Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant familiale
-
sylvia
Re: assistant familiale
le psy n'est pas le seul à prendre la décision lors de la commission donc si les autres avis sont favorables, la réponse pourrait être positive.
sylvia
sylvia
-
JANE
REPONSE A MURIELLE
de toute facon vous pouvez faire appel de la décision qui va etre donnée . je ne vois pas ce que l'émotivité vous empecherait de faire ce métier.
au début nous travaillons souvent avec nos tripes et notre coeur et meme si au départ on peut dire que ce n'est pas professionnel il faut attendre le temps pour une prise de distance. c'est vrai quà l'entretien il faut peser ses mots et ses reactions.
de toute facon ils ont tellement besoin d'assistants familiaux
ne soyez pas trop pessimiste
courage et a bientot
de toute facon vous pouvez faire appel de la décision qui va etre donnée . je ne vois pas ce que l'émotivité vous empecherait de faire ce métier.
au début nous travaillons souvent avec nos tripes et notre coeur et meme si au départ on peut dire que ce n'est pas professionnel il faut attendre le temps pour une prise de distance. c'est vrai quà l'entretien il faut peser ses mots et ses reactions.
de toute facon ils ont tellement besoin d'assistants familiaux
ne soyez pas trop pessimiste
courage et a bientot
-
brillet
incroyable que ton assistante sociale ne te propose pas de rencontrer par son intermédiaire d'autres ass fam,je fais ce métier depuis 11 ans si tu as des questions précises, tu peux me les poser
-
Lilou02
Oui bizarre comme refus ou est ce un moyen de te déstabilisé je c pas mais continue tan que ta pas eu la réponse definitive...et pr ceux qui est de l'autre agrément moi j'ai les 2 ds mon département il accepte encore ( il date de septembre tt les 2)...Fait comme tu veux mais abandonne surtt pas bon courage .....
-
hélène
merci de bien vouloir me renseigner sur la prise du repos hebdomadaire. lorsque celui-ci n'est pas pris en fin de semaine parce que les enfants restent en FA, comment procède votre conseil général : compensation en repos compensateurs ou ...rien du tout...ou compensation financière...??
-
sylvia
Bonjour Hélène,
il n'y a pas de repos hebdomadaire dans notre métier.Ton salaire mensuel couvre les 30 ou 31 jours, 24/24!Quand l'enfant part en week-end , tu es payé normalement si il part le samedi matin et reviens le dimanche soir.S'il part le vendredi soir, ça dépend des département.Il y a une discussion en cours sur le forum AEAF.Vous verrez comme c 'est compliqué.Alors le mieux c'est de demander directement à votre employeur.
il n'y a pas de repos hebdomadaire dans notre métier.Ton salaire mensuel couvre les 30 ou 31 jours, 24/24!Quand l'enfant part en week-end , tu es payé normalement si il part le samedi matin et reviens le dimanche soir.S'il part le vendredi soir, ça dépend des département.Il y a une discussion en cours sur le forum AEAF.Vous verrez comme c 'est compliqué.Alors le mieux c'est de demander directement à votre employeur.
-
isabelle
demande à hélène :
que veut dire AEAF
j'aimerais bien participer à cette discussion
merci
que veut dire AEAF
j'aimerais bien participer à cette discussion
merci
-
Sylvia
Bonjour Isabelle,
AEAF est une association d'assistants familiaux qui est basée sur la Gironde mais le forum est ouvert à tous les départements bien-sûr.Leur forum est très intéressant.
A bientôt
Sylvia
AEAF est une association d'assistants familiaux qui est basée sur la Gironde mais le forum est ouvert à tous les départements bien-sûr.Leur forum est très intéressant.
A bientôt
Sylvia
-
mireille
bonjour à toutes
je veins juste de deposer mon dossier assistante familliale actuellement je suis assistante maternelle j'aimerais savoir ce qui nous ai demander en premier ( equipement.....) merci de me repondre
je veins juste de deposer mon dossier assistante familliale actuellement je suis assistante maternelle j'aimerais savoir ce qui nous ai demander en premier ( equipement.....) merci de me repondre
-
tata zaza
bonjour,cela dépend de l'age de l'enfant que tu souhaites accueillir, mais crois moi, tu as bein le temps de te préoccuper du matériel, concentre toi plutôt sur ton agrément et ensuite ton embauche puis la formation et enfin le placement
bon courage
bon courage