Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier (CAT)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Elodie » 24 janv. 2008 21:15

Bonjour Saya,

Je sais que ce n'est jamais simple de se valoriser mais je pense que ta vie familiale en dit déja beaucoup.
Si tu veux avoir d'autre chose a dire dans une lettre ou leur d'un entretien d'embauche, je te conseille (si tu a l'occasion) de faire un ou plusieur stage au sein d'un ESAT. Rien ne vaut plus que du vécu .

Bon courrage

Elodie

laeti

Message non lu par laeti » 04 févr. 2008 00:07

bonsoir , j'ai un parcours un peu atypique, d'abord de la restauration et diplomée ensuite aide soignante diplomée aussi et depuis 3 ans j'ai ete intervenante technique sur un chantier d'insertion et formatrice et avec toute la bonne volontée je ne trouve pas de poste en cdi ou a plein tps....je sais je devrait pas me plaindre j'ai un poste d'aide soignante en clinique en cdi mais que je ne supporte plus ...j'aimerais refaire un chantier d'insertion mais a chaque on demande des bac+2ou 4 et je n'arrives pas a trouver les associaitons ou organisme qui ouvrent dans chantier d'insertion ....alors voila mes questions
ou puis je trouver les liste des chantier qui vont demarrer??
E t si qq un a une superbe idée de ce que je pourrais faire avec mon parcours professionnelle
sachant que je ne suis ni demandeur d'emploi et que j'ai besoin d'un salaire
ALORS J attends vos lumieres merci

ps;j'ai un entretien demain pour un poste Ma

patrick

Message non lu par patrick » 04 févr. 2008 09:30

bonjour a tous j ai passé mon diplome de moniteur d atelier en mai 2007 et je ne trouve que des remplacementsmeme en ce moment je travaille en foyer en tant qque amp (sans diplome) j avous que mes lettres de motivations ne sont surment pas terrible mais je suis meilleur en pratique qu'en téhorie alors j'ai un gros probleme pour trouvr une place aurriez-vous une sollution a mon probleme merçi d avance (j ai 52 ans)

sophie

Message non lu par sophie » 05 févr. 2008 16:19

bonjour
pourriez-vous si possible me faire parvenir par mon adresse mail un exemple de cv et une lettre de motivation moi je suis à la recherche d'un emploi j'ai travaillée 18 ans dans la métalurgie et j'ai souvent appris mon savoir à d'autres personnes et moniteur d'atelier me correspond merci à l'avance
sophie 39 ans

Elo

Message non lu par Elo » 08 févr. 2008 22:50

Patrick, en ce qui concerne ta lettre de motivation je ne suis pas une experte; mais tu devrais faire trés attention aux fautes d'orthographe.

patrick

Message non lu par patrick » 11 févr. 2008 08:35

elo merçi pour ta réponse mais j en suis trés
conscient et cela fait parti du probleme j ai reussi a avoir mon diplome mais on m avais aides aux niveaux de l'hortographe et nla je suis encore bloques pour faire une letrre de motivation c étais bien plus simple avant il n y avait pas autant de contrainte pour pouvoir travailles maintenant ses pour ça que je demande un coup de main.merçi d'avance

thiriot

Message non lu par thiriot » 28 févr. 2008 18:20

bonjour à tous
je suis MA en ESAT et je passe le diplome d'ETS
je travaille dans la fonction public et il ne recrute plus de MA (voie d'extinction).
que vont devenir les MA en poste qui n'ont pas la formation d'ETS...

luc simoens

Message non lu par luc simoens » 08 mars 2008 19:54

Patrick bonsoir...
J'ai lu ton message ( du 4 février 2008) mais tu ne précises pas dans quel secteur tu es comme moniteur d'atelier , mais aussi et surtout es tu mobile...Le centre de la france te sembles possible pour travailler... attends ta réponse merci luc

Didier Dequin

Message non lu par Didier Dequin » 11 mars 2008 18:24

Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire vos échanges très intéressants pour certains. Je suis actuellement en poste en tant que responsable d'atelier d'un ESAT de 380 travailleurs dans le Nord/Pas-de-calais. J'encadre 21 Moniteurs d'atelier et certains vont partir bientôt en retraite. Je recherche dans le cadre du stage pour le diplôme de MA, des candidats pour intégrer ma structure et si le profil est bon et que le travail plait au MA, créer une embauche en CDI. Si cela vous intéresse, veuillez me laisser votre candidature. Plus d'éléments sur l'emplacement de l'esat et sur les métiers lors de la prise de contact.
Merci
Cdt
Didier

Gilles P.

Message non lu par Gilles P. » 17 mars 2008 11:12

bonjour,

je suis très intéressé par votre offre.En effet, après avoir fait quelques remplacements en tant que moniteur d'atelier en menuiserie au sein d'un ESAT, mon projet professionnel est maintenant très clair et s'oriente vers cette profession.
Je vous serais reconnaissant de communiquer les coordonnées de la structure, afin de proposer ma candidature.

Merci..à bientôt
GILLES

Répondre