Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus d'agrément alors que les avis étaient tous favorables
-
penseesaucage
refus d'agrément alors que les avis étaient tous favorables
bonjour.après 3 mois, je suis passée en commission ce lundi 7 juillet et je viens de recevoir ce vendredi 11 une réponse négative!Très surprise pour la bonne raison que entre les rencontres avec assistantes sociales et psychologue se sont avéreés postives. chacune m'ayant informé qu'elle me donnait un avis favorable! que j'avais bien approfondi le sujet et la psy à même eu cette phrase:..les motifs invoqués sont les suivants..le fait que ma petite fille ait fait 2 crises d'asthme il y a 3 ans , et que nous luis faisons l'école à domicile!! et le fait que je ne veux pas d'ado 'dans l'immédiat"bref je reste abasourdi car c'est un métier que je choisissait par vocation..je suis actuellement préparatrice en pharmacie et j'ai attendu que mes ainés volent de leur propres aîles pour pouvoir me consacrer à ce métier que je sais oh combien éprouvant mais enrichissant..j'ai immédiatement contesté ce refus par courrier, mais sans grand espoir! cependant une de mes client de la pharmacie m'a dit qu'il y a 3 mois elle aussi avait essuyé un refus et qu'après avoir rédigé un courrier pour remettre en question cette décision'(ils trouvaient qu'elle n'avait pas assez approfondi le sujet et que sur ces 3 enfants l'un était asthmatique) elle a reçu dans les jours qui ont suivis son agrément..une éducatrice lui a dit qu'au conseil général, ils testaient les familles pour voir si elles étaient vraiment motivées et si après un refus les familles faisaient appel! avez vous vécu une situation similaire?? pensez vous qu'après un courrier ou j'argumente et conteste leur décision je peux obtenir l'agrément??mille mercis pour vos témoignages et de me remonter le moral!! je suis vraiment faite pour cet travail!!!
-
TATAZAZA
Re: refus d'agrément alors que les avis étaient tous favorables
penseesauvage
j'ai effectivement essuyé un refus lors de ma demande d'agrément il y a 11 ans,j'ai contesté ,j'ai eu l'agrément,j'ai l'impression que dans certains départements ,l'appel fait partie du jeu mais je n'en ferais pas une règle nationale.
néanmoins, si je peux me permettre
,dans ton cas,ce qui me trouble ,est que tu fasses l'école à domicile à ta petite fille.
pourquoi la soustraire à la collectivité ,feras tu de même si un des enfants accueillis souffre d'uen pathologie grave.dans ce cas tu ne pourras pas ,tu n'auras pas le droit de garder cet enfant;à mon avis c'est sur ce chemin de reflexion que tu dois t'engager
très cordialement
j'ai effectivement essuyé un refus lors de ma demande d'agrément il y a 11 ans,j'ai contesté ,j'ai eu l'agrément,j'ai l'impression que dans certains départements ,l'appel fait partie du jeu mais je n'en ferais pas une règle nationale.
néanmoins, si je peux me permettre
,dans ton cas,ce qui me trouble ,est que tu fasses l'école à domicile à ta petite fille.
pourquoi la soustraire à la collectivité ,feras tu de même si un des enfants accueillis souffre d'uen pathologie grave.dans ce cas tu ne pourras pas ,tu n'auras pas le droit de garder cet enfant;à mon avis c'est sur ce chemin de reflexion que tu dois t'engager
très cordialement