Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'accueil
-
valerie
Re: Famille d'accueil
je suis de la creuse j ai mon agrement depuis avril 2008 et jaimerais savoir ou il faut s adresser pour avoir les adresses des associatuons merci pour la reponse
-
cerisier liliane
je suis du nord et agree mais refusee au cg .je recherche toujours des adresses dans le privé.je suis seule mais j'ai obtenu l'agrement.le cg me dit que je ne correspond pas au profil mais il n'y a pas de profil.malgre les personnes negatives il faut s'accrocher si c'est ce que l'on veut vraiment
-
troussepinette
bonjour cailleux
oui pour l'age des enfants qu'il te confit sont a peut près comme les notre pour ma par mon enfant a 8 ans et l'enfant confier a 6 ans
tu es ou de dieppe même?
l'ase c'est le conseil général mais tu as d'autre endroit pour écrire l'hopital ou des service sur rouen moi je suis enbauchée au saft c'est des enfant avec des patologie plus ou moins grave retard ou handicaper c'est a toi de voir pour qui tu veut travailler
tu as ton agrémant depuis quand?
pour toi mercier si tu n'as pas d'enfants a toi cela va être dur
je connais des personnes qui on été refusé par rapport a ça que tu soi marier ou pas sela n'a pas d'importance
a bientôt
oui pour l'age des enfants qu'il te confit sont a peut près comme les notre pour ma par mon enfant a 8 ans et l'enfant confier a 6 ans
tu es ou de dieppe même?
l'ase c'est le conseil général mais tu as d'autre endroit pour écrire l'hopital ou des service sur rouen moi je suis enbauchée au saft c'est des enfant avec des patologie plus ou moins grave retard ou handicaper c'est a toi de voir pour qui tu veut travailler
tu as ton agrémant depuis quand?
pour toi mercier si tu n'as pas d'enfants a toi cela va être dur
je connais des personnes qui on été refusé par rapport a ça que tu soi marier ou pas sela n'a pas d'importance
a bientôt
-
cailleux
bonsoir trouspinette
je suis a 30 km de dieppe
j'ai pas encore mon agrement j'ai fait ma demande et j'aurais la reponse vers le 29 septembre
par contre je ne souhaite pas travailler avec des enfants handicapés
a bientot
je suis a 30 km de dieppe
j'ai pas encore mon agrement j'ai fait ma demande et j'aurais la reponse vers le 29 septembre
par contre je ne souhaite pas travailler avec des enfants handicapés
a bientot
-
troussepinette
bonjour cailleux
tu as demandé combien d'agrément?
si tu veux pas travailler avec des enfants handicapés il faut que tu t'inscrive a l'ase (conseil général) tu peux travailler avec d'autre service il y en a sur rouen tu es a 30 km de dieppe vers le tréport ou de l'autre coté?
tu as combien d'enfant a toi?
a bientôt
tu as demandé combien d'agrément?
si tu veux pas travailler avec des enfants handicapés il faut que tu t'inscrive a l'ase (conseil général) tu peux travailler avec d'autre service il y en a sur rouen tu es a 30 km de dieppe vers le tréport ou de l'autre coté?
tu as combien d'enfant a toi?
a bientôt
-
cailleux
bonsoir troussepinette
j'ai demandée 1 agrément mais pour m'inscrire a l'ase il faut que mon agrément soit valide
et je suis plus vers le treport a 5 km de blangy sur bresle
et j'ai 2 filles de 2 ans et 3 ans
mais il m'ont dit que mes enfants ne generés pas pour l'obtention de l'agrement
et toi tu est de ou ?
ça fait longtemps que tu fait cela ?
a bientot
j'ai demandée 1 agrément mais pour m'inscrire a l'ase il faut que mon agrément soit valide
et je suis plus vers le treport a 5 km de blangy sur bresle
et j'ai 2 filles de 2 ans et 3 ans
mais il m'ont dit que mes enfants ne generés pas pour l'obtention de l'agrement
et toi tu est de ou ?
ça fait longtemps que tu fait cela ?
a bientot
-
troussepinette
bonjour cailleux
moi je suis de criel a 13 km du tréport
j'ai un agrément et j'ai un enfant de placé depuis 3 ans c'est mon premier placement je suis en ce moment en formation pour les 240h
toi tu auras les 240h a faire plus 60h avant d'avoir les enfants moi je n'ai pas eu a faire les 60h car j'ai été embauché avant que la loi passe et tant mieux 240h c'est bien suffisant de plus il y a un examen a passer a la fin de l'oral et de l'écrit si tu veux des renseignements fait moi signe
a bientôt
moi je suis de criel a 13 km du tréport
j'ai un agrément et j'ai un enfant de placé depuis 3 ans c'est mon premier placement je suis en ce moment en formation pour les 240h
toi tu auras les 240h a faire plus 60h avant d'avoir les enfants moi je n'ai pas eu a faire les 60h car j'ai été embauché avant que la loi passe et tant mieux 240h c'est bien suffisant de plus il y a un examen a passer a la fin de l'oral et de l'écrit si tu veux des renseignements fait moi signe
a bientôt
-
vero
Bonjour, je m'appelle véronique, mon compagnon et moi même sommes famille d'accueil depuis 4 ans maintenant, nous accueillons 5 enfants de 20mois à 12ans, je suis une ancienne éducatrice et mon comagnon formateur, nous avons 48ans et habitons en normandie, bien sur que vous pouvez faire ce métier et changer de vie renseignez vous auprès du conseil général du département ( les critères peuvent variés) bien sur vous êtes jeunes mais vous avez déjà l'approche social tous les deux, c'est sur vos qualités personnels a accueillir 1 enfant que vous serez agréer ou pas votre âge sera pris en compte bien sur mais également celui de votre enfant qui lui aussi est très jeune. Si c'est votre choix de vie alors faites le mais sachez que c'et un travail difficile et qui demande a être soi solide, bonne chance, donnez moi des nouvelles.
-
louanne
bonjour vero
c'est vrai que se n'ai^pas facile ce métier d'être assistants familiaux beaucoup de gens pense que c'est un travail que nous somme payer a rien faire j'ai déja eu ce genre de reflexion!!!
les enfants que nous gardons sont pas toujours des anges!! c'est vrai que pour eu la vie a été dur mais maintenant qu'il on une famille d'accueil il ne s'apercoivent pas de leur change (entre guillemet) c'est quand même mieux que d'être en foyer!!!
pour toute celle qui veulent faire se boulot courrage et détermination!
a bientôt
c'est vrai que se n'ai^pas facile ce métier d'être assistants familiaux beaucoup de gens pense que c'est un travail que nous somme payer a rien faire j'ai déja eu ce genre de reflexion!!!
les enfants que nous gardons sont pas toujours des anges!! c'est vrai que pour eu la vie a été dur mais maintenant qu'il on une famille d'accueil il ne s'apercoivent pas de leur change (entre guillemet) c'est quand même mieux que d'être en foyer!!!
pour toute celle qui veulent faire se boulot courrage et détermination!
a bientôt
-
cailleux
bonjour troussepinette
je viens d'avoir la date de mon rdv avec la puericultrice ce sera le 8 juillet a 15h00.
peut tu me dire quels sont a peu pres leurs questions afin que je soit prete a leurs repondre.
merci et a bientot
je viens d'avoir la date de mon rdv avec la puericultrice ce sera le 8 juillet a 15h00.
peut tu me dire quels sont a peu pres leurs questions afin que je soit prete a leurs repondre.
merci et a bientot