Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projets d'envergures

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Projets d'envergures

Message non lu par Pauline » 13 déc. 2007 06:26

Partir 15 jours au bout du monde, participer au tournage d'un film, monter une comédie musicale, participer a une course de bateau, monter une tourné de théatre, écrire et publier un livre, faire un CD...
Avez vous déja monter de tels projets au cours de vos expériences?
En stage de troisieme année ES en internat ASE pour adolescentes qui sait que cela est possible, je compte faire mon mémoire sur les impacts que peuvent avoir ces projets sur les adolescents placés... Je voudrais donc échanger là dessus...

pauline

Re: Projets d'envergures

Message non lu par pauline » 15 janv. 2008 10:13

je me permet a nouveau de vous soliciter a ce sujet...?

pauline

Re: Projets d'envergures

Message non lu par pauline » 16 janv. 2008 17:27

Bonjour,

Pauline aussi, ca me donne envie de t'écrire un petit mot. Simplement, Je me demande si la réponse ne se situe pas dans la question. Ne peux tu pas mettre en place toi même ce genre d'actions pendant ton stage afin de pouvoir ressentir et découvrir quels sont ces impacts ?

Peut être est-ce déjà ta démarche ?

Je crois que l'une des principale réponse que l'on peut trouver dans nos domaines c'est d'expérimenter, le plus possible, en s'appuyant sur des équipes !

Pour ma part, pas de projets de cette envergure si ce n'est une expérience personnelle du voyage qui me laisse à penser que c'est un formidable outil auprès de ces jeunes pour plein de raisons.
Si cela t'intéresse, je pourrais t'en dire un peu plus.

Cordialement
Pauline

Répondre