bonjour
je suis a la recherche des textes de lois et plus precisement des articles concernant le travail avec les familles des usagers mais je ne trouve pas grand chose de concret!
avez vous des infos?
merci de votre aide
xavier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail avec les familles
-
pascale
Re: travail avec les familles
il m semble clairement que la loi 2002.2 traite du travail avec les familles,
-
lilou
Tu trouveras des infos dans la loi de protection de 'lenfance de mars 2007 et dans un exellent bouquin edité par les editions legislatives La refome de protection de l'enfance: du droit aux pratiques. UN ouvrage doit sortir en octobre sinon.Si tuas d'autres infos dis moi car je souhaite faire mon mémoire sur la parentalité et cette aide a la fonction parentale.
-
xavier
bonjour
merci lilou je vais y regarder de plus pres.
j'ai trouvé quelques infos dans les annexes 24 de 1989, l'article 9 de la charte des droits et libertés des paersonnes accueillies, mais sinon rien de plus concernant la loi 2002.2 et la loi du 11 fevrier 2005.
si vous avez des precisions supplémentaires n'hésitez pas je suis toujours preneur.
xavier
merci lilou je vais y regarder de plus pres.
j'ai trouvé quelques infos dans les annexes 24 de 1989, l'article 9 de la charte des droits et libertés des paersonnes accueillies, mais sinon rien de plus concernant la loi 2002.2 et la loi du 11 fevrier 2005.
si vous avez des precisions supplémentaires n'hésitez pas je suis toujours preneur.
xavier
-
lilou
j'ai trouvé un bon bouquin sur ce thme quia moins l'avantage d'exister et de présentre une biblio en fin d'ouvrage. Il s'agit de "travil avec les familles parents/ Professionnels: un nouveau partage de la relation éducative" de laurent OTT, chez ERES, L'éducation spé au quotidien.
-
xavier
bonjour
merci lilou mais j'ai deja commencer à le lire et effectivement c'est un tres bon ouvrage sur ce theme.
j'ai également "l'educateur, l'enfant handicapé et sa famille" de jean paul GAILLARD paru en 1999 aux editions ESF éditeur.
merci
xavier
merci lilou mais j'ai deja commencer à le lire et effectivement c'est un tres bon ouvrage sur ce theme.
j'ai également "l'educateur, l'enfant handicapé et sa famille" de jean paul GAILLARD paru en 1999 aux editions ESF éditeur.
merci
xavier
-
laet
L'UNIOPSS vient de sortir un bouquin reprenant et relatant les effets de la loi de mars2007 (passée un peu inaperçue pour ceux qui travaillent) .