Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie.maffeis@club-internet

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par nathalie.maffeis@club-internet » 14 avr. 2008 09:30

vous habitez dans quelle région région? (moi c'est proche de montpellier

tthieums

Message non lu par tthieums » 14 avr. 2008 16:59

mon projet est previsionnel sur 8 a 10 ans mais ca serait avec plaisir pour travailler ou finaliser le projet avec vous pour savoir comment ca se passe

matthieu

Message non lu par matthieu » 14 avr. 2008 21:29

je souhaite l ouvrir dans les pyrhennée orientale, pour allier avec des activités comme randonnée en haute montagne....

matthieu

Message non lu par matthieu » 14 avr. 2008 21:33

l agrement c'est pour obtenir le droit d'ouvrir un lieux de vie et d'accueillir des jeune, c'est donne par le conseil general pour des jeunes type ase ou pjj
moi c'est pour faire un accueil sejour de rupture de 3 mois à 6 mois

noémie

Re: réponse à gilles

Message non lu par noémie » 14 avr. 2008 23:32

bonjour je ne comprend pas bien votre message quant à la vie de partage dans un lieu de vie et de la dérive que vous évoquez:lieu professionnel, lieu privé? le terme soignant que vous utilisez pourriez vous m'en dire plus merci

matthieu

Message non lu par matthieu » 15 avr. 2008 14:20

je voudrai poser une question est - ce les meme demarches pour creer un lieu de vie et creer une structure type lieu de vie?
merci a ceux qui voudront bien repondre a ce message

vero

Message non lu par vero » 15 avr. 2008 18:19

Bonjour,

Je souhaiterai également avoir ces renseignements
pour l'ouverture d'un gite DDJS , pouvez vous
m'indiquer les démarches .
merci
vero

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 avr. 2008 09:35

Bonjour

Pour la création d'un lieu de vie faut'il obligatoirement être propriétaire. Moi je suis locataire et j'aimerias créer un lieu de vie.J'ai beau faire des recherches mais je ne trouve pas de réponses.
Merci beaucoup .

nours

Message non lu par nours » 20 avr. 2008 07:50

bonj'ours.
pour créer un ldv, nulle nécessité d'etre propriétaire. une location, si elle passe la visite de conformité, n'est pas un obstacle. nombre de LDV ont ouvert dans des locations, dont celui ou je suis salarié. renseigne toi au conseil général.

halimi

Message non lu par halimi » 20 avr. 2008 13:03

bonjour je souhaiterais avoir quelque rensignement j ai un projet je souhaite monter une demande pour faire famille dacceuil et je c pa a qui m adresser
amicalement

Répondre