Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amande

Famille d'accueil

Message non lu par Amande » 14 août 2007 22:34

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peux etre famille d'accueil tout en ayant une autre activité professionnelle? Ce serait donc pour accuellir un enfant en age scolaire (j'ai un enfant de 5 ans).

merci de votre reponse

creustynette

Re: Famille d'accueil

Message non lu par creustynette » 29 mars 2008 15:55

bjr amande
ce n est pas possible tu est obligée d etre dispo 24h24h 7j7 c t un boulo ou il faut etre attentif au jeune. BONNE CHANCE A TOI

CARRE Sandrine

Message non lu par CARRE Sandrine » 02 avr. 2008 21:24

Mais si, tu peux cumuler deux emplois, dans certaines conditions. Le fait de travailler ne sera normalement pas un obstacle pour obtenir un agrément en tant qu'aasistante familiale. En revanche, pour travailler avec des enfants confiés par le service de l'Aide Sociale à l'Enfance, il te faudra être recrutée par ce service et là, chaque Département peut avoir une position différente. Je travaille dans un service de protection de l'enfance dans le Loiret, et je travaille donc avec des familles d'accueil; l'une des assistantes familiales qui accueille une adolescente est enseignante (Education Nationale) à temps plein. Attention, il te faudra tout de même t'assurer de la légalité de ta situation en obtenant une autorisation de cumul des rémunérations si tu travailles pour un ou plusieurs services publics.
Tu peux aussi être famille d'accueil et garder des enfants à la journée... (agréments différents et employeurs forcément différents)...
Cette profession demande une trés grande disponibilité, mais une assistante familiale n'est pas corvéable à merci. Il faut être claire sur les engagements possibles, et sur ses limites.
Bon courage.
S. CARRE

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 03 avr. 2008 20:55

à sandrine

quel plaisir de lire que tu penses qu'une ass fam n'est pas corvéable à merci,je regrette de ne pas pouvoir travailler avec toi(tu te doutes que je suis ass fam)
je rencontre actuellement d'énormes difficultés quant au respect de ma place dans "l'équipe pluridisciplinaire" qui me font douter de la pérénité de mon métier auprès des enfants
ainsi va la vie
isabelle

cerisier liliane

Message non lu par cerisier liliane » 14 avr. 2008 10:56

recherche d'aide et de conseils car nouvellement agree merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 avr. 2008 18:07

bonjour liliane
que veux tu savoir exactement?
JE SUIS ASS FAM,on peut discuter