Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'accueil
-
isabelle
Re: Famille d'accueil
troussepinette
pourquoi assistante familiale plutot qu'assistante maternelle?
parce qu'une assistante maternelle garde des enfants à la journée et non 24 sur 24 comme nous,il y a une loi qui le dit et personne n'est censée l'ignorer.
les deux métiers sont complètement différents et justement c'est pas du tout pareil comme tu dis!!!!
tu dis que tu as été embauchée, mais tu n'as pas de contrat de travail?
cherche le ,lis le,et demande des explications si tu ne comprends pas
je n'ai pas entendu parler de cette loi ,ni personne ici,d'ailleurs.LES CHIENS SERAIENT INTERDITS,où? par qui? pourquoi?
Y at-il eu un avenant à ton contrat de travail
concernant ces chiens?
oui je perçois une petite allocation rentrée scolaire pour les enfants que j'accueille mais elle n'a rien à voir avec les 270 euros de la caf et c'est à partir de l'entrée au CP.
BONNE JOURN2E
ISABELLE
pourquoi assistante familiale plutot qu'assistante maternelle?
parce qu'une assistante maternelle garde des enfants à la journée et non 24 sur 24 comme nous,il y a une loi qui le dit et personne n'est censée l'ignorer.
les deux métiers sont complètement différents et justement c'est pas du tout pareil comme tu dis!!!!
tu dis que tu as été embauchée, mais tu n'as pas de contrat de travail?
cherche le ,lis le,et demande des explications si tu ne comprends pas
je n'ai pas entendu parler de cette loi ,ni personne ici,d'ailleurs.LES CHIENS SERAIENT INTERDITS,où? par qui? pourquoi?
Y at-il eu un avenant à ton contrat de travail
concernant ces chiens?
oui je perçois une petite allocation rentrée scolaire pour les enfants que j'accueille mais elle n'a rien à voir avec les 270 euros de la caf et c'est à partir de l'entrée au CP.
BONNE JOURN2E
ISABELLE
-
troussepinette
bonjour isabelle
sur mon contrat de travail c'est écrit contrat de travail d'assistante maternelle pour accueil familial thérapeutique permanent,continu
pour les salaire salaire de base par enfant être inférieur par mois à 84,5 fois le salaire minimun interprofessionnel de creoissance smic
je vais demander qui me change en assistante familial sur mon bulletin de salaire a bientôt bises
sur mon contrat de travail c'est écrit contrat de travail d'assistante maternelle pour accueil familial thérapeutique permanent,continu
pour les salaire salaire de base par enfant être inférieur par mois à 84,5 fois le salaire minimun interprofessionnel de creoissance smic
je vais demander qui me change en assistante familial sur mon bulletin de salaire a bientôt bises
-
isabelle
troussepinette
voila qui est plus clair,
est ce que ta fiche de paie est ventilée comme suit?:
fonction globale d'accueil xxx euros
accueil 1er enfant xxx euros
indemnité d'entretien etc etc....
EN bas de ta fiche de paie,tu dois retrouver ton brut du mois,ton cumul net fiscal imposable,
etc etc...
SI TEL EST LE CAS, tu dois t'y retrouver
sinon prends un rv avec le service compta de l'employeur pour lequel tu travailles et fais toi expliquer ta fiche de paie
bonne journee
isabelle
voila qui est plus clair,
est ce que ta fiche de paie est ventilée comme suit?:
fonction globale d'accueil xxx euros
accueil 1er enfant xxx euros
indemnité d'entretien etc etc....
EN bas de ta fiche de paie,tu dois retrouver ton brut du mois,ton cumul net fiscal imposable,
etc etc...
SI TEL EST LE CAS, tu dois t'y retrouver
sinon prends un rv avec le service compta de l'employeur pour lequel tu travailles et fais toi expliquer ta fiche de paie
bonne journee
isabelle
-
troussepinette
bonjour isabelle
non sur mon bulletin de salaire c'est marquertout a fait pareil que toi mais sa y ressemble moi j'ai de l'indemnité de sujestion et toi? je suis aller aux impôt c'est bon j'ai compris le calcul a moi de savoir si c'est interessant de tout ou pas tout déclarer merci pour tout tes bon conseil il me sont très precieux!! a bientôt bon week end bises
non sur mon bulletin de salaire c'est marquertout a fait pareil que toi mais sa y ressemble moi j'ai de l'indemnité de sujestion et toi? je suis aller aux impôt c'est bon j'ai compris le calcul a moi de savoir si c'est interessant de tout ou pas tout déclarer merci pour tout tes bon conseil il me sont très precieux!! a bientôt bon week end bises
-
turiault
bonjour,ma femme travail au pres d unepersonne agée depuis plus d un an,elle est assistante de vie,moi je suis au chomage et j ai la possibilité de suivre une formation j aimerai savoir quels démarches dois je faire pour obtenir l agrement famille d acceil,merçi.
-
troussepinette
bonjour turiault
pour obtenir un agrément il te fait écrire a la pmi la plus proche de chez toi il te donnerons un dossier a remplir et il faut que tu fasses une lettre de motivation ensuite il viendrons chez toi voir ta maison et la chambre pour l'enfant que tu vas accueillir tu auras leur réponse qu'au bout de 6 mois pour savoir si c'est accepter ou pas
une fois l'agrément obtenue tu pourras aller voir l'ase ou des service thérapeutique ou autre c'est toi qui voit!!!!
tu auras une formation de 60h pour commencer et ensuite une de 240h payer par ton employeur
a bientôt
pour obtenir un agrément il te fait écrire a la pmi la plus proche de chez toi il te donnerons un dossier a remplir et il faut que tu fasses une lettre de motivation ensuite il viendrons chez toi voir ta maison et la chambre pour l'enfant que tu vas accueillir tu auras leur réponse qu'au bout de 6 mois pour savoir si c'est accepter ou pas
une fois l'agrément obtenue tu pourras aller voir l'ase ou des service thérapeutique ou autre c'est toi qui voit!!!!
tu auras une formation de 60h pour commencer et ensuite une de 240h payer par ton employeur
a bientôt
-
julie bastien
bonjour depuis peu je suis famille d'accueil pour une personne handicapée (trisomie).Pour constituer un dossier ils vous suffis de telephoner au conseil general de votre region (Normandiemplie)vous lui expliquez,ils vnt vous envoyer un dossier a remplir,ils vous faut OBLIGATOIREMENT une chambre de 9metre carre minimum,puis une psychologue et une assistante social va venir vous rencontrer et visiter votre domicile,puis elle fera passer votre dossier en commission et si ca passe en moins de 6mois c'est fait
bonne chance a vous
bonne chance a vous
-
hyac
bonjours a tous.je me suis rendus au rendez vous de la psy,je crois que cela c'est bien passé.suite du programme rendez vous avec mon mari le 23 mai à une réunion d'information .après je doit comfirmer par courrier si je souhaite continuer mon projet.après visite a mon domicile de travailleurs sociaux a notre domicile pour discuter avec mon mari et mes trois filles du projet.ce qui a déjas été fait par la pmi.après une commition pour embauche ou pas.c'est assez flou car personne dit la même chose.comme pour les 60h de formation ,la pmi dit pas besoin vous avez un diplome ,la psy du cg dit que si.je suis perplexe .j'habite le 71
-
berny
bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je réalise un mémoire portant sur le lien famille/ école: le cas des lieux de vie et famille d'accueil. Ainsi, je souhaiterais interviewer des anciens enfants accueillis ayant eu un bon niveau scolaire. Cet entretien reste anonyme et je peux envoyer (à ceux qui auront participé) le résultat de ma recherche.
Je me déplace sans aucun problème. Voici mes coordonnées 06.14.34.63.36 (je ne possede pas internet). Merci de votre particicpation.
Dans le cadre de mon master, je réalise un mémoire portant sur le lien famille/ école: le cas des lieux de vie et famille d'accueil. Ainsi, je souhaiterais interviewer des anciens enfants accueillis ayant eu un bon niveau scolaire. Cet entretien reste anonyme et je peux envoyer (à ceux qui auront participé) le résultat de ma recherche.
Je me déplace sans aucun problème. Voici mes coordonnées 06.14.34.63.36 (je ne possede pas internet). Merci de votre particicpation.
-
troussepinette
bonjour isabelle
j'ai téléphonée au syndicat il n'on renvoyer a l'inspection du travail et personnel n'a les textes de loi concernant la rémunération des ass fam!!! as tu ces textes de loi?
tu sais c'est pas simple d'avoir des renseignement quand on te claque la porte au nez tout le temps!!!!
a bientôt bises
j'ai téléphonée au syndicat il n'on renvoyer a l'inspection du travail et personnel n'a les textes de loi concernant la rémunération des ass fam!!! as tu ces textes de loi?
tu sais c'est pas simple d'avoir des renseignement quand on te claque la porte au nez tout le temps!!!!
a bientôt bises