Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
médiateur familial
-
raynier
Re: médiateur familial
bonjour
Je suis educ spé ,j'exerce depuis 25 ans dans un foyer pour adultes handicapés et je voudrais entreprendre la formation de Médiateur familial,j ai 52 ans pouvez vous me parler de votre expérience?
merci
Je suis educ spé ,j'exerce depuis 25 ans dans un foyer pour adultes handicapés et je voudrais entreprendre la formation de Médiateur familial,j ai 52 ans pouvez vous me parler de votre expérience?
merci
-
Ophélie
Bonjour tout le monde et merci d'avoir développer le sujet, j'ai ainsi pu obtenir pas mal d'infos sur ce DE.
J'ai cependant une petite question : quelles sont les épreuves de sélection, tant écrites qu'orales ?
Merci à vous pr les réponses à venir..!!
Ophélie
J'ai cependant une petite question : quelles sont les épreuves de sélection, tant écrites qu'orales ?
Merci à vous pr les réponses à venir..!!
Ophélie
-
stéphanie
Je suis actuellement en formation de DE de médiateur familial, pour celle qui se posent encore des questions sur leur avenir moi je peux dire que j'ai vraiment trouvé ma voie et pourtant ce n'est pas chose facile lorsque l'on a que 22 ans!!! C'est une formation vraiment enrichissante malgrè le fait qu'il y ait beaucoup de travail personnel a fournir...Au passage je suis à la recherche d'un stage auprès d'un médiateur familial diplômé si vous avez des pistes pensez à moi...Merci d'avance
-
Linette
Bonjour Stéphanie,
Je suis également en formation au DEMF, en Ile de France , je termine en mars 2009...
J'ai vu que tu cherchais un stage,dans quelle région es-tu ?
Bon courage pour ta formation
Je suis également en formation au DEMF, en Ile de France , je termine en mars 2009...
J'ai vu que tu cherchais un stage,dans quelle région es-tu ?
Bon courage pour ta formation
-
Jully
J'ai vu que vous etiez plusieurs à vous me demandez quelles étaient les conditions d'accès à la formation au D.E de Médiation familiale, je vous les mets si -dessous :
Pour être admissible, il faut:
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau III des formations sociales visées à l'article L.451-1 du code de l'action sociale et des familles ou des formations des professionnels mentionnés aux titres I à VII du livre 4 du code de la santé publique.
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau II dans les disciplines juridiques, psychologiques ou sociologiques délivré par un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel habilité à le délivrer ou par un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat et autorisé à délivrer un diplôme visé par le Ministre chargé de l'enseignement supérieur;
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau III et de trois années au moins d'expérience professionnelle dans le champ de l'accompagnement familial, social, sanitaire, juridique, éductaif ou psychologique.
Après, je sais que certaines écoles peuvent faire des exceptions en fonction du passé professionnel de l'éventel candidat mais là il faut se renseigner directement avec le centre de formation qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi avoir des informations sur le site de l'APMF et de la FENAMEF.
Pour être admissible, il faut:
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau III des formations sociales visées à l'article L.451-1 du code de l'action sociale et des familles ou des formations des professionnels mentionnés aux titres I à VII du livre 4 du code de la santé publique.
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau II dans les disciplines juridiques, psychologiques ou sociologiques délivré par un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel habilité à le délivrer ou par un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat et autorisé à délivrer un diplôme visé par le Ministre chargé de l'enseignement supérieur;
*justifier d'un diplôme national au moins de niveau III et de trois années au moins d'expérience professionnelle dans le champ de l'accompagnement familial, social, sanitaire, juridique, éductaif ou psychologique.
Après, je sais que certaines écoles peuvent faire des exceptions en fonction du passé professionnel de l'éventel candidat mais là il faut se renseigner directement avec le centre de formation qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi avoir des informations sur le site de l'APMF et de la FENAMEF.
-
Ophélie
Merci Jully, et est ce que tu sais s'il y a beaucoup de personnes qui se présentent aux épreuves de sélection ?
-
christine
bonjour, je suis éduc spé et j'envisage de faire le DE Médiateur familial. Peux-tu me renseigner sur la formation : le contenu, les stages ,... Est-ce-que tu as facilement trouvé un poste? A+
-
Ophélie
Bonjour Christelle j'ai vu sur un de tes messages de juin 2008 que tu allais passer l'entretien de sélection pr le DEMF. Où en es -tu ? Est ce que tu as intégré la formation ?
Et comment s'est passé l'entretien ? C'était dans quelle ville ?
Merci de me répondre si tu as 2 minutes.
Ophélie
Et comment s'est passé l'entretien ? C'était dans quelle ville ?
Merci de me répondre si tu as 2 minutes.
Ophélie
-
karine
Bonjour à tous
Je souhaite entrer en formation de médiateur familial dans ce but j'ai constitué 3 dossiers sur Paris (ECOLE DES PARENTS... DANS LE 11E ARR, UNIVERSITE PARIS X, l'IFOMENE DANS LE 6EME ARR.) car je suis en Normandie et il n'y a pas d'école qui prépare à ce diplôme.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire des infos sur ces 3 lieux de formation? est-ce que quelqu'un pourrait me donner des petits conseils pour l'entretien d'admission à la formation car je stresse un peu? MERCI BEAUCOUP
Je souhaite entrer en formation de médiateur familial dans ce but j'ai constitué 3 dossiers sur Paris (ECOLE DES PARENTS... DANS LE 11E ARR, UNIVERSITE PARIS X, l'IFOMENE DANS LE 6EME ARR.) car je suis en Normandie et il n'y a pas d'école qui prépare à ce diplôme.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire des infos sur ces 3 lieux de formation? est-ce que quelqu'un pourrait me donner des petits conseils pour l'entretien d'admission à la formation car je stresse un peu? MERCI BEAUCOUP
-
karine
Bonjour à vous
Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur 3 lieux de formation où j'ai constitué un dossier afin de suivre la formation de médiateur familiale
- Université Paris X
- Ecole des parents dans le 11e
- IFOMENE dans le 6e
Pourriez vous me donner de petits conseils pour l'entretien de sélection ? un grand merci bon courage à tous!!!
Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur 3 lieux de formation où j'ai constitué un dossier afin de suivre la formation de médiateur familiale
- Université Paris X
- Ecole des parents dans le 11e
- IFOMENE dans le 6e
Pourriez vous me donner de petits conseils pour l'entretien de sélection ? un grand merci bon courage à tous!!!