Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller insertion
-
christelle
Re: conseiller insertion
bonjour...
c quoi le niveau 1 COnseiller ? ca correpond à quel niveau d'etudes svp?
merci
christelle
c quoi le niveau 1 COnseiller ? ca correpond à quel niveau d'etudes svp?
merci
christelle
-
florence
salut gaelle, elle se trouve où ta MFR qui fait formation conseiller insertion stp? ça m'interresse merci
-
katia
comment t'as fait? est ce que tu peux expliquer ton parcours stp?
-
fanny
Bonjour à tous,
Je suis très contente d'être tombée sur ce forum...
En effet, j'ai un master 1 de psychologie et je souhaiterai travailler dans la formation et l'orientation des jeunes (ou moins jeunes!!). Bref j'ai envoyé des lettres dans les missions locales et PAIO de ma région (pas de réponse pour le moment).
Où en êtesvvous aujourd'hui (lucile??) ? de quelles façon vous vous y êtes pris pour mettre un pied dans le monde du travail ??
Merci
Fanny
Je suis très contente d'être tombée sur ce forum...
En effet, j'ai un master 1 de psychologie et je souhaiterai travailler dans la formation et l'orientation des jeunes (ou moins jeunes!!). Bref j'ai envoyé des lettres dans les missions locales et PAIO de ma région (pas de réponse pour le moment).
Où en êtesvvous aujourd'hui (lucile??) ? de quelles façon vous vous y êtes pris pour mettre un pied dans le monde du travail ??
Merci
Fanny
-
raffard
Salut ! je suis interéssée par le métier de conseiller insertion. Pour ceux qui savent, qui peut me dire quelle est la fourchette de salaire ? merci !
ps :fourchette à partir de bac +3 à master en psycho
-
Flore
Pour répondre à Raffard,
Les salaires des PAIO et Mission Locales sont fixés par la convention collective qui est consultable sur: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3304
Il y a un indice de cotation pour chaque poste à multiplier par la valeur du point (aujourd'hui, le point vaut 4.30 €).
Ex:
Conseiller niveau 1 (389 X 4.30€ = 1672 € brut)
Conseiller niveau 2 (434 X 4.30€ = 1866 €)
Il est parfois possible d'être recruté au dessus du plancher de rémunération du Conseiller 1 si le poste contient quelques responsabilités de Niveau 2.
Il y a une augmentation à l'ancienneté (dès la troisième année) et une liée aux compétences.
Pour les autres structures, aucune idée...
Les salaires des PAIO et Mission Locales sont fixés par la convention collective qui est consultable sur: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3304
Il y a un indice de cotation pour chaque poste à multiplier par la valeur du point (aujourd'hui, le point vaut 4.30 €).
Ex:
Conseiller niveau 1 (389 X 4.30€ = 1672 € brut)
Conseiller niveau 2 (434 X 4.30€ = 1866 €)
Il est parfois possible d'être recruté au dessus du plancher de rémunération du Conseiller 1 si le poste contient quelques responsabilités de Niveau 2.
Il y a une augmentation à l'ancienneté (dès la troisième année) et une liée aux compétences.
Pour les autres structures, aucune idée...
-
yendi
A tous, pour une formation dans l'insertion sans expérience préalable de 1 an, pensez à la formation de technicien médiation services de l'Afpa qui est un bon tremplin; allez voir le contenu sur www.afpa.fr
-
marie
salut à tous
j'ai obtenu un bts management en juin 2007 mai ce n'est pas réellement une vocation.j'ai toujours été attiré par le social, le métier de conseiller en insertion m'intéresse tout particulièrement.
je viens de nantes et j'aurais aimé pouvoir discuter
ac quelqu'un qui travail ou qui a suivi une formation sur nantes
a tres vite jespere
merci
j'ai obtenu un bts management en juin 2007 mai ce n'est pas réellement une vocation.j'ai toujours été attiré par le social, le métier de conseiller en insertion m'intéresse tout particulièrement.
je viens de nantes et j'aurais aimé pouvoir discuter
ac quelqu'un qui travail ou qui a suivi une formation sur nantes
a tres vite jespere
merci
-
Céline
Bonjour,
je suis en pleine recherche, je souhaite me réorienter, après avoir fait une maîtrise de langues étrangères (non validée). Je me demandais s'il était plus intéressant d'essayer de faire une licence pro intervention sociale ou la formation CIP de l'afpa?
Le niveau de sortie est-il le même, ainsi que le salaire?
Par avance, mille mercis de m'éclairer de vos connaissances!!! J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair!
je suis en pleine recherche, je souhaite me réorienter, après avoir fait une maîtrise de langues étrangères (non validée). Je me demandais s'il était plus intéressant d'essayer de faire une licence pro intervention sociale ou la formation CIP de l'afpa?
Le niveau de sortie est-il le même, ainsi que le salaire?
Par avance, mille mercis de m'éclairer de vos connaissances!!! J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair!
-
audrey
bonjour,
je cherche la pyramide des ages du secteur de l'insertion professionnelle.
Savoir si c'est un secteur d'activité composé plutôt de séniors, de jeunes ou de la tranche des 30-40 ans.
Qui peut m'aider ?
Merci
je cherche la pyramide des ages du secteur de l'insertion professionnelle.
Savoir si c'est un secteur d'activité composé plutôt de séniors, de jeunes ou de la tranche des 30-40 ans.
Qui peut m'aider ?
Merci