Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Educatrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Devenir Educatrice

Message non lu par Anne » 10 juin 2008 22:04

Bonjour,

J'ai 28 ans, je voulais devenir Educatrice après mon bac mais je n'ai pas eu mon concours (raison : trop jeune...). Bref je me suis inscrite en BTS Communication pour ne pas rester sans rien faire et je suis devenue Assistante de Direction. Ca fait maintenant 6 ans et je souhaite me rediriger vers ce que j'ai toujours voulu faire : Educatrice.

Que me conseillez vous ? Trouver un organisme qui m'acceptes sans diplome ? Passer une formation ?
Autre?

Je ne sais pas vers qui me tourner...

Merci pour vos conseils.

Anne

Elise

Re: Devenir Educatrice

Message non lu par Elise » 19 juin 2008 23:09

Tu peux déjà tenter de passer les concours l'an prochain pour voir si tu es prise et si tu ne l'es pas pour voir ce qu'ils font te dire.

Autre conseil, essaie de participer à des assemblées générales des associations, d'être bénévole... de rencontrer aussi des professionnels du social. Courant novembre, il y a la bourse du travail social en région parisienne, aussi un bon moyen d'avoir tes infos.

Pour le concours, essaie d'acheter un livre pour preparer les écrits. Pour les oraux, réfléchis à tes motivations, à ta personnalité, auprès de quels publics tu voudrais travailler, sur ce qui te semble difficile et enrichissant dans ce métier. Petite remarque, essaie aussi de voir quelle est ta place dans un groupe (cela t'aidera éventuellement à bosser l'épreuve orale de groupe). Et fais la relation entre ton parcours actuel et ton voeux d'educ'car choisis un bts dans la comm' cela a surement un rapport.

En espérant que tu grandisses ta propre réflexion sur le métier.

Elise.

Répondre