Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie59

Re: Famille d'accueil

Message non lu par angie59 » 07 déc. 2007 20:35

Bonsoir a tous je souhaiterai devenir famille mais je ne sais pas ou je dois m'adresser pouvez vous me donner quelques indications merci beaucoup si vous avez des info concernant les démarches a effectuer je suis interressée a bientôt

martine21

Message non lu par martine21 » 08 déc. 2007 15:46

Bonjour
En te lisant j'ai été très en colère.De quel droit la juges tu ? Je te trouve intolérante et pour moi c'est ton incompréhension des autres qui me fait douter de tes capacités d'écoute et de tolérance.
En quoi le fait de parler salaire empeche d'aimer les enfants Les éduc, les prof,etc...je crois, aiment les enfants...
Si toi tu n'as pas besoin d'argent pour vivre tant mieux pour toi.Mais beaucoup d'entre nous en ont besoin.
Ne serait ce que pour les nourrir et les habiller...Quand on a pas de difficultés financières il est tout de même plus facile de s'occuper des autres
Désolée si je t'ai blessee

lilou

Message non lu par lilou » 26 déc. 2007 20:49

Bien sure !! tu peux faire ta demande d'agrément auprés de ton conseil genéral t'ora une reunon d'information et un dossier a monté par la suite et aprés la route et encore longue...
Moi j'ai mon agrément depuis novembre 2007 sachant que j'ai commencé les démarches en juin...
Et je commence seulement on me prévois environ 8 a 12 mois d'attente aprés ma demande d'embauche
Alors lancé vous et soyés petient!!!

mimi

Message non lu par mimi » 04 janv. 2008 15:02

salut je voudrait savoir un peu pres combien et on renumerer pour un enfant accueilli en permanent
merci de me repondre

COLETTE

Message non lu par COLETTE » 05 janv. 2008 14:25

bonjour qui pourrait m'aider j 'ai un enfant (avec des troubles du comportement légers) et n'y arrive plus je me suis usé a le sortir de ses problemes mais c'est moi qui m"écroule car depuis 9 ans je me suis voué qu 'a cela tout ce que j 'essaie pour moi je n'y arrive pasx plus parce que je pense que je suis enmurée avec ce probleme en moi et je crois que je vais devoir rentré dans un centre pour déprésso que puis-je faire pour lui trouver une famille car j 'ai peur bientot de ne plus y arriver de tomber malade j en suis a ne plus pouvoir avancer meme dans ma maison je perd pied j 'ai besoin d'aide j 'aime mon fils mais avec lui je suis devenue impuissante il lui faut un accueil digne de l'aide et je crois que je n 'y arrive plus !!!

aurore

Message non lu par aurore » 06 janv. 2008 12:39

Chère Colette,

Ne pouvez vous pas confier votre enfant a votre famille pendant un petit mois le temps de faire le point sur vous meme? avez vous asseyez de contacter une assistante sociale? parfois elles vous aident à trouver des solutions auxquelles vous n'avez pu y penser tellement vous etes integre au probleme.il existe peut etre dans votre region des centres d'aide. dans ma region il y a la fondation cognacq jaye qui aident les familles a se reconstruire sans pour autant passer par un placement permanent. je pense que ce que je vous ecris vous y avez deja penser mais dans le doute.. je vous souhaite tout le courage du monde et surtout ne vous découragez pas vous allez trouver une solution. tenez moi au courant de vos démarches.
sincèrement

tyery35

Message non lu par tyery35 » 07 janv. 2008 10:10

Bonjour et bonne année à tous !
Je viens de tomber sur ce forum qui est fort intérréssant. Y a-t-il quelqu'un d'Ille et Vilaine (35) ? en effet avec mon épouse nous réfléchissons actuellement sur une démarche d'une demande agrément pour devenir famille d'accueil permanente. Nous avons 48 ans, 6 enfants de 9 à 24 ans, une grande maison.
Si quelqu'un peut nous aiguiller sur les démarches et le fonctionnement en Ille et Vilaine, les conseils et remarques seront les bienvenus. Merci d'avance!
Amicalement,
Tyery35

mumue

Message non lu par mumue » 08 janv. 2008 09:35

bonjour colette,
je suis AF et je veux te dire qu'il existe des associations qui peuvent dépanner les familles Que cela soit à la journée ou autre il y a toujours des solutions, soir courageuse et je tiens à te dire que tu a du mérite mais ne reste pas seule fait toi aider. Je travail comme AF dans ce genre d'associations qui acceuils des enfant de tous millieu pour des placements divers et il estiste un service aux familles demandeuses d'aides ils travaillent ensemble afin d'améliorer la situtation qu'elle soi breve ou longue. Bon courage

florence03

Message non lu par florence03 » 09 janv. 2008 08:36

bonjour a tous !
que de temoignages ! merci a ceux qui l'ont fait car il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net et je ne savais pas trop par quel bout commencer...j'ai préparé ma lettre pour assister a la première réunion d'info. je suis dans l'allier, si quelqu'un peut me dire comment ca se passe dans ce departement et ou s'adresser, merci d'avancej'ai une grande maison mais encore en renovation bientot finie, vaut il mieux attendre la fin des travaux ou puis je faire les demarches maintenant afin de ne pas perdre de temps ? y a t il beaucoup de delais pour obtenir l'agrement et un placement ? merci de vos reponses, a bientot

mumue

Message non lu par mumue » 10 janv. 2008 19:36

bonsoir florence,
moi je te dit va y fonce n'attend pas car entre ton courrier, les prises de contacte les RV etc un certain délai va s'écouler durant lequel les travaux de ta maison peuvent avancer voir se terminer. Bon biensur il faut pas non plus te dire que tu na pas 6 mois, mais évalu les travaux qu'il te reste à faire en temps de journée et dit toi qu'il faut minimum 2 mois avant une 1 er viste chez toi. Bon cela rest mon avis écoute les autres et fit toi à ta décision.
Bon courage et tiens nous au courant.

Répondre