Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation pour 1 c.a.t

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

orientation pour 1 c.a.t

Message non lu par cath » 03 juin 2008 10:12

bonjour,

j ai une fille de 17 ans et demi et qui sera majeure dans 5 mois. elle est scolarisée en itep depuis plusieurs années, cet institut lui a été bénèfique les 2 premières années ou on a senti que ca lui convenait vraiment...
depuis 3 ans ma fille n y apprend plus rien et s'y ennuie lourdement
elle a eue 1 suivi de + de 10 ans a l'exterieur de cet institut suivi qui c'est révélé etre benefique puisque aujourd'hui ma fille arrive a surmonter bcp de choses
ma fille a eue 4 voir 5 projets professionnels qu'elle a bien sur exposée a l'institution, qui sans meme essayer lui ont fait baisser les bras A CHAQUE FOIS en lui rabachant qu'elle n'avait pas le niveau..........ils sont restés sourd a ma demande qui etait que je voulais que ma fille aille valider son projet lors de stage de decouverte du metier.. ils ont la aussi refuser en bloc
a partir de là, le bras de fer a commencer avec l'institution et ils ont pris et prennent encore des decisions sans me consulter
pour l'année prochaine ma fille veut s'orienter vers la production florale je lui ai trouvé 1 ecole, 1 patron. elle doit faire un stage de 3 semaines tout le mois de juin, ma fille s'est trouvée 1 stage toute seule chez 1 fleuriste pendant le mois de juin, lundi son ecole a refusé en bloc en disant qu'ils lui prolongeait son stage en c.a.t jusqu'au mois de juillet.
je ne vous dis pas les larmes de ma fille quand je l ai eue au tel hier au soir.
ma fille ne relève pas d'un c.a.t.. elle est juste un peu lente dans son travail
je suis allée demander conseil a mon medecin traitant et a la psy qui l'a suit et les 2 m'ont repondu la meme chose ; c'est que ma fille ne relève pas d'un c.a.t
seulement l'institut ne veut rien entendre
QUE PUIS JE FAIRE ????
d'autre part, ma fille a raté son c.f.g l'annee passée et cette annee il etait question qu'elle le repasse et bien qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il ne l'avait pas aider, qu'aucuns dossiers n'avaient été monter et qu'ils ont juste tirer des trucs sur internet en lui demandant de souligner au stabilo ce qu'elle savait ou pas et qu'elle allait tirer des questions au sort............TOUS LES AUTRES ELEVES ONT ETE AIDER!!!!!!!!!!!!
COMMENT VOULEZ VOUS QUE MA FILLE NE BAISSE PAS LES BRAS ?????????????
pouvez vous me dire quel recours j'ai devant 1 telle situation, et quel droit ai je en fin de compte ?
Pour eux ma fille a sa place en c.a.t un point c'est tout!!
je suis attèrée et très triste de voir que des enfants qui prennent des coups par la vie n'ont aucunes issue qui corresponde avec leur personnalité, on dirait que c'est inevitable qu'elle doitfinir parmi avec de vrais personne handicapes
ma fille ne se sent pas a sa place dans 1 c.a.t et l'a deja dit a l'equipe qui l encadre a l'institut mais personne n'entend
elle est motivee pour faire autre chose
j'ai rendez vous la semaine prochaine avec l'institut afin qu'ilsz m'exposent leur point de vue et ma fille le sien, mais avons nous vraiment libre choix de decision ????????????
d'avance merci, et veuillez m'excuser pour la longueut

Elise

Re: orientation pour 1 c.a.t

Message non lu par Elise » 03 juin 2008 12:41

Essaie de relire ton contrat pour voir avec cette structure (obligations, droits et devoirs...) comment tu peux y mettre fin et "sortir" ta fille de cette structure.

Essaie de trouver les modalités de sortie. Et prends éventuellement un avocat. C'est peut-être radical mais garde-le en tête pour le dernier moyen à utiliser.

cath

Message non lu par cath » 03 juin 2008 14:27

merci bcp
il est vrai que cela m'attriste de voir ma fille dans cet etat a cause d'une institution pareille
je peux l'enlever et decider de l'orientation dema fille car son admisssion aété décidé lors d'une orientation scolaire
elle n'est nullement placée
merci bcp, je le garde en tete comme solution de dernier recours...
notre medecin de famille est pret a nous épauler car il ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent a vouloir l'orienter dans un c.a.t

cath

Message non lu par cath » 05 juin 2008 12:45

mon rendez vous avec l institut est aujourd hui...........
j espere qu'ils voudront bien entendre nos projets et qu'ils ne resteront pas trop camper sur leurs positions...mais j en doute!!!
ils sont malheureusement bien décidés de la diriger vers 1 c.a.t
je reviendrais pour vous dire

Répondre