Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Laure » 15 sept. 2008 16:50

Salut à toutes
Je viens de commencer ma deuxième année de BTS ESF et j'ai choisi comme EP "l'hygiène buccodentaire chez les enfants de 6 ans" si certaines d'entre vous l'ont déjà traité et peuvent me donner quelques conseils ça serait très sympa... merci

karine

Message non lu par karine » 18 sept. 2008 02:35

Je suis également en 2 année de BTS ESF, je dois effectuer mon stage pour l'EP, éclaire moi sur les différents thèmes d'EP à entreprendre.
merci

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 22 sept. 2008 15:21

Bonjour,
j'ai bientôt fini mon stage pratique et je crois que je m'y suis mal prise. J'essaye d'apporter des améliorations pour les personnes désorientées qui sont dans une maison de retraite, le probleme c'est que j'ai fait beaucoup de recherches mais au final peu de choses ont été mises en place.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est vraiment problematique pour l'EP... parce que là je panique...

Merci d'avance.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 sept. 2008 13:57

Bonjour,

je suis en deuxième année de BTS. Mon sujet d'EP porte sur l'aménagement d'un espace animation et détente dans un EHPAD.
Pendant mon stage je dois réaliser une étude fonctionnelle des locaux, on a pas encore vraiment abordé le sujet en STHE. Je voudrais savoir si quelqu'un avait un sujet similaire au mien, et si par hasard quelqu'un avait ou doit réaliser une étude fonctionnelle. Je suis un peu perdue au niveau de la démarche.

Merci d'avance !

pauline

Message non lu par pauline » 06 oct. 2008 17:36

bonjour a tous, je suis en 2eme anné de bts esf et mon EP porte sur le circuit du linge en maison de retraite jaimerai savoir si kelkun peu maider pour faire mon plam merci d'avance

ch antoine

Message non lu par ch antoine » 07 oct. 2008 16:42

Pour l'étude fonctionnelle j'ai un site pas mal c'est:
http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_ ... nnelle.htm

Aurélou!!!

Message non lu par Aurélou!!! » 12 oct. 2008 22:09

Bonjour a tous!!!
Moi aussi je suis en 2ème année de bts esf. Je cherche a développer comme objet d'étude : la stimulation cognitive auprès des personnes agées ateintes de la maladie d'alzheimer dans un ehpad. Le problème que je ma pose est de savoir si mon EP entre bien dans le cadre acceptable demandé a l'examen. Merci d'avance de tous réponse.
Et si toute personne a besoin d'aide n'hésité pas a me contacter. a bientot

Stephnie

Message non lu par Stephnie » 17 oct. 2008 10:16

Coucou à tous!
Je suis en 1ère année de BTS ESF par Cned. Pour l'instant je m'occupe seulement coté cours , mais je m'inquiète bcp pour ce qui concerne le stage et l'ep , l'ep on doit le faire en 2e année ?

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 17 oct. 2008 13:02

En fait l'EP c'est l'étude et le projet que tu auras mené pendant tes stages techniques. C'est à dire ton stage de fin de première année (que tu fais après ton stage d'observation) et/ou ton stage de début de 2e année. Moi j'ai fait mes 2 stages techniques au même endroit. Ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus pratique pour préparer l'EP, ça laisse plus de temps et tu connais mieux l'endroit où tu travailles.
Bref, tu prépares ensuite ton dossier d'EP pendant la 2e année et tu le présentes devant un jury un peu avant les autres épreuves du BTS.
Voilà.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 17 oct. 2008 13:05

Pour Aurélou, l'EP c'est étude ET projet. Ton étude rentre dans le cadre je pense mais pense à mettre quelque chose en place pour étayer ton étude sinon ça n'ira pas. (propose des activités à leur faire faire et constate les résultats que cela donne sur les résidents)

Répondre