Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'accueil
-
michèle
Re: Famille d'accueil
Bonjour Popo,
Tout d'abord, c'est à ton mari et à toi de savoir ce que vous voulez comme tranche d'âge.
Je connais plusieurs cas de figure. Pour ma part les enfants accueillis sont plus jeunes que les miens. Lorsque j'ai commencé ma dernière avait 9 ans et la plus grande 14 ans.
Mais nous ne voulions pas d'ado, plutôt des petits. La raison est que nos enfants entraient doucement dans l'adolescence et c'était leur place et pas celle d'autres enfants. mais ceci est notre propre point de vue.
Je connais des cas où c'est l'inverse.
Vous devez certainement avoir une idée de l'âge que vous voulez, et savoir pourquoi.
A bientôt. Michèle
Tout d'abord, c'est à ton mari et à toi de savoir ce que vous voulez comme tranche d'âge.
Je connais plusieurs cas de figure. Pour ma part les enfants accueillis sont plus jeunes que les miens. Lorsque j'ai commencé ma dernière avait 9 ans et la plus grande 14 ans.
Mais nous ne voulions pas d'ado, plutôt des petits. La raison est que nos enfants entraient doucement dans l'adolescence et c'était leur place et pas celle d'autres enfants. mais ceci est notre propre point de vue.
Je connais des cas où c'est l'inverse.
Vous devez certainement avoir une idée de l'âge que vous voulez, et savoir pourquoi.
A bientôt. Michèle
-
popo
merci michèle
mais j'ai peur des questions qui nous serons poser
car on ma dit qu'il y en avais des dure dure, des osés , tout cela me fais peur
pouvais vous m'eclairer
merci je suis en panique
mais j'ai peur des questions qui nous serons poser
car on ma dit qu'il y en avais des dure dure, des osés , tout cela me fais peur
pouvais vous m'eclairer
merci je suis en panique
-
michèle
Bonjour Popo,
Surtout ne paniquez pas. Il peut y avoir des questions "osées" comme vous dites. Mais cherchez pourquoi. La réponse est dans le vécu de ces enfants qui malheureusement parfois.... Les personnes qui viennent vous visiter veulent savoir votre façon de vivre c'est tout.
je vois, c'est vrai les questions parfois sont étranges, mais c'est normal, puisqaue nous sommes une "famille normale". or ces enfants accueillis ont d'autres repères qui parfois sont particuliers. Et puis c'est important qu'elles vous connaissent au travers de ces questions.
Surtout ne stressez pas. Soyez vous mêmes. Vous voulez faire ce métier? Alors soyez vous mêmes.
Répondez comme vous le sentez, y a pas de raisons.
J'espère que vous allez déjà mieux.
A bientôt. Michèle.
Surtout ne paniquez pas. Il peut y avoir des questions "osées" comme vous dites. Mais cherchez pourquoi. La réponse est dans le vécu de ces enfants qui malheureusement parfois.... Les personnes qui viennent vous visiter veulent savoir votre façon de vivre c'est tout.
je vois, c'est vrai les questions parfois sont étranges, mais c'est normal, puisqaue nous sommes une "famille normale". or ces enfants accueillis ont d'autres repères qui parfois sont particuliers. Et puis c'est important qu'elles vous connaissent au travers de ces questions.
Surtout ne stressez pas. Soyez vous mêmes. Vous voulez faire ce métier? Alors soyez vous mêmes.
Répondez comme vous le sentez, y a pas de raisons.
J'espère que vous allez déjà mieux.
A bientôt. Michèle.
-
zaza
bonjour à tous, je suis assistante maternelle, je viens de faire une demande pour pouvoir être assistante familiale - je suis en seine maritime entre le havre et etretat, je me pose beaucoup de questions sur l'entretien préalable à l'agrément. A la maison nous avons une petite chambre dans laquelle j'ai un lit de bébé puisqu'actuellement j'accueille un enfant de 1.5 ans, faut-il que j'aménage cette chambre avec un lit 1 personne et une armoire ou je peux attendre de voir çà avec la personne qui viendra faire la visite, et aussi comment se passe la visite en général... merci de me répondre
-
elsa
bonjour zaza
pour ta chambre tu peux attendre et de voir avec eux pour l'aménagé et après il reviendrons voir si tu as le lit ,armoire etc...
sinon la visite c'est a peu près pareil que pour maternelle en générale tu as des questions pourquoi ce métier? vos motivations... et toujours pareil visite de la maison voir si les produits dangereux ne sont pas a porté de mains la pharmacie en hauteur barière aux escaliers etc... bon courage a bientôt
elsa
pour ta chambre tu peux attendre et de voir avec eux pour l'aménagé et après il reviendrons voir si tu as le lit ,armoire etc...
sinon la visite c'est a peu près pareil que pour maternelle en générale tu as des questions pourquoi ce métier? vos motivations... et toujours pareil visite de la maison voir si les produits dangereux ne sont pas a porté de mains la pharmacie en hauteur barière aux escaliers etc... bon courage a bientôt
elsa
-
popo
merci michèle
merci pour vos reponses c'est vrai je comprend car ses petits bouts peuvent avoir...
jespere que tout ce passera bien et qu'il y aurra un petit a la maison mes enfants sont d'accord .
j'ai quand meme encore peur mais cela va mieux
merci michèle
merci pour vos reponses c'est vrai je comprend car ses petits bouts peuvent avoir...
jespere que tout ce passera bien et qu'il y aurra un petit a la maison mes enfants sont d'accord .
j'ai quand meme encore peur mais cela va mieux
merci michèle
-
aline
bonjour a toutes
j'ai déjà un agrément permanent
quelqu'un pourait-il me dire combien de temps faut-il attendre quand on demande une extension d'agrément? merci
j'ai déjà un agrément permanent
quelqu'un pourait-il me dire combien de temps faut-il attendre quand on demande une extension d'agrément? merci
-
isabelle
aline
aucun article de loi concernant le temps entre un premier et une demande pour un deuxième.c'est ton conseil général qui fixe son propre règlement et ce ,selon le besoin ou non,de places en famille
d'accueil.compte 4 mois pour obtenir une réponse après l'enquête
(généralement simplifiée si tu travailles depuis peu)
cordialement
isabelle
aucun article de loi concernant le temps entre un premier et une demande pour un deuxième.c'est ton conseil général qui fixe son propre règlement et ce ,selon le besoin ou non,de places en famille
d'accueil.compte 4 mois pour obtenir une réponse après l'enquête
(généralement simplifiée si tu travailles depuis peu)
cordialement
isabelle
-
aline
bonsoir isabelle
merci de ta réponse sais tu quelle superficie doit avoir une chambre pour accueillir deux enfants j'ai entendue dire que la chambre fallait quelle fasse 10m2 est-ce vrai ou cela n'a pas t'importance?
cordialement aline
merci de ta réponse sais tu quelle superficie doit avoir une chambre pour accueillir deux enfants j'ai entendue dire que la chambre fallait quelle fasse 10m2 est-ce vrai ou cela n'a pas t'importance?
cordialement aline
-
VERO37
:arc: bonjour aline, pour une chambre normale la dimension ne peut pas être en dessous de 9 M3 donc pour 2 personnes je crois que c'est 15M3 ; ne faut -il pas une chambre par enfant?