bonjour à toutes !
je suis actuellement assistante sociale au service de l'ase et j'envisage de postuler comme référent de formation (entendons celui qui suit l'assistante familiale tout au long de son parcours de formation, devenue aujourd'hui obligatoire )
pourriez-vous me dire ce que vous attendez de ce référent ? quelles sont les qualités que vous aimeriez retrouver en lui ? que pensez vous de cette nouvelle fonction et en quoi cette formation peut vous être utile ?
merci de m'aider à anticiper ce poste tout en m'appuyant de vos commentaires et de vos attentes ....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation assistante familiale
-
isabelle
Re: formation assistante familiale
virginie,
j'ai fait ma formation il y a 11 ANS et mon mari,l'année dernière:
entre les deux ,une seule remarque commune
"dommage que des assistantes familales rodées ne viennent pas faire les cours"
en effet ,je comprends difficilement comment un tel métier dont la compétence est basée sur l'expérience ,soit enseigné par des personnes qui ne l'ont jamais pratiqué.
Bien s^r les interventions d'un pédopsy,d'un juge peuvent être interessantes mais le quotidien de l'ass fam est inimaginable en cours,il faut le vivre et au mieux indiquer aux
futurs ass fam ,la personne qu'ils ou elles pourront contacter en cas de grosses difficultés
cordialement
j'ai fait ma formation il y a 11 ANS et mon mari,l'année dernière:
entre les deux ,une seule remarque commune
"dommage que des assistantes familales rodées ne viennent pas faire les cours"
en effet ,je comprends difficilement comment un tel métier dont la compétence est basée sur l'expérience ,soit enseigné par des personnes qui ne l'ont jamais pratiqué.
Bien s^r les interventions d'un pédopsy,d'un juge peuvent être interessantes mais le quotidien de l'ass fam est inimaginable en cours,il faut le vivre et au mieux indiquer aux
futurs ass fam ,la personne qu'ils ou elles pourront contacter en cas de grosses difficultés
cordialement