulté que les autres, et aussi que j'aurai surment à me justifier pour mon changement de carrière si rapide ( j'étais aide-soignante depuis 3 ans). Mais je pense qu'aprés ca dépend de la motivation et de l'application dans les cours. N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autre renseignements.
PS: moi aussi j'étais sur la liste d'attente et j'ai été prise, tu as toute tes chances...
BONNE CHANCE
-
ninouche63
Message non lu
par ninouche63 » 04 oct. 2007 00:48
salut Amely,
jte remercie pour ces infos, oui c'est justement ce que ma dit la psy du travail que jaurais un peu plus de difficultes etant donné mon age, et puis sur le net peu dinfo concerne la formation de tms, et meme son role si tu peux me donner kelks infos;). sinon tu t'y plais? la formation est interessante?? Au niveau des stages quels sont les structures qui sont succeptible de pouvoir te prendre?
D'ailleurs tu te trouve sur guerret ?? en tout cas bonne continuation a toi! jte remercie^^ tu as été la seule a me repondre aller.. un petit clin d'oeil a gregoria!!
-
Amély
Message non lu
par Amély » 04 oct. 2007 16:20
Salut,
la formation commence vraiment le 15 octobre, la periode d'avant s'appelle le CPF(Consolidation de Projet de Formation qui est de 3sept au 15 oct) ce cpf sert à trouver le stage et pour les personnes qui souhaite ce désisté sans motif valable ( aprés avoir commencé la form si qq'1 souhaite partir c'est plus dur puis aprés il faut donné une certaine somme d'argent). Sinon c'est super dur de trouvé le stage moi je viens de le trouver aujourd'hui...
Sinon je suis de Lyon et je suis la form sur Venissieux...
Voilà, je t'en dirai plus quand j'aurai commencée. BON COURAGE POUR LA SUITE
-
fati
Message non lu
par fati » 04 oct. 2007 16:40
Salut Halim,
Pourras-tu me donner des conseils sur le type ou exemple de structure pour passer le stage concernant ma formation de TMS?
Aussi, pourras-tu m'informer sur les difficultés que je peux rencontrer durant le stage?
Merci d'avance et je te souhaite une bonne chance pour trouver du travail.
-
ninouche
Message non lu
par ninouche » 05 oct. 2007 01:27
comment ca donner une certaine somme d'argent?!
pour trouver les stages?? merci et bon courage a toi aussii amelie!